d

02 mars 2018 - Mantrente StarCraft 2

Nation Wars V : Je veux en être ! Round 1

Nation Wars V : Je veux en être ! Round 1

La seule façon pour un joueur de participer aux Nation Wars 5 ? Obtenir les votes de la communauté Starcraft II ! Si certains Français avaient déjà un nombre important de supporters avant même l'ouverture des votes, d’autres ont tout intérêt à se faire connaître pour gagner des voix. Nous en avons contacté quelques-uns afin de leur laisser la parole et qu’ils puissent, ainsi, peut-être, vous convaincre et obtenir leur place au sein de la Team Baguette !

S’il y a bien une chose qui ne change pas avec les années sur la scène française de Starcraft II, c’est l’accessibilité des joueurs et leur gentillesse (sauf un, mais on ne dira jamais qui ; jamaaaaaaais !). Deux questions, deux réponses, deux occasions de vous convaincre de voter pour eux !


Merci Moufff. Quel talent !
 


Denver : « Nation Wars, ça dégage quelque chose de spécial, presque indescriptible. »

Denver est un joueur zerg très connu sur la scène française. Habitué des phases finales Underdogs depuis plusieurs années, le jeune homme a un rêve : participer aux Nation Wars ! Hormis sa gentillesse connue de tous, le joueur Romandy Gaming s'est fait une réputation en employant des stratégies novatrices capables de renverser bon nombre d'adversaires. Pour preuve, ses deux titres en Underdogs ainsi que sa régularité au haut niveau qui font de lui un joueur dangereux dans toutes les compétitions auxquelles il participe. Pour retrouver toute l'actualité de Denver rendez-vous sur son compte Twitter, @RodGDenver, ou sur sa chaine twitch.



Denver connaît la scène internationale, comme ici à la DreamHack Valencia en 2017
Photo : Abraham Engelmark / DreamHack

 

Bonjour, tu es inscrit aux Nation Wars. Peux-tu nous dire ce que représente cette compétition pour toi ?

Nation Wars, ça dégage quelque chose de spécial, presque indescriptible. J'ai regardé chaque édition avec tellement de passion et d'admiration que je dirais que c'est le tournoi qui compte le plus pour moi. On peut facilement comparer ça aux Jeux Olympiques où chaque pays se bat pour atteindre le haut du podium dans une discipline et c'est ça qui est génial. Représenter son pays pendant une compétition ! C'est en quelque sorte une finalité pour moi. Donc, à mes yeux, Nation Wars est le tournoi de l'année qu'il ne faut pas rater. Je pense que c'est vraiment le bon moment car je suis confiant dans mon jeu et j'espère que les gens me donneront une chance de leur montrer que moi aussi je peux envoyer du lourd !

En ce moment se déroulent les votes pour composer les équipes. Pourquoi le public devrait-il voter pour toi et non un autre ? (Nous tenons à souligner que dénigrer les autres candidats pour avoir les faveurs de la foule n’est pas interdit dans le règlement).

Comme je le disais, c'est vraiment une compétition qui me tient à cœur donc je donnerai tout ce que j'ai pour gagner mes matchs. J'ai un très bon ZvZ qui peut battre n'importe qui en Europe et c'est pour ça que je serai un atout important au sein de l'équipe, au vu des nombreux zergs qu'il y a dans les autres pays. Cela m'éviterait, par exemple, de ne gagner aucun match pendant toute la durée du tournoi (cf. un joueur français aux Nation Wars III et IV). De plus, j'ai mon style de jeu propre. Pendant des BO1 cela est très intéressant à exploiter. En somme, grâce à des parties stylées et des stratégies innovantes, cela formera un mélange qui redorera le blason français ! Mais à une seule condition : votez  pour le dernier dinosaure !

 

CripSeil : « C'est pas tous les jours que vous verrez Zest, sOs ou qui sais-je perdre en quelques minutes et dans la confusion la plus totale ! »

Surnommé « le roi du fromage » sur la scène française, CripSeil est un joueur capable de surprendre n'importe qui. Méconnu du grand public, il est un enfer à jouer sur le ladder pour tous ceux qui le rencontrent. Capable des stratégies les plus folles comme de parties sérieuses, son style de jeu est très déroutant pour ses opposants. Chacune de ses apparitions en Underdogs a été l'occasion pour lui d'éclabousser la compétition de sa folie. Pour découvrir et suivre l'actualité de CripSeil vous pouvez le suivre sur twitter, @CripSeil et sur sa chaine Twitch.



Cripseil, entre deux rendez-vous Tinder, aura à cœur de représenter la France
Photo : @CripSeil

 

Bonjour, tu es inscrit aux Nation Wars. Peux-tu nous dire ce que représente cette compétition pour toi ?

Pour moi, la compétition « Nation Wars » est l'une des plus belles dans le monde Starcraft II et dans l'e-sport en général. La grande majorité du temps, les joueurs s'affrontent pour leur propre gloire ou pour dorer le fanion de leur équipe. Je trouve les Nation Wars plus beaux et intéressants. Le fait de se battre pour les couleurs de son pays amène quelque chose de spécial. Les Nation Wars III ont été un bon souvenir pour moi. Je me trouvais dans les locaux d'O'Gaming lors de la victoire de la France, de MarineLorD, sur la Corée. J'attends avec impatience cette compétition et à dire vrai, pour cette édition j'espère être derrière mon écran à jouer et non à regarder.

En ce moment se déroulent les votes pour composer les équipes. Pourquoi le public devrait-il voter pour toi et non un autre ? (Nous tenons à souligner que dénigrer les autres candidats pour avoir les faveurs de la foule n’est pas interdit dans le règlement).

Le public devrait voter pour moi pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je pense que la France a vraiment besoin d'un « sniper »  pour éliminer les meilleurs joueurs de la planète. Actuellement, je suis capable de tuer n'importe quel joueur Zerg ou Protoss. Il suffira juste que mes compatriotes éliminent tous les Terran adverses et on aura une vraie chance de remporter les Nation Wars V. Sans moi dans l'effectif français, on se retrouverait probablement avec DnS, Stephano et PtitDrogo. Cela semble intéressant en effet... pour aller en quart de finale peut-être ! Mais le but, c'est bien d'aller au dernier échelon et de mettre cinq points à des joueurs énervés. Ensuite, hormis les foreigners, je ne pense pas que les joueurs coréens me connaissent et cela représente un bel avantage pour moi et mon style de jeu. Je bats très régulièrement des top joueurs professionnels qui ne savent pas me contrer même en sachant à l'avance ce que je vais leur faire comme stratégie. Enfin, mes parties devraient être fun à regarder et en surprendre plus d'un, si vous voyez ce que je veux dire (rire). C'est pas tous les jours que vous verrez Zest, sOs ou qui sais-je perdre en quelques minutes et dans la confusion la plus totale !

 

Zuka : « Il me semble que nous sommes le pays du fromage ? Il faut représenter ça au maximum ! »

Peu connu du grand public, Zuka est un créateur de contenu Youtube et un habitué des événements Starcraft II organisés en France. Sa chaîne Youtube propose des vidéos consacrées au RTS de Blizzard, mais pas seulement. Découvertes de jeux en tous genres sont aussi au programme. Un univers qui plaît puisque Zuka possède environ mille trois cents abonnés. Pour revenir sur Starcraft II, Zuka est un joueur protoss qui s'est intéressé au jeu dès sa sortie. Ses premières grosses performances ont eu lieu à l'époque de Starcraft II : Heart of the Swarm. Une fois le rang de « Maître » acquis, Zuka s'est inscrit à des événements français. À l'occasion de ces rassemblements, il croisait déjà des noms connus tels que Denver ou Stephano. Pour lui, aucune envie de devenir joueur professionnel. Sa réelle motivation, faire découvrir Starcraft II et aider ses spectateurs et fidèles à progresser. Aujourd'hui membre de la structure orKs, le joueur Protoss rêve d'intégrer l'équipe de France aux Nation Wars. Membre de la ligue Grand Maître en 2017 et 2018, principalement sur serveur NA, Zuka se laisse découvrir à travers son compte Twitter, @zuka_sc2, et sur sa chaine Twitch.



Zuka, fier représentant de la Team Baguette !

Bonjour, tu es inscrit aux Nation Wars. Peux-tu nous dire ce que représente cette compétition pour toi ?

Pour moi, ce tournoi est avant tout l'occasion de représenter son pays tout en restant dans une ambiance agréable mais compétitive. Ce tournoi n'a rien à voir avec les WCS ou la GSL. Nous sommes là pour le public et le processus de sélection des joueurs le prouve. Tous les participants auront été choisis sur des critères qui dépassent parfois le simple talent. On peut voter pour une personnalité, pour un joueur que l'on souhaite encourager et pour beaucoup d'autres raisons... Chacun est libre de voter pour son équipe rêvée. Pour moi, le public est vraiment au centre de l'événement et c'est ce qui fait l'essence même des Nation Wars. Le travail des joueurs est ensuite de représenter au mieux leurs pays et surtout d'assumer le fait d'avoir été choisis par la communauté. Les gens attendent du spectacle, de la performance et, si moi-même je me mets dans un rôle de spectateur, j’attends surtout du fun et de la bonne ambiance ! Il me semble que nous sommes le pays du fromage ? Il faut représenter ça au maximum ! Je trouve qu'il y a, aujourd'hui, assez peu de tournois qui mettent l'accent sur cet esprit d'équipe. Ici, pas question de jouer perso ! On s'organise et on s'entraîne ensemble afin que la victoire soit avant tout collective. J'entends par là qu'elle vient à la fois des joueurs mais aussi du public qui a sélectionné ses joueurs.

En ce moment se déroulent les votes pour composer les équipes. Pourquoi le public devrait-il voter pour toi et non un autre ? (Nous tenons à souligner que dénigrer les autres candidats pour avoir les faveurs de la foule n’est pas interdit dans le règlement).

Pourquoi voter pour moi ? C'est simple. Je vous propose de vous présenter toute l'étendue de l'imagination qu'un  joueur protoss peut avoir. Je veux aussi vous prouver qu'il n'y a pas forcément besoin d'être parmi les meilleurs joueurs pour réussir une performance. Le format est en BO1. C'est-à-dire que les surprises peuvent être totales. Ceux qui me suivent en stream peuvent en attester, je suis capable de très beaux résultats lors d'un BO1. Contrairement aux gros favoris, mes parties ne sont pas analysées. Mon style de jeu non plus. Le meilleur souvenir contre la scène française reste pour moi la Gamers Assembly 2017. Là-bas, j'ai pu vaincre sur une carte deux garçons comme Stephano et Dayshi lors de deux matchs aux stratégies inhabituelles. En parlant de ces dernières, sachez que je prépare plusieurs d'entre elles pour ce tournoi ! Je vous assure que le fromage sera parfaitement représenté si vous votez pour moi ! Souvenez-vous de la performance de Ptak aux Nation Wars IV contre Zest et ByuN. Mon but est de réitérer cet exploit et bien évidemment, de proposer des parties amusantes, originales. En somme un jeu fait pour plaire au public et bien sûr pour la victoire !


Vous l'aurez compris, même s'ils sont moins sous le feu des projecteurs, ces trois garçons sont motivés comme jamais à l'idée de nous représenter lors des Nation Wars V. Leur offrirez-vous la chance de porter fièrement les couleur de notre pays ? Vous seuls le savez ! À vos votes chers lecteurs.

1 commentaire

Limarwinn
Limarwinn - 03/03/2018 12h13

Article sympa et GG à ces joueurs d'avoir répondu au questionnaire. Ça donne envie de tous les voir représenter la France, c'est juste frustrant de devoir faire des choix. Certains sont plus discrets que d'autres, mais le talent est réel et le simple fait de s'inscrire à cet événement force le respect. Beaucoup de pays ont eu du mal à aligner 3 joueurs au top niveau. On s'en sort bien en France.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.