d

06 août 2014 - Stabillo StarCraft 2

MKP est mort, vive MarineKing !

MKP est mort, vive MarineKing !

On attendait tous son arrivée dans une équipe foreigner. MVP a sorti le chéquier pour garder le génie dans la mère patrie. En plein renouvellement de son équipe, MVP a officialisé la signature de MarineKing pour renforcer sa lineup. L'homme à la micro divine aura donc pour challenge de relancer l'équipe dernière de Proleague depuis deux saisons.

Appelez-moi Monsieur MVPMK

Grâce à l'annonce d'un nouveau sponsor, on pensait que le MarineKingPrime tiendrait puisque Prime allait enfin avoir du biff' et commencer à salarier ses joueurs. On espérait tous que le mythique Terran resterait pour défendre le blaze de son équipe, celle qu'il représente si bien. Cette histoire d'amour avec Prime, pour qui il a joué sur StarCraft II, League of Legends puis encore StarCraft II, prend donc fin après avoir engendré tant de belles victoires : deux MLG et trois finales de GSL. Prime est l'équipe qui a formé les meilleurs Terrans du monde : Ryung, Polt, MarineKing, Maru, etc. MarineKing est le Terran qui a le plus fait vibrer les foules avec son skill hors du commun et des splits frisant la perfection. Même le sigle « MKP » sonnait parfaitement, au point que, lorsque les rumeurs d'un départ sont nées, on commençait à faire le tour des équipes dont le nom commençait par P pour espérer conserver ce sigle qui représentait tant de choses. Bref, MVP a aligné les dollars et on se retrouve avec un joueur chéri qui a un nouveau nom beaucoup moins swag : MVPMK. Nul.

Surtout, sa nouvelle équipe va certainement lui demander de modifier son jeu pour optimiser ses performances. Le triple CC sans scout into double ebay ne fonctionne pas sur Heart of the Swarm. La macaracks ne se fait plus. MarineKing ne fera peut-être plus du MKP. MKP est mort. Vraiment triste. Est-ce vraiment ça qui nous attend ?

MarineKing de retour au top niveau ?

À 21 ans, MarineKing s'offre donc une deuxième jeunesse dans une équipe mythique de StarCraft II. Le coach MVP Choya - qui était le coach de MKP chez Prime - le voulait absolument et réussira peut-être à enfin faire évoluer le jeu de MarineKing, beaucoup trop prévisible pour encore percer sur Heart of the Swarm. Il va falloir innover et mettre de côté la philosophie de jeu si chère au Terran pour s'améliorer. Choya arrivera-t-il à convaincre MarineKing ?  Il a en tout cas déjà réussi à le conserver en Corée.

L'autre grande nouvelle, c'est donc qu'un des plus grands coachs coréens considère que MarineKing a de l'avenir et peut encore percer. On peut spéculer autour d'un salaire assez conséquent pour l'un des joueurs les plus aimés de la scène StarCraft II alors que ses résultats sont loin d'en faire un cador de la scène mondiale. Absent du Code S, aucune grande performance depuis un an mais un encourageant 10-13 en Proleague qui le classe 20e, MarineKing va devoir assumer son rôle de leader. Et revenir en Code S très vite.

À quoi joue MVP ?

 

L'autre question du jour, c'est la politique de MVP.  

Certes, piquer le joueur le plus emblématique d'une équipe plus renommée comme Prime est un bon transfert. MarineKing est un bon joueur de Proleague et peut les aider. MVP est surtout l'équipe coréenne qui est la plus ouverte sur le monde et fait beaucoup voyager ses joueurs : jadis Genius et viOLet, DongRaeGu, puis TAiLS, KeeN et Duckdeok l'année dernière en Europe. On peut donc attendre de MVP qu'ils utilisent MarineKing comme vitrine sur le monde et qu'ils le fassent voyager beaucoup. Ce recrutement serait donc plus international que coréen. La bonne nouvelle est ici : on verra certainement plus et mieux MarineKing chez MVP que chez Prime.

En revanche, les nombreux transferts de l'équipe MVP témoignent d'un malaise. L'emblématique DongRaeGu - grand rival de MarineKing par ailleurs -, aLive, Billowy, Dream, hyvaa, Shine, Sniper, Super,Swagger, KeeN et TAiLS dégagent et font de la place pour les arrivées Center, KangHo (qui est l'excellent LosirA), SalvatioN, Symbol, YongHwa et donc MarineKing. Quitter Prime qui est en plein développement pour MVP est-il donc un vrai bon choix pour se relancer ?

Dernier des deux dernières saisons, MVP sauve l'honneur grâce à la deuxième saison, jouée en mars

Certes, le skill est au rendez-vous dans les arrivées et nul ne doute que LosirA, Symbol et MarineKing formeront un très beau trio. Le fait est qu'on ne sait plus trop où on va chez MVP, qui se sépare quand même de ses deux meilleurs joueurs dans le tas : Super qui est 16e de Proleague et DongRaeGu, 21e en Proleague et toujours en Code S. On a donc décidé de faire une croix sur le passé, de tourner la page pour en écrire une nouvelle. L'équipe sur le papier ne paraît pas franchement meilleure puisqu'aucun joueur n'est mieux classé en Proleague que Super et qu'il n'y a aucun joueur présent en Code S, mais le souffle nouveau et la dynamique apporteront peut-être un sang neuf nécessaire à la relance de MVP en Proleague. De toute manière, ils ne peuvent pas faire pire que dernier.

Bref, MKP est mort.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

Korlis
Korlis - 05/08/2014 16h07

Je vous décerne officiellement l'oscar du titre le plus ambigu de l'année.

Félicitations.

barbatouffe
barbatouffe - 05/08/2014 16h44

vous me refaites un coup pareil je ne reviens plus sur votre site

Stabillo
Stabillo - 05/08/2014 17h21

C'est vrai que sur la home avec la photo en fond noir, ça fait un peu fort ! Désolé pour la mauvaise blague ! :)

barbatouffe
barbatouffe - 05/08/2014 18h28

j'ai mon coeur qui a raté un battement sur le coup XD

Alkaest
Alkaest - 05/08/2014 20h27

En effet, le titre est vraiment effrayant...

Seraphin69
Seraphin69 - 05/08/2014 23h39

Chaque fois que je lis un truc du genre "ce pseudo n'est pas SWAG" je me dis que la génération Y de 20 ans a oublié la signification du mot SWAG des années 60 ^^

goldsaint76
goldsaint76 - 06/08/2014 08h14

J'espère qu'Ogaming va caster une de ses parties très bientôt. J'adore MarineKing j'ai découvert ce joueur sur Iron Squid 2 en même temps que je débutais sur Starcraft 2 et ce joueur m'a marqué, tellement de skill chez ce mec ! :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.