d

12 juin 2015 - KiCk3rS CS:GO

Mise à jour CS:GO : overwatch, matchmaking

Mise à jour CS:GO : overwatch, matchmaking

La dernière mise à jour de Counter-Strike: Global Offensive apporte quelques changements au niveau du matchmaking, ainsi que l'overwatch.

L'overwatch

La mise à jour ne pèse que 32 Mo, mais je vous garantis qu'elle change pas mal de choses. La plus notable concerne l'overwatch. Après une phase beta, cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant pour un certain type de joueurs. Mais qu'est-ce que l'overwatch, allez-vous me demander, et pourquoi seulement pour certains joueurs ? 
L'overwatch est une option qui permet de visionner des replays signalés par la communauté pour déterminer si le joueur suspecté triche ou pas. On pourrait résumer cela à une sorte de tribunal similaire à celui mis en place il y a quelques années pour League of Legends. Cependant, tout le monde ne peut accéder à cette option et déterminer si des personnes trichent ou non. 
Pour cela, Valve reste assez vague sur les conditions exactes d'attribution de ce droit, mais ce que l'on sait c'est que les « enquêteurs » (ou « investigators ») sont désignés en fonction de leurs activités sur CS:GO (victoires en partie classée, ancienneté du compte, heures jouées, nombre faible de reports). Pour chaque cas inspecté, l'enquêteur recevra un score caché qui déterminera sa capacité à juger des replays et, ainsi, recevoir plus (ou moins) de cas à inspecter. Plus ce fameux score caché sera élevé, plus la récompense en XP sera grande.

Le matchmaking

La modification du matchmaking fait également partie de cette petite mise à jour. Lors de la sortie de la dernière opération, nommée BloodHound, un nouveau système d'expérience a été mis en place. On s'en doutait déjà à la sortie de cette opération, l'expérience gagnée déterminera l'accès aux parties classées. Dès maintenant, il vous faut le rang 3 minimum pour accéder aux ranked. C'est une bonne nouvelle, car ce nouveau système d'accès aux parties classées règle (ou du moins diminue) le gros problème des smurfs et des cheaters.
Valve avait déjà essayé de limiter la casse avec les gens qui créaient des smurfs à tour de bras avec leur système de deux victoires maximum par jour si votre compte n'était pas encore classé. Mais avec ce système d'expérience, Valve en remet une couche et empêche ainsi les personnes qui souhaiteraient repartir de zéro afin d’éclater des débutants au p'tit déj ! D'ailleurs, si vous voulez mon avis (en même temps vous avez pas trop le choix), je pense que ce fameux rang 3 n'est qu'une première étape. Je ne serais pas étonné que dans les semaines à venir, Valve décide de monter cette limite au niveau des standards du jeu compétitif tels que DotA 2 ou League of Legends.

Quelques détails supplémentaires de la mise à jour sont aussi disponibles :

- Évolution du tickrate des GOTV sur les serveurs officiels. Il passe de 16 à 32, ce qui favorise la fluidité et ainsi retransmet plus fidèlement le match.
- Quelques corrections sur des bugs concernant le son.
- Les rangs d'XP s'affichent maintenant comme les rangs des parties classées. Pour les amis, et pour les autres à la fin du match.
- Et la chose la plus essentielle de cette mise à jour : un son différent quand on monte une échelle ! Eh non, le bug de la hitbox lors de la pose de bombe n'est toujours pas réglé, mais on a un nouveau son quand on monte à l'échelle, et ça, ça n'a pas de prix !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.