d

03 déc. 2015 - Vandwyn StarCraft 2

Nation Wars III : la vraie bataille commence

Nation Wars III : la vraie bataille commence

Les phases de groupe des Nation Wars III se dérouleront sur deux semaines. Ces matchs seront l'occasion pour les pays qualifiés de se mesurer à ceux ayant déjà, par le passé, fait leurs preuves. Quels seront ceux qui ressortiront vainqueurs de ces phases de groupes ? Quels seront les heureux élus qui graviront les marches de l'Olympia ? Découvrez le programme détaillé !

C'est l'heure du plat de résistance

Après une bonne mise en bouche avec les qualifications, quatre pays ont rejoint les douze premières nations de la compétition : le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, et l'Ukraine. La répartition des challengers dans les quatre groupes A, B, C et D s'est effectuée dans la nuit du 22 au 23 novembre, par la main innocente de MidasTouch.

Besoin d'un petit rattrapage ? Si vous avez raté les qualifications, n'hésitez pas à lire notre review de ces premiers moments forts de la compétition !

Nous commencerons dès ce jeudi 3 décembre, à 18h, avec le groupe A, avec un affrontement entre la Norvège, double tenante du titre, et l'Ukraine qui s'était fait une frayeur face au jeune espoir italien Reynor (4-3), avant de se défaire des États-Unis (4-3 également). S'ensuivra le match entre la Chine et Taïwan. Ces deux pays sont présents aux Nation Wars III grâce à leurs points WCS, mais une fois les pieds dans le tournoi, il n'y a plus que le skill pour progresser ! Suite à ces deux confrontations, les deux pays gagnants s'affronteront dans le winners' match. La journée du vendredi, à partir de 19h, sera consacrée au losers' match. Le pays qui le remportera ira défier le perdant du winners' match, et enfin le vainqueur de cette petite finale des défaits rencontrera le grand gagnant de la veille. Nous connaîtrons alors le premier pays qualifié pour les quarts de finale !

Tous les groupes fonctionneront de cette façon. Le week-end, du 5 au 6 décembre, à partir de 18h le samedi et 19h le dimanche, ce sera au tour du groupe de la France de batailler. Les bleus affronteront l'Australie, sortie sans grande difficulté de son groupe (4-1 et 4-0 face au Japon), en ayant évité un affrontement avec la Russie, disqualifiée pour manque de joueurs. De l'autre côté, nous retrouverons la Suède et la Pologne. Cette dernière avait terminé à la quatrième place de la précédente édition des Nation Wars.

Une petite pause suivra, et nous reprendrons avec les groupes C et D, du 10 au 13 décembre. Entre temps, nous vous ferons un petit retour sur les deux premiers groupes, et nous en profiterons pour vous annoncer la composition de l'équipe coréenne. Lors de la précédente édition, la Corée du Sud était sortie en conquérante du showmatch contre la Norvège, avec un score de 5-3. Elle était alors représentée par Jaedong, Life et MC. C'est grâce à cette victoire qu'elle a pu faire partie des pays seedés pour ce tournoi d'anthologie.

Besoin de renforts

Il semblerait que nos chers confrères du cast international aient un peu de mal avec toute la poutrance des Nation Wars III. Heureusement pour eux, ils recevront le soutien d'un nouveau caster : Rotterdam ! 

L'équipe francophone reste, elle, inchangée. Vous pourrez bien évidemment retrouver tout ce beau monde en live, mais aussi et surtout en chair et en os lors des phases finales à l'Olympia ! Les places sont encore en vente, alors n'hésitez plus, réservez dès maintenant pour vivre avec nous une conclusion détonante, le 13 janvier 2016.

Rappel du programme

Phases du tournoi en ligne

Group stage D (Norvège) : 3 et 4 décembre.

Group stage C (France) : 5 et 6 décembre.

Group stage A (Mexique) : 10 et 11 décembre.

Group stage B (Corée) : 12 et 13 décembre.

Ro8 : 2 et 3 janvier.

Phases du tournoi à l'OLYMPIA

Ro4 et finale : 13 janvier (réservez votre place).

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.