d

04 juil. 2016 - Kyoomei League of Legends

Mise à jour de champion : Ryze

Mise à jour de champion : Ryze

Un an après sa refonte, l'un des personnages historiques de League of Legends se voit à nouveau modifié en profondeur. De vrais changements qui devraient toutefois plaire aux joueurs de l'arcaniste. Voyons ce que Riot nous a concocté cette fois-ci…


  Passif : « Maîtrise des Arcanes »


Les sorts de Ryze infligent des dégâts supplémentaires en fonction de son mana supplémentaire, et son mana max est augmenté d'un pourcentage de sa puissance.

Avis : Vous aimez Vladimir ? Super ! Le nouveau passif de Ryze ressemble franchement à celui du vampire. Pour un champion qui a toujours apprécié des items tels que le Séculaire, le bâton de l'Archange, voire le Coeur Gelé, c'est du pain béni – et on peut déjà prévoir le retour d'une machine de guerre tanky mais infligeant de très lourds dégâts.

 

 

  A : « Court-Circuit »


Passif : Lancer les autres sorts de Ryze réinitialise le délai de récupération de Court-circuit et commence à charger une Rune. Lancez un autre sort que Court-circuit pendant cette période pour charger pleinement la Rune, ou lancez Court-circuit pour annuler la charge.

Actif : Tire un projectile runique dans une direction, infligeant des dégâts magiques au premier ennemi touché. Si Ryze a une Rune pleinement chargée quand il lance Court-circuit, il s'entoure d'un bouclier et reçoit un bonus temporaire en vitesse de déplacement.

Avis : La vraie nouveauté de ce sort repose sur le système de rune. Riot a trouvé une nouvelle idée pour rendre les combos de Ryze moins « idiots » que le légendaire roulage de tête sur le clavier. Ici, une bonne gestion des sorts permettra non seulement de lancer plus souvent Court-Circuit, mais aussi de devenir plus mobile et tanky pendant une courte période – utile, par exemple, lorsque Ryze se fait gank.

 


  Z : « Prison Runique »


Immobilise instantanément une cible et lui inflige des dégâts magiques.

Avis : Rien à dire, la cage de Ryze reste inchangée. Cela dit, le prochain sort lui octroie des effets supplémentaires…

 


  E : « Flux envoûtant »


Inflige des dégâts magiques à une cible et la marque avec Flux. Le prochain sort de Ryze sur la cible marquée par Flux aura des effets supplémentaires :

  • Court-circuit inflige des dégâts supplémentaires et rebondit sur les ennemis proches marqués par Flux.
  • La durée d'immobilisation de Prison runique est doublée.
  • Flux envoûtant applique Flux sur tous les ennemis proches.  


Si une cible marquée par Flux est tuée par un champion, Flux est appliqué sur tous les ennemis proches.

Avis : Une des vraies nouveautés de ce rework. Bien gérés, les effets octroyés aux autres sorts peuvent s'avérer dévastateurs (pour ne pas dire complètement ingérables). Dès le début de partie, Ryze pourra contrôler un adversaire pendant une longue durée et permettre des ganks efficaces de son jungler. La propagation de Flux et de Court-Circuit lui offre des possibilités de wave clear beaucoup plus simples et surtout moins chères en mana que lors de ses précédentes versions. Autrement dit, l'early game du champion semble renforcé par ces modifications.

 


  R : « Portail Transdimensionnel »


Ouvre un portail menant un peu plus loin. Quelques secondes plus tard, toutes les unités alliées dans la sphère du portail sont transportées à l'endroit ciblé. Le sort ne peut pas être lancé sur soi-même, car un portail permettant de faire du surplace ne serait pas très utile.

Avis : Le coeur de la refonte. L'ancien ultime avait pour but de renforcer Ryze et d'optimiser sa puissance en fights, tout en le rendant plus rapide. Désormais, l'arcaniste la joue moins perso et dispose d'une compétence pouvant servir à toute son équipe. Repositionnement en teamfight, escarmouche surprise sur une autre lane avec le jungler, déplacement rapide pour défendre un objectif… Malgré une range limitée (heureusement), les possibilités sont nombreuses. Il convient d'ajouter que Ryze peut se déplacer librement pendant la canalisation de la zone, mais subir un CC interrompra purement et simplement le sort.

 

En résumé

Bon… Le nouveau Ryze a l'air quand même sacrément puissant. On devrait être habitué ; la plupart des personnages ayant subi une refonte récemment ont d'ailleurs ressurgi d'un coup au niveau compétitif – sauf que Ryze était déjà bien établi dans toutes les ligues professionnelles, et ce depuis un moment.

En dépit de ce constat, on peut se réjouir des nouvelles possibilités offertes au personnage, et en premier lieu son ultime. Sa faculté à déplacer tous ses alliés, durant un teamfight ou pour faciliter les rotations, est un atout de premier plan ; couplée à ses dégâts colossaux (individuels ou en zone), ainsi qu'à sa possible tankiness, il est difficile de trouver une véritable faiblesse au mage arcaniste.

Cette refonte n'étant pas encore disponible, on peut imaginer que les dégâts et les ratios seront sujet à modifications de la part de Riot, afin de rendre le héros moins polyvalent et surtout moins terrifiant. Jusque-là… on tremble.

 

Lien vers la publication officielle

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

arnahud
arnahud - 04/07/2016 14h20

Juste pour cette fois, je m'accorde de droit de dire que ça a l'air un peu fort.... sur les bords

LBot
LBot - 04/07/2016 14h38

C'est vrai que ses A Z E ont l'air plus fort comme ça, mais il perd le burst et la survivabilité qu'il obtenait grâce à son ult. Donc au final, ca apres quelques patchs d'équilibrages ca devrait aller en terme de puissance de duel.
Par contre il gagne un ult qui risque d'être complétement game breaker bien utilisé, et si on considère qu'il récupère les bonus perdus de son R sur ses spells de base et son passif, alors oui c'est bien un up.
Je pense que la mobilité et le teamplay est exactement ce qui manquait à Ryze, cette refonte va dans le bon sens, hâte de la tester...

Doucluffy
Doucluffy - 05/07/2016 15h33

Le combo Zero Absolu + Ulti de Galio + Ulti de Ryze est dévastateur

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.