d

22 déc. 2013 - Kere StarCraft 2

Nation Wars : votez pour la Russie et la Suède

Nation Wars : votez pour la Russie et la Suède

Après l’Ukraine et l’Allemagne, c’est au tour des sélections suédoises et russes de se plier à votre terrible vote. Quels joueurs allez-vous envoyer dans la Nation Wars ? Leur sort est entre vos mains.

Vous connaissez la chanson maintenant. Deux sélections de cinq joueurs, mais seulement trois par pays vont pouvoir participer au nouveau tournoi O’Gaming.

Pour le vote, c’est ici que ça se passe !

Voici une petite présentation des joueurs sélectionnés afin de vous aider pour faire votre choix.

RUSSIE

Joueur 1 :  Happy

Ce Terran de 22ans au caractère peu conventionnel est le meilleur joueur de sa race en Europe actuellement. Se dévouant aux jeux de Blizzard, il saigne le ladder Starcraft II après avoir fait des siennes sur Warcraft III. Il a connu une année 2013 de qualité, terminant sixième de la première saison des WCS Europe. Il était également présent lors des deux Premier League suivantes. Très solide, hargneux, c’est le meilleur Russe.

Joueur 2 :  LiveZerg

Ce joueur discret est un des derniers survivants de l’équipe RoX.KIS de la belle époque. Toujours très bon, mais sans résultat, il a réussi à surprendre cette année lors des WCS Europe où il s’est montré très bon sans pour autant atteindre les sommets. Joueur en forme, c’est une valeur sûre actuellement, mais il souffre d’un réel manque de notoriété.

Joueur 3 :  SlivKo

Ce Zerg est un des Russes qui voyagent le plus. C’est un des meilleurs aussi. Il a néanmoins connu une année 2013 en dents de scie sans résultat probant. Dommage, il avait effectué un très bon Top 4 il y a un an aux IEM Singapore. Quoi qu’il en soit, on imagine assez mal la sélection russe sans lui. Il est avec Happy et TitaN le troisième gros bras de la scène eSport de son pays sur notre RTS préféré.

Joueur 4 :  TitaN

Ce Protoss a remporté les WCS Russia en 2012 et s’est montré très bon dans l’édition 2013 en Europe. En septembre, lors de la troisième saison, il a surclassé son groupe devant Nerchio. Malheureusement pour lui, il n’a pu sortir au second tour d’un groupe très relevé avec MMA et duckdeok. Comme tous les Russes sélectionnés, à l’exception d’Happy, il se montre assez irrégulier, mais n’en reste pas moins redoutable.

Joueur 5 :  Verdi

Petit Poucet de la sélection, Verdi est le moins bon des cinq joueurs. Assez instable, il est passé par de nombreuses équipes et l s’est fait connaitre chez nous en jouant pour eSahara. Actuellement chez Vega Squadron, c’est cependant un bon Protoss qui fera honneur à sa sélection si vous lui laissez sa chance.

SUEDE

Joueur 1 :  Bischu

Ancien joueur de Brood War, il tire son pseudo du légendaire coréen Bisu. C’est un mystère sur Starcraft II. Il est en effet capable du pire comme de surprendre très agréablement en proposant un niveau de jeu impressionnant, à l’occasion de DreamHack notamment. Il a notamment barré la route bien des fois à Adelscott, faisant partie de ses bêtes noires. Bischu est en effet un vieux de la vieille, ancien Dignitas, il est actuellement sans équipe et dans l’ombre. La Nation Wars est l’occasion pour lui de dorer un peu sous les projecteurs.

Joueur 2 :  MorroW

À la sortie de Wings of Liberty, MorroW était un des meilleurs joueurs d’Europe, un patron. Innovant, capable de jouer plusieurs races, rival historique de DIMAGA, il faisait rêver. Depuis, le Zerg est rentré dans le rang, traversant plusieurs galères et perdant de son éclat. Ancien joueur emblématique de mousesports, il n’a pas réussi à se poser calmement depuis pour retrouver sa grandeur d’antan. Il est actuellement dans l’équipe suédoise Property et est passé Terran en novembre après une longue aventure Zerg. Notez qu'il avait débuté le jeu avec la race de Jim Raynor.

Joueur 3 :  NaNiwa

Comme on dit dans le PodCraft, c’est l’heure de faire un point NaNiwa. Détestable, doué, capable du meilleur comme du pire, le blondinet est le meilleur foreigner actuel avec Scarlett. Vainqueur d’une MLG, finaliste des IEM, d’une DreamHack, il peut aussi fièrement revendiquer ses deux quarts de finale en Code S, au milieu des meilleurs Coréens. Avec Stephano, c’est le seul qui a réussi à en faire tomber autant d’ailleurs. NaNiwa est une star sur ce jeu et le meilleur élément de cette équipe.

Joueur 4 :  RunA

Faites place au joueur le moins connu de cette sélection, mais ce bonhomme méconnu du grand public se cache un excellent Protoss présent sur le jeu depuis la bêta, doué et fort respecté. RunA, la surprise de la Nation Wars ?

Joueur 5 :  Zanster

Le jeune joueur de chez Fnatic est le grand espoir de la scène suédoise. Très doué, il est néanmoins en manque de résultats et se doit d’exploser pour confirmer tout le bien que l’on pense de lui. La Nation Wars est une très belle occasion de se montrer au grand public.

Vous avez donc une semaine pour voter pour vos trois joueurs préférés dans chacun de ces deux pays.

La semaine prochaine, vous pourrez trancher pour ces deux pays nordiques où il fait froid, très froid : la Norvège et la France.

En attendant, voici les résultats des votes de la semaine passée et les deux compositions enfin dévoilées !

ALLEMAGNE

 TLO

 HerOMarinE

 Socke

UKRAINE

 DIMAGA

 Kas

 Bly

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Spikny
Spikny - 20/12/2013 22h05

Sympa mais pour la Russie ça manque d'un petit BratOK et coté Suède : Thorzain ? Miniraser ? Sase ? ou encore Sjow ou SortOf ?

Cromm
Cromm - 20/12/2013 22h10

BratOk est retraité de SC2 si je ne m'amuse. 

Et pour les autres, peut-être qu'ils ont déclinés l'offre...

Sinon, je sais pas comment vous comptez chez Ogaming, mais le total des Russes dépasse les 100% (au moment où j'écris, le total fait 127% xD ). Doit y avoir un problème dans votre algo de calcul...

HugoSoulier
HugoSoulier - 20/12/2013 23h43

Effectivement à mon ( humble ) avis, il manque du Thorzain et du Sjow du coté Suédois, mais avec NaNiWa et deux autres 'pantins' pour tanker ça devrait bien se passer.

Pour répondre à Cromm, je pense qu'il ne faut pas oublier que on peut voter pour 3 joueurs

Cromm
Cromm - 21/12/2013 09h19

Mh, oui, et ? Que tu votes pour un, pour 3 ou pour tous (oui, je sais c'est pas possible, mais mettons que si), ça ne change rien, tu dépasses pas les 100%. Si tout le monde votait les 3 mêmes, on aurait 33.3%, 33.3% et 33.3% (et les deux derniers à 0%). Y a qu'avec Poutine que le total dépasse les 100%.

Bref, de toute façon, le soucis à été résolu ^^

GingoO
GingoO - 22/12/2013 00h22

Thorzain :'( !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.