d

02 avr. 2015 - Sonico & Zaboutine Divers

MKX : hachis parmentier

MKX : hachis parmentier

Développé par Nether Realm Studios, Mortal Kombat X sortira le 14 avril 2015 en multi plateformes dans nos vertes contrées. La rédac' d'Ogaming. a eu l'occasion de tâter ce nouvel opus : de quoi se viander la gueule à coup de Fatalités in da face et de vous livrer nos impressions à chaud !

Du sang frais !

Premier point positif : malgré un casting incomplet sur la version de test, les personnages emblématiques de la saga sont de retour : préparez à vous en mettre plein la tronche avec Kitana, Sub-Zero ou encore Scorpion. Certains, comme Johnny Cage, ont cependant pris quelques rides, ce qui n'est pas pour autant déplaisant ! Des petits nouveaux font également leur entrée comme Kotal Kahn, Cassie Cage et D'Vorah. Nouveauté intéressante introduite dans le jeu, chaque personnage possède désormais trois variations : « déclinaisons » offrant chacune un gameplay, des coups spéciaux et un style de combat différent.

Côté graphismes, si l'on peut parfois regretter des textures à l'aspect un peu lisse, les personnages sont bien réalisés dans l'ensemble et respirent le charisme à la Mortal Kombat. Les décors sont globalement très soignés, avec un véritable souci du détail, permettant aux combattants de s'y fondre et d'interagir avec. Un soin tout particulier a également été apporté aux animations et aux mises en scène des Finishing Moves, vous promettant de serrer les dents lorsque vous verrez votre personnage se faire réduire en morceaux, au sens propre du terme. Mais c'est ça qui est bon !

Un Mortal Kombat tout craché

Bien qu'un peu rigide au premier abord, le gameplay respecte les promesses d'un jeu Mortal Kombat et offre de belles possibilités grâce au système de combos. Côté maniabilité, l'apprentissage des contrôles se fait assez rapidement et instinctivement. N'en déplaira aux fans, on retrouve bien entendu le système des Fatalités et des coups spéciaux à apprendre. Les options de déplacement sont, quant à elle, variées et de véritables possibilités de « cross-up », permettant de perturber, l'adversaire ont été ajoutées. Le système de rage offre la possibilité de déclencher soit un combo breaker soit de hacher menu littéralement le combattant adverse grâce à un combo dévastateur. Enfin, les différentes variations de chaque personnage apportent une véritable richesse de jeu supplémentaire. En bref, un jeu qui devrait tenir ses promesses eSportives.

Dans l'ensemble, on retrouve dans MKX l'esprit très kitsch & fun de la saga et la promesse de parties endiablées aussi bien entre copains qu'en compétitions. Les combos et les fatalités sont encore plus brutales et sanglantes que jamais : croyez-moi que vous souffrirez pour votre personnage lorsque vous verrez une Cassie Cage lui exploser littéralement les ballz. Même si la vue du sang ne plaira pas forcément à tous, les combos montent tellement dans l'exagération, que ça en deviendrait presque drôle.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

IAM_OMAR_1987
IAM_OMAR_1987 - 02/04/2015 20h33

La question principale: Y'a t'il les "Brutality" et "Babality" ??

Zaboutine
Zaboutine - 03/04/2015 11h21

Non, ni les Hospitality... ou alors ils sont cachés. Ce n'est qu'une preview finalement !

IAM_OMAR_1987
IAM_OMAR_1987 - 03/04/2015 16h06

finalement le jeu sera comme son prédécesseur vendu en kit avec des tonnes de DLC :/

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.