d

07 déc. 2016 - Perco StarCraft 2

Nation Wars IV : Menu de fêtes

Nation Wars IV : Menu de fêtes

Noël approche. Pour l'occasion, O'Gaming vous propose un menu exceptionnel du 8 décembre au 21 janvier. Comme c'est la saison des grands classiques, nous vous offrons notre spécialité : les nouveaux Nation Wars !

Les Nation Wars IV sous le sapin

 


 

 

On ne rigole plus, la nouvelle est lancée : oui les Nation Wars reprennent pour une quatrième édition et oui c’est pour tout de suite ou presque ! Au fil des ans, cette compétition par équipes nationales est devenue l'une des plus attendues de l'année. En partenariat avec Blizzard, O'Gaming met les petits plats dans les grands. Pour les nouveaux-venus, rappelons le fonctionnement qui peut se décomposer en trois étapes :

  • Phase une : Les joueurs du monde entier, à la condition de satisfaire aux conditions d’inscription, s’enregistrent pour devenir candidats lors de l’élection de leur équipe nationale.
     
  • Phase deux : Les spectateurs votent pour leurs joueurs favoris, pour chaque pays. Le public sélectionne des équipes de trois joueurs plus un remplaçant.
     
  • Phase trois : Les équipes nationales composées selon les votes s'affrontent joyeusement jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une.

 

Du 8 au 12 décembre, tous les joueurs désirant représenter leur drapeau peuvent s’inscrire sur le site dédié à la compétition. Il faut tout de même être classé Grand Maître en 2016 sur l'un des serveurs du jeu (hors serveur SEA), les Nation Wars restant le rendez-vous des gens avec du talent plein les doigts.

Entre le 13 décembre et le 19 décembre, c’est vous qui déciderez qui mérite de porter les couleurs de son pays. Pas de limite ici : vous pouvez voter pour les meilleurs, les plus populaires, les plus beaux, les plus drôles… vous composez le menu à la carte.

Le chef vous propose

Tout le tournoi se jouera en format dit « All-Kill ». Lorsqu'un joueur perd, il laisse sa place à un compatriote, le gagnant reste dans sa chaise. Lorsqu'une équipe doit désigner un quatrième joueur, elle peut alors « ressusciter » quelqu'un ayant perdu un match, c'est l'« ace ». Toutes les phases du tournoi se joueront en BO7, à l'exception notable de la grande finale qui méritera bien un BO9.

Deux services à suivre :

En ligne

Pour ne garder que 16 équipes, il faudra écrémer. On commencera donc avec un qualifier le 21 décembre.

Pour la suite, notre formule classique mais toujours délicieuse de phase de poules : quatre groupes, servis dans de savoureux bracket à double élimination en format GSL.

- Groupe A : Les 22 et 23 décembre.
- Groupe B : Les 2 et 3 janvier.
- Groupe C : Les 4 et 5 janvier.
- Groupe D : Les 6 et 7 janvier.

Les 8 équipes restantes se retrouveront dans un bracket à simple élimination. Les quart de finale se jouant en ligne le 7 janvier.

En plateau

Dès les quarts de finale terminés, ne resteront que les quatre meilleures équipes du monde. Le dessert ? 30 000 $ de prix à se répartir. Les vainqueurs empocheront 15 000 $, les seconds 7500 $, les troisièmes et quatrièmes 3750 $.

C'est bien mais ce n'est pas assez, il s'agit surtout de déterminer qui est LA meilleure équipe de la planète. Afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, les Playoffs se joueront dans les studios d'O'Gaming. Impossible d'invoquer le lag, l'horaire... on joue en tête-à-tête, les yeux dans les yeux.

Les demi-finales et la finale se joueront donc en direct le 21 janvier, dans nos locaux.

Un service impeccable

Pour servir un tel menu, il faut une équipe de choc, des professionnels aguerris. L'assurance d'un sans-faute dans les connaissances et le savoir-vivre.

Pomf ; Thud ; Imre ; Funka ; Koka ; Yogo ; TKL ; MoMaN et Ailye assureront donc votre accueil - et les commentaires - en français à cette adresse : http://www.ogaming.tv/stream/starcraft-2

Pour nos amis Anglais et Américains, ToD ; Rotterdam ; FunKa et ZombieGrub se chargeront des retransmissions internationales sur un canal dédié : http://www.ogaming.tv/inter


Mais comme toute grande cuisine se doit aujourd'hui de s'ouvrir au monde, de grands Chefs proposeront également une couverture de l'évènement dans diverses langues :


N'oubliez pas d'aller visiter le site web spécialement crée pour les Nation Wars IV.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires sur le tournoi, n'hésitez pas à contacter notre directeur de tournoi
@DrAeromi ; le compte Twitter officiel @NationWarsSC2  ou la Page Facebook.

Installez-vous confortablement, c'est un véritable rendez-vous de gourmets que vous proposent Blizzard et O'Gaming avec les Nation Wars IV. Bon appétit !

2 commentaires

Ternoc
Ternoc - 13/12/2016 20h40

Au revoir Imre

Lumy
Lumy - 23/12/2016 20h21

Le thème musical entre les casts est très bon, mais pas moyen de le trouver quelque part. J'ai cherché s'il y avait des BO en vente que le contenait, mais j'ai à peine réussi à trouver un titre hypothétique. Il y a moyen d'avoir plus d'info ?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.