d

26 nov. 2015 - Vandwyn StarCraft 2

Nation Wars III : l'avis de Koka

Nation Wars III : l'avis de Koka

Koka, qui accompagne Funka à l'observation des games, a répondu à nos questions sur Nation Wars III. Découvrez ce qu'il pense de la compétition, dans une interview sans calorie !

Le retour des Nation Wars, qu’est-ce que ça te fait ?

Beaucoup d’excitation de savoir qu’une grosse compétition O’Gaming revienne nous donner des frissons. Surtout qu’avec la sortie de LotV, ces Nation Wars III vont marquer les débuts du dernier opus de StarCraft II, et c’est surtout ça le plus passionnant pour moi : on va découvrir un nouveau jeu.

Et puis, cette fois-ci, je ne serai pas dans ma chambre à regarder la compétition, des étoiles pleins les yeux, mais je serai en train de caster ou d’obs' ces games… J’en ai rêvé pendant cinq ans en regardant Pomf&Thud sur YouTube, et là, le rêve se réalise. « Dingue » ne suffit pas pour qualifier la chance que j’ai !

Une compétition internationale majeure sur le sol français, ça donne envie de chanter « cocorico » ?

Le sol français est honoré de plus en plus de compétitions d’eSport, entre League of Legends et les Worlds 2015, et la DreamHack Tours. Ce qui me donne le plus envie de chanter « cocorico », c’est surtout le fait qu’on a une équipe de France à supporter, on veut qu’elle aille loin ! Le format de Nation Wars permet d’être chauvin, il ne faut pas s’en priver. Dans tous les sports, je vibre dès qu’un français fait une performance, alors imagine sur StarCraft ce que ça me fait !

Les qualifications Nation Wars III viennent de se terminer, quelles sont tes premières impressions pour le tournoi ?

Pour le moment on a eu un bon aperçu de ce que c’est, StarCraft II : Legacy of the Void. De belles games, des stratégies innovantes et surtout de sacrés moves, bien que les matchs n’aient pas été très disputés en général. Du coup, pas de surprise sur les qualifiés qui avaient un niveau supérieur aux autres participants aux qualifications. Le gros jeu avec des Bo7 tendus et de l’émotion, ça commence dans les Ro16 à partir du 3 décembre sur la TV qui poutre !

As-tu été surpris et/ou déçu par certaines performances ?

Agréablement par l’équipe du Canada, qui me laisse une très bonne impression. Un HuK au niveau, un desRow qui fait vraiment plaisir et bien au-dessus du niveau auquel je l’attendais, et une Scarlett qui me fait penser qu’elle va nous faire des surprises dans les prochaines rencontres !

Quelle est ton action favorite de ces qualifications ?

USA vs Ukraine, puCK décide de faire sauter la bioball de Kas avec un disruptor, et on se serait cru sur League of Legends tellement il a bichonné une seule unité : pas moins de 49 kills sur un disruptor qui a fait l’ascenseur dans un warp prism toute la partie, c’était vraiment très bien joué !

Parmi les joueurs présents dans la compétition, y retrouves-tu certains de tes coups de cœur ?

Oh, moi j’aime mon équipe de France. Lilbow, un excellent protoss, avec une attitude un peu badass. MarineLord, un très bon terran super sympa qui a montré sa solidité sur HotS, et qui a pris goût à LotV. Et Stephano, un zerg mystère, qui nous a surpris et fait rêver plus d’une fois, comment ne pas lui faire confiance ! Franchement je trépigne d’impatience de les voir jouer juste en te disant ça !

Quels sont tes pronostics pour les phases finales ?

Corée vs … LA France BIEN SÛR MON POULET ! On ne peut pas avoir une meilleure finale selon moi, les deux pays forts sur StarCraft II, ça ne peut qu’être un moment magique, surtout à l’Olympia … Ouh le petit frisson !

Comment envisages-tu le parcours de l’équipe française ?

Imprenable jusqu’en finale. On n’a pas le groupe gratuit, ça va pas être évident, mais ça passera c’est sûr, jusqu’à se heurter au mur qu’est la Corée. Mais c’est dans les rencontres impossibles que les sportifs français se révèlent être des génies, j’ai envie de croire en une France championne à l’Olympia, ça serait une belle histoire non ?

Quel match-up te semble le plus intéressant sur ce début d’extension ?

Le TvP est très intéressant je trouve, voire même passionnant et intense. Le disruptor et le liberator amènent des options agressives, de poke et défensives qui rendent le match-up beaucoup plus intense, à l’image d’un TvZ.  

 

Merci à Koka d'avoir répondu à notre interview. Vous découvrirez prochainement l'avis des autres figures de la chaîne StarCraft II d'O'Gaming !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.