d

31 déc. 2015 - Vandwyn StarCraft 2

Nation Wars III : l'affrontement final

Nation Wars III : l'affrontement final

Les phases finales sont en approche rapide, ces 2 et 3 janvier préparez-vous à vivre des matchs épiques de dimension mondiale ! Le programme est chargé, en l'espace d'un week-end vous pourrez suivre les ultimes moments des Nation Wars III, du Ro8 jusqu'à la grande finale.

Rappel du format

Du Ro8 jusqu'aux demis, les confrontations se font en Bo7 en all-kill avec un revival. La finale se joue légèrement différemment, puisqu'il s'agira d'un Bo9, toujours en all-kill, mais avec du coup deux revivals !

source : liquipédia.

Un point sur la cagnotte

Grâce à vos dons, le montant des gains s'élève désormais à 16 366 $ (soit environ 14 975 €) et vous pouvez encore le faire grimper : 40% des dons, sur les streams francophones et anglophones officiels d'O'Gaming, sont reversés dans le prizepool évolutif.

Bracket des playoffs

Pour les quarts, la Chine affrontera la Corée du Sud après s'être défaite de la Norvège 4-0 en loser's match des group stages. Puis nous retrouverons les Pays-bas contre la Pologne, celle-ci ayant vaincu l'équipe française 4-2. La France qui affrontera un Canada plutôt en forme et plein de surprises ! Enfin, l'Ukraine mènera bataille contre la Finlande. Des finlandais à ne pas sous-estimer qui ont fait chauffer les cœurs de tous les foreigners en mettant trois points à la Corée du Sud tout de même.

Ils étaient seize, ils ne sont plus que huit, mais quel pays ressortira vainqueur ? La France, nous l'espérons tous, mais chacun mérite sa place dans ce Ro8 et il va falloir aller la chercher, cette coupe ! Nous vous donnons donc rendez-vous, samedi 2 janvier dès 16h, sur la chaîne StarCraft II, pour vibrer au son du micro des casters en cette fin de choc des nations.

11 commentaires

HugoSoulier
HugoSoulier - 31/12/2015 15h57

Corée 4 - 1 Chine
Pologne 4 - 2 PaysBas
Ukraine 1 - 4 Finlande
Canada 1 - 4 France

Corée 2 - 4 Corée
Finlande 3 - 4 France

Corée 4 - 2 France
Mais en vrai, Pologne best foreigner country !

Afrouner
Afrouner - 31/12/2015 16h53

Canada - France c'est bon caaaaa

shanaar
shanaar - 01/01/2016 16h25

Corée 4 - 0 Chine
Pologne 4 - 2 PaysBas
Ukraine 2 - 4 Finlande
Canada 2 - 4 France

Pologne 3 - 4 Corée
Finlande 3 - 4 France

Corée 4 - 2 France

necking
necking - 01/01/2016 21h16

Cash price fixe d'origine = 15000$
Cash price avec dons = 16 366 $
Pendant presque 100h de nations wars avec en moyenne 25000 viewers tout stream confondu il n'y aurait eu que 1366$ récolté grace aux dons ???
Vous vous foutrez pas un peu de la gueule de la communauté la ???
Continuez comme ça vous ête bien parti pour vous enfoncer encore plus.

Afrouner
Afrouner - 02/01/2016 09h23

"40% des dons, sur les streams francophones et anglophones officiels d'O'Gaming, sont reversés dans le prizepool évolutif."
40% hein ^^ donc il y a eu 2900 euros de dons environ, 50% à OG, 40% au cashprize, et 10% de taxes de l'état. Donc non, og ne se fout pas de ta gueule comme tu dis ;)

ThePear
ThePear - 02/01/2016 11h49

Je suis désolé Afrouner, mais je ne suis pas tout a fait d'accord.
Probleme de math "incomming".
On sait que durant le nation war, il y a eu 2300 viewer sub (ceux qui sub et qui "re-sub"), en moyenne on n'est pas à une vachette prés. Prix d'un sub 6.99 doll's. L'annonce de 0MS ce porte sur les subscribber et don, la on ne s'intéressera qu'au sub.
2300 x 6.99= 16077 $
A cela s'enlève "big bro" (20% car c'est de la TVA; et si c'est 10% il y aura un peu plus)
16077 / 1,20 = 13397,5 $
Maintenant on prend les 40%:
13397.5 x 0.40 = 5359 $

Ceci dit cela représente pour un mois complet! Donc ceci devrait-être pour le montant de décembre mais vu que 0MS à été annoncé le 02 novembre 2015 (on peut pensé que ceux qui ont été "re-sub", ont été, pour la plupart (hypothèse 50%) prélevé le 1er novembre). Après le tournoi ce clôture le 3 janvier au soir, on part sur l'optique du mois de novembre donc dans l'hypothèse le 3 janvier, il y aura 50% aussi.
Donc on ce retrouve à 1 mois supplémentaire aussi.

5359 x 2 = 10718$
Il y aurait donc environ 10718 Doll's supp dans le cashprize, on est loin des (16833 -15000 =) 1833 $ supplémentaire de OGTV.

Hypothèse: OGTV nous sort des excuses par rapport à des frais bancaire ou des commissions etc ...
On pensera à 75 % de "frais en tout genre", donc OGTV ne rajoutera que 25%.
10718 x 0.25 = 2679.5 $
Donc normalement le cashprize de NationWar III devrait être de (15000 + 2679.5 =) 17679.5 $ au minimum car s'il n'y a pas de "frais en plus" le prizepool serait de (15000 + 10718 =) 25718 $.

Mais je tiens à préciser que cela ne concerne que pour les sub donc on peut penser que les 1833 $ ne représente que les dons et non les "sub". On peut s'attendre à une annonce de OGTV qu'ils ajoutent plus de 10k de dollars en plus.

Ps: je m'embete à faire un message en 10 min pour une réflexions de 2 min et oui j'ai 12 min de m'a vie pour du désaccord.

ThePear
ThePear - 02/01/2016 11h50

Sa y est un idiot ce prend pour Anoss ! Perso je préférerai NoNoSS

Afrouner
Afrouner - 02/01/2016 12h13

Ouch j'ai pas pensé à faire de maths ou autre dans ce cas là, mais dans tous les cas, ogaming ne tape pas dans ces combines, le chiffre affiché sur le site 0ms est mis à jour tous les jours et qu'il représente 40% des dons pendant les Nation Wars

Spartakis
Spartakis - 02/01/2016 12h43

ThePear on parle bien des DONS et pas des SUBS, donc pas de problème de maths en vue !
Et si tu suis les streams tu te rends compte qu'il y a très, très peu de dons :/

ThePear
ThePear - 02/01/2016 18h18

Dsl mais sur les stream, ils parlait de sub aussi.

Afrouner
Afrouner - 03/01/2016 12h49

nope, les pubs ne sont pas comptés, et ça n'a jamais été dit ni écrit, cest uniquement les dons