d

07 déc. 2013 - Kere StarCraft 2

Nation Wars : votez pour les deux premières sélections

Nation Wars : votez pour les deux premières sélections

La Nation Wars approche. Comme un beau calendrier de l’Avent, aujourd’hui nous ouvrons la case double-nations sans frite avec nos amis les Espagnols et les copains Polonais. Attention, ça va être à vous de voter. C’est parti !

Comme nous vous l’indiquions, nous allons vous proposer de voter pendant tout le mois de décembre pour les joueurs que vous voulez voir dans les nations de la compétition de la P&T Caverne.

Pourquoi vous et pas nous ? Hey, bonne question ! Pour être clair, nous avons sélectionné cinq joueurs par pays et seuls trois vont pouvoir défendre leurs couleurs. Comme des épreuves sur une île paradisiaque coutent la peau des fesses, on a décidé de vous laisser choisir les heureux élus, et votre décision sera irrévocable !

!! Le vote se fait ici !!

Si vous êtes Anglais et que vous ne lisez pas cette news, sachez que vous pourrez aussi voter à partir de Team Liquid, avec un sondage supervisé par les deux modérateurs de ce site, TaeJa et HerO.

Cette semaine, nous vous présentons deux des huit sélections de cette Nation Wars. Avant de trancher dans le lard, sans ménagement aucun, nous vous proposons une petite présentation des joueurs en lice.

ESPAGNE

Huitième ville du pays : Alicante, 780 000 habitants

Pays limitrophe avec le plus grand nombre de lettres : Portugal (8 lettres)

Ministre de la Santé : Ana Mato

Place à l’Eurovision 2013 : 25e

Pays du sport, de Gaudi et des plages méditerranéennes où les madames sont en bikini, l’Espagne trouve logiquement sa place dans cette compétition car elle a deux arguments de poids : LucifroN et son petit frère VortiX. Tauliers du pays ibérique, ils ont d’ailleurs choisi les trois joueurs à leurs côtés dans cette sélection. On est patron ou on ne l’est pas ! Sauf que le dernier mot vous revient, eh oui.

Joueur 1 :  Alastor

Enrique Macias, tel est son nom (et on ne fait pas un rapprochement douteux avec un chanteur qui trouve qu’elles sont belles les filles de son pays). Ce Zerg fait partie du milieu de gratin européen. Il s’est fait connaitre en France en jouant aux côtés de MoMaN chez Team-LDLC. Aujourd’hui chez Vega Squadron, l’équipe de Vincent, il garde son éternel statut de numéro 3 espagnol derrière les indéboulonnables frérots.

Joueur 2 :  LucifroN

Premier boss du Cœur de Magma dans World of Warcraft, LucifroN est aussi un des meilleurs Terrans d’Europe et ceci depuis la sortie du jeu. Ancienne terreur sur Warcraft III, où il talonnait Grubby et ToD, il a toujours montré un immense talent sur Starcraft II mais aussi une certaine irrégularité qui lui a couté cher dans les WCS 2013. Il fait néanmoins partie des têtes d’affiche de cette compétition.

Joueur 3 :  Majestic

Vous ne connaissez pas ce jeune joueur de 16 ans, sans équipe ? Honte à vous ! Majestic est un Protoss en plein boum, mais au casier judiciaire encore vierge de toute compétition de renom. Vous vous dites alors qu’il est là car il nous fallait cinq Espagnols ? Détrompez-vous ! Majestic est dans le Top 30 GM Europe et ne demande qu’à briller sous le feu des projecteurs.

Joueur 4 :  Toxic

Dans la même veine que le joueur précédent, Toxic n’est pas connu du grand public. Il est pourtant là depuis un moment, puisqu’il saigne le jeu depuis la bêta. Se définissant comme très créatif, ce Protoss enchaine les tournois ibériques avec son équipe notamment, la Team Karnage. Il rêve d’une mise en avant médiatique qui pourrait lui permettre de se faire un nom en Europe, et gagner des matchs dans la Nation Wars serait déjà une bien bonne chose.

Joueur 5 :  VortiX

Messieurs, mesdames, faites place au demi-finaliste des dernières WCS Europe, au seul foreigner présent dans la finale de la Saison 3, l’intenable Zerg VortiX. Considéré à juste titre comme un des meilleurs joueurs du Vieux Continent, il se stabilise dans les sommets depuis sa seconde place aux WCS Europe en 2012, sans pour autant ramener de titre à la maison. Actuellement chez Mousesports avec son frère qu’il ne quitte jamais, il n’aspire qu’au titre suprême dans cette compétition, histoire de marcher dans les pas des illustres champions de son pays.

POLOGNE

Huitième ville du pays : Bydgoszcz, 380 000 habitants

Pays limitrophe avec le plus grand nombre de lettres : République Tchèque (17 lettres)

Ministre de la Santé : Bartosz Arłukowicz

Place à l’Eurovision 2013 : absente

Sur Starcraft II, la Pologne a toujours fait figure de machine de guerre. Ce statut, elle le doit à ses deux meilleurs joueurs, Nerchio et MaNa. Pendant longtemps, nous avons envisagé de ne pas les faire figurer dans la liste des cinq, histoire de laisser sa chance aux jeunes espoirs de la belle Pologne. Une intervention de l’ambassade aura eu raison de notre volonté. Ils seront là, et bien accompagnés.

Joueur 1 :  DieStar

Le Terran de chez Millenium ne doit sa reconnaissance du public français qu’à sa présence dans l’équipe de Llewellys. Il faut dire qu’il est très discret sur la scène européenne et que son palmarès est assez léger. Il s’est néanmoins illustré cet été en gagnant les ESL Pro Series de son pays face à Uzer, tournoi où il avait terminé second il y a un an. DieStar n’est donc pas un rigolo et le voir aux côtés des champions polonais n’aurait rien d’immérité. 

Joueur 2 :  MaNa

Ce Protoss n’est plus à présenter. Patron de Mousesports, il a gagné une DreamHack au nez des Coréens, ainsi que le dernier tournoi Starcraft II à l’ESWC en s’offrant le grandissime Stephano en demi-finale. Son palmarès est donc étoffé, d’autant qu’il a enchainé les gros coups sans triomphe final, à la LAN Assembly, l’IPL ou les IEM. Son année 2013 a été délicate. MaNa n’a pas brillé dans les WCS. Il a donc à cœur de prouver avec son pays qu’il reste monstrueux. Le format par équipe lui plait beaucoup. Ce ne sont pas toutes ses victimes en Acer Team Story Cup qui vont dire le contraire.

Joueur 3 :  Nerchio

Le petit protégé de Kaoru chez Acer est bien évidemment dans la liste. Joueur sanguin dont le caractère ne plait pas à tout le monde, ce Zerg n’en reste pas moins l’un des tout meilleurs joueurs d’Europe de l’histoire du jeu. Doté d’une grande expérience malgré son jeune âge, il a brillamment remporté une DreamHack ainsi qu’une HomeStory Cup (où il a martyrisé MC) et les WCS Pologne en 2012. Comme MaNa, son année 2013 a été délicate, mais Nerchio reste un véritable poison.

Joueur 4 :  Romson

Il n’est pas simple d’être joueur polonais avec l’ombre de MaNa et de Nerchio. Romson fait tout de même partie des bons de ce pays. Ancien joueur BLAST, il n’a jamais explosé sur le jeu. Il n’a d’ailleurs décroché qu’un titre, il y a un an. C’était la Go4SC2 du mois d’octobre face à ShoWTimE. On peut trouver ça un peu léger, mais il y a des occasions qui justifient qu’on se transcende. La Nation Wars en fait surement partie.

Joueur 5 :  Tefel

Alors que MaNa et Nerchio ont été à la peine dans les WCS 2013, Tefel n’a pas eu le même souci. Ce Zerg discret a été très bon puisqu’il a atteint le Top 16 de la Saison 2 européenne en montrant un niveau de jeu surprenant. Même s’il manque de reconnaissance, il ne faut donc pas sous-estimer le joueur de chez Dignitas. Voilà un profil idéal pour compléter une triplette infernale.

Et maintenant, le vote !

Pour faire votre choix, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la page ci-dessous et de choisir trois joueurs parmi les cinq pour chacune des deux nations. 

!! Pour voter, je clique ici !!

Les bureaux de vote ferment jeudi soir. 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

12 commentaires

Yhamm
Yhamm - 06/12/2013 22h48

bizarre de voir Romson dans la liste

j'aurais plutot vu uzer ou ParanOid, voire pal ou DaNa

GingoO
GingoO - 07/12/2013 00h07

Y'a ptet des joueurs qui n'ont pas accepté ou qui ont d'autres obligations aussi !

Salcazu
Salcazu - 07/12/2013 13h50

Je ne vois pas le post sur le site de Team Liquid.

Go les harceler parceque la visibilité là bas est énorme.

Enairolf
Enairolf - 07/12/2013 14h00

Si VRAIMENT vous galérez à ce point en anglais je peux peut-être vous traduire l'article ... Kere ?

Kere
Kere - 07/12/2013 16h09

Je ne m'occupe pas des news anglaises. Pourquoi tu dis ça?

Paj
Paj - 07/12/2013 16h20

Je viens de poster un lien sur Reddit à propos des Nation Wars, j'espère qu'il y aura le plus de réponses possible ! Voilà le lien de mon post :

http://en.reddit.com/r/starcraft/comments/1sbi4f/nation_wars_you_can_now_vote_for_your_favorite/

Si vous pouvez cliquer et upvote pour que ce post puisse être vu par le plus de gens possible ce serait super !

edit : C'est maintenant dans les 10 premiers sur la page starcraft de reddit ! Merci pour les upvotes, essayons de donner à ce tournoi le plus de visibilité possible, et merci encore à Pomf et Thud de nous offrir du contenu de qualité depuis maintenant plus de 3 ans ! 

Enairolf
Enairolf - 07/12/2013 18h10

Je ne m'occupe pas des news anglaises. Pourquoi tu dis ça?


Si vraiment le lien n'est pas visible sur TL, et qu'en prime les anglais que tu vises ne lisent point la belle langue de Molière, comment vont-ils savoir où voter ? :-)

En fait cette remarque est large ; il pourrait être génial pour la popularité d'OGTV d'écrire en anglais également :-) voire même à terme pourquoi pas faire qques émissions internationales ? La question est ouverte !

Mordorac
Mordorac - 07/12/2013 19h54

@ Enairolf : Je pense pas que ca augmentera la popularité d'OGTV à l'international, car le site passera alors du top commentaire français à un site plus ou moins connu à l'international. Comment faire pour que Ogaming puisse rivaliser avec TeamLiquid en anglais? Aussi, comment vont-ils rivaliser avec des Day 9, Appollo, Tastosis avec des casts anglais? Par contre un tournoi IronSquid 3 international, ça, cela aura du succès, parce que niveau ambiance, les frenchies sont au top !

Enairolf
Enairolf - 08/12/2013 12h32

Ohla, loin de moi l'idée de faire concurrence à de telles structures ! Mais sans vouloir passer n°1, personne ne peut nier que savoir présenter en anglais de nos jours c'est un sacré atout pour la popularité. :-)
Ne serait-ce que pour certains sponsors ! 

Ceci dit, je te rejoins sur le fait qu'Iron Squid III serait une excellente occasion de confirmer Ogaming dans son statut d'un des principaux fers de lance de l'esport en France.

Ziwii
Ziwii - 08/12/2013 13h34

Si vraiment le lien n'est pas visible sur TL, et qu'en prime les anglais que tu vises ne lisent point la belle langue de Molière, comment vont-ils savoir où voter ? :-)

En fait cette remarque est large ; il pourrait être génial pour la popularité d'OGTV d'écrire en anglais également :-) voire même à terme pourquoi pas faire qques émissions internationales ? La question est ouverte !

Salut, salut,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, mais si tu cherches le post TL en question, il est ICI. ;)

Enairolf
Enairolf - 08/12/2013 23h11

Merci Ziwii!

Tibone
Tibone - 09/12/2013 18h29

Bonjour, 

Je suis peut être vraiment bigleux, mais on fait comment pour voter ?

Quand je clique sur le lien http://nation-wars.ogaming.tv/ Je vois le résultat des votes jusqu'ici mais je ne vois pas où cliquer pour voter.

Pourtant il y a marqué "CURRENT VOTE - 6 DEC TO 13 DEC" donc j'imagine que le vote est censé être encore en cours..? 

Merci de votre réponse

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.