d

27 nov. 2015 - Vandwyn StarCraft 2

Nation Wars III : l'avis de Yogo

Nation Wars III : l'avis de Yogo

Yogo accompagne les casters O'Gaming pour cette troisième édition des Nation Wars, et il a accepté de répondre à nos questions pour obtenir son ressenti sur la compétition.

Le retour des Nation Wars, qu’est-ce que ça te fait ?

Déjà, forcément, ça fait vraiment kiffer. Mais aussi c'est un soulagement. Car beaucoup ont lâché StarCraft II, donc revoir un tournoi aussi massif fait toujours chaud au cœur. Car c'est vraiment compliqué à mettre en place ce genre de tournoi. Surtout que c'est maintenant, que la vie de SC2 se joue avec l'arrivée de LotV !

Une compétition internationale majeure sur le sol français, ça donne envie de chanter « cocorico » ?

Plutôt clamer « baguette » ! Ça montre vraiment que la France est un acteur majeur sur SC2 à tous les niveaux.

Les qualifications Nation Wars III viennent de se terminer, quelles sont tes premières impressions pour le tournoi ?

L'engouement pour les spectateurs et l'investissement des joueurs est au rendez-vous. Donc pour l'instant tout va bien ! On trip bien à suivre les matchs.

As-tu été surpris et/ou déçu par certaines performances ?

Juste une grosse déception pour la Russie. C'est une équipe pour laquelle j'attendais beaucoup. Malheureusement ils auront eu un petit accident d'organisation sur le winner match.

Quelle est ton action favorite de ces qualifications ?

Le move de Desrow, où il feinte de monter dans la main du zerg pour lui faire rapatrier sur la base qu'il attaquait avant, pour en fait les surprendre une fois tous stack. C’était sick !

Parmi les joueurs présents dans la compétition, retrouves-tu certains de tes coups de cœur ?

La line-up française dans son ensemble ! Lilbow et MarineLord ont fait une grosse année 2015, et ont un potentiel de fou. Stephano, quant à lui, risque de nous revendre encore tellement du rêve !

Quels sont tes pronostics pour les phases finales ?

Difficile à dire, LotV a tellement reset de choses. J’attends de voir !

Comment envisages-tu le parcours de l’équipe française ?

Comme je l'ai dit juste avant, c'est super difficile à pronostiquer. Mais ce qui est sûr, c'est que le potentiel est côté FR : Lilbow meilleur foreigner cette année, MarineLord top3/4 foreigner aussi, et Stephano meilleur foreigner de tous les temps. Donc, tout est possible.

Quel matchup te semble le plus intéressant sur ce début d’extension ?

TvP, le matchup devient aussi intense en multitasks et en nombre de possibilités de jeu que le TvZ. Sauf qu'à l'heure actuelle, ce matchup a l'avantage de ne pas avoir de ravagers dedans.

 

Merci à Yogo d'avoir répondu à cette interview. Les group stages auront bientôt lieu, alors nous vous donnons rendez-vous en live pour la suite de la compétition !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

ViCoach
ViCoach - 28/11/2015 21h49

"TvP, le matchup devient aussi intense en multitasks et en nombre de possibilités de jeu que le TvZ. Sauf qu'à l'heure actuelle, ce matchup a l'avantage de ne pas avoir de ravagers dedans."

Tout est dit! A quand un switch Toss mon bon YoGo ? :D

Sinon, ça fait plaisir de t'avoir sur les cast OG mon grand, ça me rappelle les bon vieux tournois FR en mode débrouille :3

Khaysaril
Khaysaril - 29/11/2015 12h25

Toujours un Yogo très pertinent ! Yogo ...tu vas finir par venir chez OGTV une bonne fois pour toute oui ?! :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.