d

07 mai 2014 - Stabillo StarCraft 2

NationWars II: deux chocs pour débuter

NationWars II: deux chocs pour débuter

Après une première édition réussie, O’Gaming TV lance enfin la seconde édition de NationWars.  Encore plus de pays, plus de cash prize et plus de matchs...  sortez les binchs, ça va chauffer dans la chaumière. 

Dans cette guerre des nations, le nombre de participants augmente: seize pays s'affronteront dans un bracket à élimination directe. Ainsi vous retrouverez tout le gratin de Starcraft II avec l'Allemagne, le Canada, le Danemark, l'Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, la France, l'Italie, le Mexique, la Norvège, les Pays-bas, le Royaume-Uni, la Russie, l'Ukraine et la Suède pour une deuxième édition avec une concurrence accrue et un cash prize revu à la hausse.

Pour financer le projet, cliquez sur ce lien.

NORVEGE VS. PAYS-BAS

Conférence de presse:

Bonjour TargA. Il y a quatre mois, La Norvège est devenue la première nation championne des NationWars. Qu'avez-vous vous ressenti quand votre pays a remporté a remporté la compétition?
 
TargA: Je pense que nous étions la seule équipe avec deux top joueurs, donc soit Snute soit moi pouvait commencer comme terminer les matchs. Nous avons de plus deux styles bien différents donc c'est plus dur de nous jouer même si nous avons la même race.Notre joker Eiki a surpris beaucoup de monde, nous les premiers, et a mis à terre des gros adversaires. Surtout nous avons pris la compétition très au sérieux, avons fait beaucoup d'efforts et avons réfléchi à la stratégie: qui doit commencer, sur quelle map, etc.
 
Beaucoup de personnes ne plaçaient pas la Norvège parmi les favoris au début de la compétition. Penses-tu que vous avez fait changer l'avis de la communauté à propos de la Norvège?
 
TargA: J'ai lu quelques commentaires sur Teamliquid et les gens ont presque déjà oublié que nous avons gagné. Certains placent la Suède parmi les favoris pour des raisons absurdes, donc je ne pense pas que l'avis de la communauté ait évolué à notre propos. Mais je parie que les autres nations placeront la Norvège parmi les favoris cette fois.
 
Vous avez conservé la même équipe que pour NationWars avec Snute et Eiki. Pensez-vous être plus fort cette fois?
 
TargA: Snute et moi sommes plus forts que la dernière fois. Je ne peux pas en dire autant d'Eiki car il est en train de terminer sa dernière année de scolarité, mais heureusement il pourra toujours placer de bonnes stratégies protoss dans le but de remporter de précieuses victoires.
 
Que penses-tu du premier match qui vous oppose aux Pays-Bas? Quelle sera la clé de la victoire?
 
TargA: Pour notre match du jour, je ne pense pas que le choix du premier joueur sera décisif. Eiki, Snute et moi pouvons all-kill l'adversaire. Je pense qu'ils devront être chanceux pour espérer gagner.
 
Qui préfèrerais-tu rencontrer ensuite: la Suède ou le Danemark?
 
TargA: Nous préférerions jouer la Suède car ils sont l'équipe la plus faible, mais je n'ai pas peur du Danemark. Ce sera un match facile de toute manière!
 
Bonjour Ret. Tu es le capitaine des Pays-Bas pour leur première participation à NationWars. Que penses-tu de votre équipe?
 
Ret: Je pense que notre effectif est très solide. Inutile de présenter Grubby tandis que Harstem et uThermal sont en train percer ! On ne peut plus dire que Harstem est un nouveau joueur, il a de solides résultats depuis un an an et fait partie des meilleurs joueurs européens. uThermal s'est récemment qualifié pour la deuxième fois aux WCS et son TvZ va énormément nous aider. Je dois mù'entrainer pour essayer de ne pas être le maillon faible de cette équipe.
 
uThermal remplace donc Grubby et une bonne partie de la communauté pense que cela pourrait être une bonne chose pour les Pays-Bas. Quelle est ton opinion à ce sujet?
 
Ret: Oui, étant donné que Grubby est en vacances et n'a pas pu s'entraîner comme d'habitude, uThermal est un grand renfort. Il est en pleine forme et je suis sûr qu'il jouera très bien.
 
Vous allez rencontrer le champion en titre. Que penses-tu de ton adversaire?
 
Ret: Evidemment, la Norvège a une très grande équipe. Snute doit être considéré comme le meilleur foreigner du moment avec ses derniers résultats. C'est juste un joueur extraordinaire. TargA n'est pas beaucoup plus mauvais que Snute et est aussi un top joueur. Eiki est dangereux également. Cependant, je pense que nous pouvons les prendre.
 
Quel sera la clé du match contre eux?
 
Ret: Sortir rapidement Snute!
 
Qui préfèrerais-tu rencontrer ensuite: la Suède ou le Danemark?
 
Ret: J'aimerais jouer le Danemark pour rencontrer Babyknight et Bunny. Pas de raisons particulières, j'aime bien l'équipe danoise.
 

L'équipe norvégienne:

 
 
 
Eiki: Après avoir remporté  la NM SpillExpo 2013, le joueur Protoss peut se targuer d'être le champion de Norvège. La révélation de NationWars I est le meilleur joueur de son équipe Karnage et est capable de montrer des choses très intéressantes. Toujours bon dans les coupes onlines et en ladder, Eiki sera à surveiller car il peut poser des problèmes à n'importe quel joueur grâce à des all-ins bien timés.
 
Snute: Snute est l'un des plus impressionnants et un des plus respectables joueurs d'Europe. Avec un palmarès long comme le bras, le MVP des NationWars I est en pleine forme et semble capable de battre n'importe quel joueur au monde grâce à son super style. Son expérience en Proleague sera un atout de poids. 
 
TargA: Capitaine émérite qui a déjà été jusqu'en demi-finale de la Dreamhack 2012 à Valence, TargA est un des rares Zergs capable d'appeurer n'importe quel européen. Charismatique, il fut la pierre angulaire du succès norvégien lors de la première édition du tournoi et a réussi à créer un esprit d'équipe.

L'équipe néerlandaise:

Harstem: Harstem est un Protoss de l'équipe Fnatic qui joue essentiellement macro. Il est connu comme l'un des meilleurs Protoss en Europe et vient de se qualifier une fois de plus pour la Premier League. 
 
uThermal:  Ce terran vient de réussir à se qualifier pour la Premier League en cloquetant HasuObs d'une manière fantastique. Il est l'un des gros espoirs européens et peut surprendre les spectateurs de ce soir. En grande forme, ce joueur sera craint par tous ses adversaires.
 
Ret: Le capitaine néerlandais était une légende et est le joueur le plus âgé de l'équipe. Son expérience en GSL et les autres tournois où il a participé sera précieuse pour son pays.
 

SUEDE VS. DANEMARK

Conférence de presse:

Bonjour Miniraser, les joueurs suédois t'ont choisi comme capitaine. Que penses-tu de ton équipe?
 
Miniraser: C'est une équipe décente. Je suis un petit peu triste que mon ami Naniwa ne soit pas de la partie. 
 
Votre adversaires est le Danemark, dont c'est la première apparition dans NationWars. Etes-vous content de ce tirage?
 
Miniraser: Je pense que le Danemark est une équipe dangereuse surtout qu'il y a un revive et que Bunny est vraiment fort. Babyknight est aussi très fort mais je crois que Bunny sera le grand danger de ce match.
 
Qui aimerais-tu rencontrer au stade suivant: la Norvège ou les Pays-Bas?
 
Miniraser: Je veux rencontrer les Pays-Bas et jouer Harstem.
 
Bonjour Babyknight. Tu as été choisi pour représenter le Danemark pour sa première participation aux NationWars. Comment vois-tu ta nation dans cette compétition?
 
Babyknight: "We're very excited to be a part of NationWars! We believe there are a lot of strong nations out there, but we're definitely one of them. If we are able to play our best and maybe get a little bit lucky, I believe we can win the whole thing!"[/i]
 
Vous allez rencontrer la Suède. Vous êtes satisfait par ce tirage?
 
Babyknight: Oui, nous allons les détruire.
 
Quel sera la clé pour remporter cette rencontre?
 
Babyknight: Un résultat final de 4-0, 4-1, 4-2 ou 4-3.
 
Qui aimerais-tu rencontrer au stade suivant: la Norvège ou les Pays-Bas?
 
Babyknight: Cela m'importe peu. Nous allons les battre.
 

L'équipe suédoise:

 
 
 
Miniraser: Connu pour sa qualification à Ironsquid II, Miniraser est un jeune Zerg et reste comme un joueur sur qui on peut compter en Europe et qui a des bonnes performances régulièrement.
 
Morrow: Morrow et son style méca est le meilleur Terran de Suède en ce moment. Propre et appliqué, il est redoutable contre Zerg.
 
Zanster: Zanster a récemment montré un niveau incroyable en battant plusieurs coréens à la dernière Dreamhack grâce à ses APM qui peuvent décoller. Le joueur Fnatic est un des plus gros espoirs en Europe et est de plus en plus régulier. Il est certainement le meilleur joueur suédois à 16 ans et il voudra évidemment prendre sa revanche par rapport au dernier NationWars pour montrer au monde combien il peut être génial.
 

L'équipe danoise:

Babyknight: Le temps passe et Babyknight est toujours dans les cinq meilleurs protoss européens. Toujours en Premier League, le joueur Millenium allie talent, charisme et expérience pour tenter de mener son pays à la victoire finale. 
 
Bunny: Bunny est en ce moment au sommet de son art. Depuis son transfert chez Team Liquid, la jeune Terran a évolué et a éclaté beaucoup de très bons joueurs, notamment pour rejoindre le top 8 de la dernière Dreamhack.
 
Spacemarine: Spacemarine est un très bon Protoss, qui joue pour l'équipe américaine Team Gravity. Il a eu beaucoup de bons résultats online grâce à ses builds très travaillés. Sa créativité sera une arme qui fera mal à ses adversaires.
 
 
La Norvège est le champion en titre et fait face à une grosse étape aujourd'hui. En effet, les Pays-Bas ont une formidable équipe avec trois joueurs qui ont déjà participé à la Premier League en Europe. uThermal sera leur arme fatale pour battre l'essaim norvégien. Le jeune terran a un TvZ très efficace puisqu'il s'est récemment débarassé facilement de Zanster, FireCake ou SortOf en tournoi. 
Cependant
 
Le grand esprit d'équipe de la Norvège et les choix de joueurs de joueurs et de maps ont été excellents lors de NationWars. Cette expérience n'a pas de prix. Surtout, Snute semble beaucoup trop fort en ce moment et les Pays-Bas doivent potentiellement le battre deux fois puisqu'il y a un revive.
 
Le Danemark et la Suède ont tous les deux des joueurs prometteurs qui deviennent de plus en plus impressionnants. Le Danemark a une équipe très intéressante mais comme les Pays-Bas, c'est leur première participation et il pourrait payer leur manque d'expérience. La Suède est un pays qui a une importante culture de la gagne en eSport alors qu'ils ont complètement manqué NationWars I. Cette nouvelle équipe, menée par Miniraser, voudra prendre sa revanche et gagner. Zanster a montré un excellent ZvT, en roulant sur Ryung et même Bunny.
 
Ce dernier est l'ace de l'équipe danoise et reste un des meilleurs foreigners du moment. Il pourrait apporter la victoire au Danemark. 
 
Pronostics: 
Norway > Netherlands
Sweden < Denmark

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

mauguenrah
mauguenrah - 07/05/2014 12h30

Salut à toute l'équipe!

Comme beaucoup je vous suis avec passion depuis vos débuts sur youtube. Un grand merci pour tous ces grands moments et pour ceux à venir...

J'espère que vous réussirez à organiser la finale à Paris!

Je verrai bien une finale NORVEGE VS FRANCE :D

Drouss
Drouss - 07/05/2014 22h57

Purée, les capitaines ont vraiment le melon ^^

C'est rigolo de les entendre dire " on va leur mettre 4/0" alors que c'est eux qui se prennent une tôle.

Morrow impressionnant ce soir!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.