d

19 janv. 2017 - Perco StarCraft 2

Nation Wars IV : tout est possible !

Nation Wars IV : tout est possible !

Mais qu’elle est belle cette édition des Nation Wars ! Des surprises, des rebondissements et beaucoup, beaucoup de rigolade. Encore quatre nations en course pour le titre… et un petit concours pour vous.

De tous les tournois StarCraft II, les Nation Wars sont peut être les plus singuliers. Il s’y passe toujours quelque chose d’imprévu, d’inédit, d’unique.

Nulle part ailleurs

Cette année, nous avons déjà pu bien rire en compagnie du Zerg canadien NoRegreT, autoproclamé « artiste » de la « pression » (mais pas du cheese, oh non, ce serait sale !).

 


Les Nation Wars ont également connu le premier cas de « hop hop hop, je me fais passer pour un joueur pro », avec un petit malin s’infiltrant dans le lobby pour prendre la place de l’Italien RuinBlaster, avant de se faire rouler dessus par Elazer.

 

 

Bref, on a déjà bien rigolé, et on aime ça. Mais l’on aime aussi le beau jeu et les quatre demi-finalistes promettent un final de toute beauté.

Champions du monde !

Pologne, Canada, Allemagne et Corée, voilà un carré alléchant. Au moins un représentant par continent. Samedi dès 16 heures, il sera temps de déterminer une bonne fois qui joue sur le meilleur serveur ! Tout ce beau monde se retrouve à Paris, dans nos locaux. Le tout, bien évidemment en direct sur notre chaîne StarCraft II et sur notre chaîne internationale.

contre : galette des rois et des reines

Une première confrontation opposera donc le Canada de Scarlett et la Pologne de Nerchio. « NA » contre « EU » pour une guerre très... zerg. Deux représentants de l’essaim chez les Canadiens (Scarlett et NoRegreT), deux autres chez les Polonais (Nerchio et Elazer). Et si, finalement, c’était le troisième homme de chaque équipe qui venait mettre son grain de sel ? Semper, le Terran canadien et Mana, le Protoss polonais que l’on ne présente plus, ne sont pas là pour faire de la figuration.
 




Sauf, évidemment, si la « reine » Scarlett ou le « roi Arthur » Nerchio sont d’humeur à « all-kill » toute l’équipe adverse. Tout est possible on vous dit !

contre : et si c’était possible ?

« StarCraft est un jeu de stratégie en un contre un dans lequel un Coréen gagne à la fin ». Encore une fois les Nation Wars sont un moment hors du temps, une bulle dans laquelle toutes les certitudes volent en éclat ! Lors de la précédente édition, qui aurait pu imaginer un MarineLorD battant 5-0 les asiatiques ? Personne. Certes, cette année le Français a dû s’incliner face à encore plus fort (les fournisseurs d’accès de Picardie, redoutés par tous) mais la preuve était faite : les Coréens ne sont pas imbattables. Face à Zest, Innovation et sOs, les Allemands devront se le répéter comme un mantra. ShoWTimE, HeRoMaRinE et un surprenant TLO ne sont pas là pour rien mais doivent se poser beaucoup de questions.
 


Qu’importe ! « Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude. », écrivait Boris Vian, qui avait sans doute déjà affronté un Coréen sur BroodWar.

Plaisir d’offrir et joie de recevoir

Pour fêter dignement ces finales des Nation Wars IV, nous avons décidé de vous offrir un beau cadeau. Une édition collector est mise en jeu tout de suite sur notre site.

Et pour couronner le tout, elle sera dédicacée par les joueurs et toute l'équipe d'O'Gaming ! Une édition spéciale « collector collector » en somme, vos voisins seront jaloux à vie (si si, promis).
 


Le détail du contenu chez Blizzard

©2017 Blizzard Entertainment

On vous explique, ce n’est pas sorcier :

Rien de plus simple même, il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article. C’est tout, c’est facile. Vous n’avez pas de compte sur le site ? C’est le moment de réparer cet oubli fâcheux.

Après la finale, une main innocente tirera le gagnant ou la gagnante au sort.

Au fond, le plus difficile va être de trouver une main innocente chez O’Gaming…

104 commentaires

nozprod
nozprod - 19/01/2017 11h07

Toujours plus de poutrance !

darkgamer7896
darkgamer7896 - 19/01/2017 11h08

Un enorme janvier arrive ;) (encore plus si j ai l edition collector :D )

mantrente
mantrente - 19/01/2017 11h14

Ah ouai ? Moi aussi j'en veux une edition collector !! Chanceux les viewers !

hopewings
hopewings - 19/01/2017 11h22

Canal de Nyduuus woualllez !

Tinmarw
Tinmarw - 19/01/2017 11h24

Mwouallez ! Bisous à tout le crew.

Papuche
Papuche - 19/01/2017 11h25

Wouoh-wouoh-wouoh-woualllleez!!!! Faites nous rêver de nouveau chez O'gaming SC2!!!!

Jukiest
Jukiest - 19/01/2017 11h29

Gogo canada, gogo l'édition collector dédicacée! :D

LluX0r
LluX0r - 19/01/2017 11h32

Le all-kill de ShoWTimE, on y croit!
Bise à toute la PoutreCrew!

Dragonoid
Dragonoid - 19/01/2017 11h39

Salut à tout le monde que je regarde depuis plusieurs années :) Ca serait cool d'avoir enfin le jeu :) Bisous à tous

Scribble
Scribble - 19/01/2017 12h20

Naze cet article !

Polmipoque
Polmipoque - 19/01/2017 12h22

Go l'Allemagne :) Ce serait stylé qu'un joueur de l'armaTeam all-kill le Pays du Matin Calme ;)

degrewapiti
degrewapiti - 19/01/2017 12h24

mais pourquoi je travaille le samedi !!!!

percol
percol - 19/01/2017 12h24

@ Scribble :

Émile, triple viré ! J'attend quand même ton papier...et pour demain du coup ! ^^

Symbiosie
Symbiosie - 19/01/2017 12h34

GO GO !

Dalek404
Dalek404 - 19/01/2017 12h35

Non mais sinon on dit que je le tire le papier. Seul,, de préférence.

Manwe
Manwe - 19/01/2017 12h36

Wouawouawouallez la Corée à Paris !!
Super compét' moitié SC2, moitié rêve!

Gotth
Gotth - 19/01/2017 12h51

Et à la fin c'est toujours la corée qui gagne, allez Scarlett !

celbig
celbig - 19/01/2017 12h53

Wouallez !

sc2YoRHa
sc2YoRHa - 19/01/2017 12h56

Wouallez ! Go Scarlett, la MarineLorD de ces NW4 on y croit :D GL, HF !

lafuss
lafuss - 19/01/2017 13h05

Moi je crois la Corée elle va se manger une baffe à la manuel Valls par les allemand et rebatiser le pays du matin triste...

Nosegrind
Nosegrind - 19/01/2017 13h10

Go Showtime, Wouallezzzzz !

Calentyth
Calentyth - 19/01/2017 13h15

Wouallez ! Et GG au FAI de Marinelord !

leniak
leniak - 19/01/2017 13h16

ca va être chaud dans le blizzard

Pennelune
Pennelune - 19/01/2017 13h21

Zest is best.

Voldozer
Voldozer - 19/01/2017 13h23

GoGo La Corée ! Zest is best !

Soplar
Soplar - 19/01/2017 13h24

Wouaaaaaaallez ! Inno instoppable !

Artar38
Artar38 - 19/01/2017 13h24

Scarlett va win au moins la demi, puis s'inclinera face à la Corée =p

g4rz0g
g4rz0g - 19/01/2017 13h32

Encore une édition de NW qui envoi de la poutrance frivole !
GG O'Gaming ! Wouallez !!

Aenas
Aenas - 19/01/2017 13h49

-Et à la fin c'est la Corée qui gagne ?
-49.3
-Hein quoi ?
-49.9 je te dis
-INCROYABLE VICTOIRE DE LA FRANCE !! WALLEZ

puissancedbz
puissancedbz - 19/01/2017 13h51

cmonBruh

Kelthan
Kelthan - 19/01/2017 13h56

Moi qui pensais ne pas avoir de compte sur votre site, mais enfaite si! Vivement Samedi!

Shanini
Shanini - 19/01/2017 14h42

Wallez! je vais rester scotché au canap tout le weekend!

Narsil
Narsil - 19/01/2017 15h01

Vivement que je sois vieux,j'irais plus au travail et je pourrais regarder OGSC2 en full time :)

Romanus
Romanus - 19/01/2017 15h16

wouallez! j'adore

DarkOopa
DarkOopa - 19/01/2017 15h45

Gogo Scarlett!!!

sukaora
sukaora - 19/01/2017 15h54

Super ça ! Aller je tente moi aussi. Merci :D

MadSn4ke
MadSn4ke - 19/01/2017 16h11

Joli cadeau ! :D Et bon weekend en perspective !

grosgrec
grosgrec - 19/01/2017 16h15

Wouah super cadeau merci !

Pluton_sc2
Pluton_sc2 - 19/01/2017 17h08

WOUALLEZ Vive sOs et Showtime et Scarlett

Atakame
Atakame - 19/01/2017 17h25

$o$ ne peut pas perdre ! x')

gureto
gureto - 19/01/2017 17h44

la cucaracha !

Limarwinn
Limarwinn - 19/01/2017 17h45

Pour le plus beau tournoi SC2 annuel, même si la force de la baguette n'a pas été là, son esprit reste, alors, on dit quoi ?
WOUALLEEEEZ (je ne sais pas pourquoi, mais je vois Scarlett amener beaucoup de poutrance).

Narbocil
Narbocil - 19/01/2017 17h49

Woualleeeezeez ! On arrive au summum de la outrance avec de telles phases finales !

Aliiox
Aliiox - 19/01/2017 17h53

Waoullez a tout le crew !!! maximum de poutrance pour cette soirée qui promet du lourd !!!!!

Alkatra
Alkatra - 19/01/2017 18h18

Innovation

SC_Floki
SC_Floki - 19/01/2017 18h34

Canada powaaa !

NivuNiconnu
NivuNiconnu - 19/01/2017 18h57

Pomf de reinette et Pomf d'api....

Hoffx
Hoffx - 19/01/2017 19h08

La main innocente .. le gagnant du dernier match des NW4 !

Lagaffe62
Lagaffe62 - 19/01/2017 19h36

WOUALLEZ

Elinihio
Elinihio - 19/01/2017 19h36

Go Scarlett gogogo tabernacle ! :-)

Insomnium666
Insomnium666 - 19/01/2017 19h49

King Arthur pour la victoire finale !!!

Gwennaall
Gwennaall - 19/01/2017 20h24

Ooooh Canadaaaaa... Allez Scarlett !!!

Mattmattah
Mattmattah - 19/01/2017 20h25

Djindebre!

La pologne va gagner!

ICBreaker
ICBreaker - 19/01/2017 20h28

Le canada va gagner tabernacle!

MrErvillax
MrErvillax - 19/01/2017 20h29

Wouallezzz !!! (Terran imba btw)

Psyence
Psyence - 19/01/2017 20h33

À moi la passe je suis démarqué ! Si je gagne je voudrais bien la collector de Wings of Liberty, car c'est la seule qui me manque.

Shinh
Shinh - 19/01/2017 20h40

WOUALLER NATIONS WARS! Pour le Canada!

felvico
felvico - 19/01/2017 20h50

PNEUH ! Gros big up pour ce tournoi incroyable et toute l'équipe OGamming !! Woulllez la Corée du Sud pour montrer c'est qui le patron !

Rarz
Rarz - 19/01/2017 21h26

Ouah, je suis là, Houhou ! Regardez un peu plus à droite... non pas trop quand même ! Voila, je suis là... Oui, c'est moi qui tient le panneau "Wouallez, vous poutrez ! Merci OG pour cette gracieuseté !" ^_^
Et sinon, je sens que la journée de demain va être longue... vivement samedi !

SyndromX
SyndromX - 19/01/2017 21h51

Wouallez Ogaming ! Merci pour cet event, continuez comme ça les bro !

zost
zost - 19/01/2017 21h55

Wouallez a tous

Maestro
Maestro - 19/01/2017 23h15

Wouallez O'Gaaming ! Make Starcraft 2 Great Again !!!

Chama
Chama - 19/01/2017 23h30

Wouallez go Scarlett

Ummaner
Ummaner - 20/01/2017 03h05

Wouallez Stephano Hyyyppppppeeeee !!

laOuine
laOuine - 20/01/2017 08h32

Peugnieu ! ^o^

Et merci pour ces NW4.

Aux
Aux - 20/01/2017 09h50

Gros gros GG à toute l'équipe, les casters, la prod, les chauffeurs, ceux qui prêtent leur appart, les joueurs...
Merci pour tout ça, vraiment !

Chuck_Bartowski
Chuck_Bartowski - 20/01/2017 10h37

Toujours le top qualitayy ! Merci à tous !

Lorenzocuri
Lorenzocuri - 20/01/2017 10h45

I need

rastaludo
rastaludo - 20/01/2017 11h51

Badaboo !

ROYALnb
ROYALnb - 20/01/2017 12h32

Mmmmmmmmmwoualllezzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!

NUS
NUS - 20/01/2017 13h04

Du lourd en perspective!! CAN'T WAIT !!

Mortnoire
Mortnoire - 20/01/2017 13h44

Je ne dirai que deux mots : sOs carrier ! Je connais des zergs qui vont pleurer !

Aaytowi2
Aaytowi2 - 20/01/2017 14h33

Qui pour battre la Corée ? Vivement demain :3

Superfeeder
Superfeeder - 20/01/2017 17h25

Classic is best!

youfi
youfi - 20/01/2017 18h46

Zerg for life ! ♥
GLHF A la france et merci pour cette compet !

Gandy
Gandy - 20/01/2017 19h18

Frigo plein : check. Femme et gosse envoyés pour le week end chez la belle-mère : check.
On dirait que je suis prêt pour demain.

Jirasa
Jirasa - 20/01/2017 19h21

Petite blague, comment appelle-t-on un hamster dans l'espace ? Un hamsteroïde

tehuur
tehuur - 21/01/2017 06h20

Wouallez, Scarlet peut le faire! Gogo fillette!!

sBim
sBim - 21/01/2017 11h33

En un mot : Innovation ! ♥

Moostick
Moostick - 21/01/2017 11h50

Petit jeu des pronostiques :
Pologne 4 - 2 Canada
Corée 4 - 1 Allemagne
Corée 5 - 1 Pologne

Renn
Renn - 21/01/2017 12h49

Cuir

Aenor
Aenor - 21/01/2017 12h49

Gg a ce soir =)

sodawillow
sodawillow - 21/01/2017 13h17

Korea vs The World tonight ! Allez les foraigneurs !

Kalulosu
Kalulosu - 21/01/2017 13h20

Scarlett va tout tuer :o

Manohol
Manohol - 21/01/2017 13h30

Wallez, Je vais pronostiqué aussi,

Pologne 4 - 1 Canada
Corée 4 - 0 Allemagne
Pologne 2 - 5 Corée

sTsPala
sTsPala - 21/01/2017 13h34

J'ai peur pour l'allemagne mais on y croit !! Sortir la corée serait tout de même un beau palamarès !
Sinon Canada

Hiddeyoshi
Hiddeyoshi - 21/01/2017 13h37

C'est avec ce coffret je pourrais devenir joueur pro, je le sens ?
Continuez à balancer du lourd. Go Go OGcrew

papylotv
papylotv - 21/01/2017 13h41

wouallezzzzzzzzzzzz vive les nations wars

LeBarbier
LeBarbier - 21/01/2017 14h09

Mwouallez !

NemSx
NemSx - 21/01/2017 15h55

S'il vous plait, au grand Dieu Zerg, j'implore votre clémence pour gagner la dédicace de Scarlett.

kethamine
kethamine - 21/01/2017 15h57

Allez Nerchio

Heretic
Heretic - 21/01/2017 15h58

merci a vous,vous etes les meilleurs ! vive les NW !!
Thud tu nous manques ! pensée a Imre aujourd'hi,j'espere qu'il est dans les locaux .

Svaa
Svaa - 21/01/2017 15h58

Mwouallez Go Protoss !!

ZeRaXo
ZeRaXo - 21/01/2017 16h00

Continuer comme ça les gars vous faites un taf de ouf ! Wallez ! Love ! #Givemethemoney

Albinouze
Albinouze - 21/01/2017 16h06

Woualleeeeeez!

Niflheim
Niflheim - 21/01/2017 16h14

Allez le Canada !

Wahmseux
Wahmseux - 21/01/2017 16h44

Deutschlaaaaaand!!!

percol
percol - 21/01/2017 16h59

ATTENTION :

ça commence, on va dire que les participations sont closes.
Merci à tous, le gagnant sera tiré au sort ce soir ou demain et contacté directement.

Perco.

Cali_2177
Cali_2177 - 22/01/2017 09h54

Du beau jeu! Wallez!
Que la meilleure équipe gagne!

EarAnkh
EarAnkh - 22/01/2017 11h35

Hâte de voir cette finale ! GG pour cette nouvelle édition

boss873
boss873 - 22/01/2017 23h18

Jean michel à la bourre à la rescousse !

Grumphey
Grumphey - 25/01/2017 17h55

C'est marrant ces noms qui reviennent depuis la 1ère Nation Wars :)

Limarwinn
Limarwinn - 25/01/2017 20h03

Du coup ? qui est le gagnant du ce super concours d'inscriptions au site d'Ogaming ? Je n'ai vu aucune info à ce sujet, c'est tombé aux oubliettes ? Dommage ça.

clifford1313
clifford1313 - 27/01/2017 18h12

GO GO Scarlett !!!