d

06 nov. 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

NationWars III : La France aux urnes

NationWars III : La France aux urnes

Je ne vous apprends rien si je vous dis que NationWars est l'une des compétitions préférées de la communauté SC2 et que c'est du Made in France. Vous votez, vous composez votre équipe. Mais vous ne voulez pas faire ça à l'aveugle ? Vous êtes donc un bon sélectionneur, alors je vous apporte les informations nécessaires pour faire un choix des plus justes.

Pour donner une chance à tous les candidats français, je donne la possibilité de s'exprimer à tous les joueurs. L'ordre dans lequel ils sont positionnés a été décidé par un ordinateur et les 3 questions à lire ci-dessous sont identiques pour chacun.

 
Bonjour [insérer le pseudo du joueur] , tu te portes candidat pour intégrer la sélection française de NationWars III, peux-tu te présenter aux lecteurs qui vont voter ?
 
Legacy of the Void n’est pas encore sorti, on connait mal le niveau des joueurs sur cette nouvelle version de StarCraft. Peux-tu nous parler de ton niveau sur LotV à l’heure actuelle, ton niveau sur StarCraft en général et du niveau que tu penses avoir et que tu vas tenter d’atteindre une fois le jeu officiellement lancé ?
 
Dernière question d’ordre patriotique ou chauvin.  Nation Wars 3 est comme son nom l’indique une compétition par équipe nationale. Représenter ton pays devant ton public, c’est quelque chose que tu veux vivre, que tu veux ressentir ? Parle nous de la sensation particulière que tu veux vivre, que tu ressentirais, en représentant ton pays dans une sélection démocratiquement constituée ?
 

DnS

Bonsoir à toutes et à tous, je suis DnS, joueur chez aAa et je m'entraine dans cet environnement sain qu'est la GH millenium ! Je progresse assez rapidement depuis mon passage full-time il y a quelques mois et j'espère participer aux Nationwars même si ça parait peu vraisemblable vu la concurrence !
 
Sur LOTV on est tous plus ou moins paumés donc c'est assez dur à évaluer mais en ce qui concerne le niveau que je souhaite atteindre bah évidemment je veux être le plus fort possible, surtout que je suis full-time, ça parait évident !
 
Oui, vu ce que David (Lilbow) m'a dit au sujet de son expérience à Nation Wars c'est sur que ça fait vachement envie ! Après je sais pas si y'a une sensation particulière que je voudrais ressentir, je préfère me faire surprendre !

PtitDrogo

Hello, je suis Théo "PtitDrogo" Freydière. Je suis un joueur professionnel de la team mYInsanity et je joue protoss :) 
 
Hots se termine pour moi sur une bonne année, avec un top 8 en Homestory cup un top 2 en Asus rog et enfin un trophée en Underdogs. Cela m'a fait prendre conscience que je peux me battre avec les meilleurs et gagner si je poursuis mon entrainement.
 
J'ai donc pris mon entraînement sur LOTV très au sérieux puisque je suis parti en Gaming House en Corée (MVP) pendant un mois afin de prendre rapidement du niveau à l'aide d'un régime coréen très intensif à base de 30-40 games par jour. 
 
Un mois plus tard, je peux dire que l'objectif est accompli puisque j'ai réussi à me qualifier a la DH winter et que je finis avec un très bon classement sur un ladder mondial rempli de coréens (Rang 25~~). C'est également difficile pour moi de juger le niveau des autres français sur LOTV comparé à HOTS, mais je peux garantir que je suis le français qui s'est le plus entrainé sur la beta et que je suis dans le top 3 fr à l'heure actuelle.
 
Mon objectif sur LOTV est d'être le meilleur foreigner tout simplement, je n'ai aucune raison de viser plus bas. Cela ne va pas être facile mais vu la quantité de tournois (Dreamhack, homestorycup, et peut-etre NW3 ;) je vais m'entraîner comme jamais et j'espère pouvoir accomplir de grandes choses.
 
De nos jours, à chaque fois qu'un joueur français va loin en compétition, il représente la France qu'il le veuille ou non. C'est parce que si la France est source d'autant de bons joueurs aujourd'hui, c'est grâce à sa communauté. J'ai déjà ressenti le soutien de la communauté par le passé lors de tournois tel que l'Homestory cup ou l'Asus Rog, mais ce Nation Wars serait une expérience complètement différente, je veut jouer et gagner dans l'équipe de France, pas seulement pas la représenter, mais également pour la remercier, parce que sans elle je ne serais pas là où je suis aujourd'hui.

MiNiMaTh

Bonjour, moi c'est MiNiMaTh , joueur zerg de l'équipe against All authority ( aAa ) depuis maintenant 3 ans !
 
A la sortie de la beta mon niveau était correct avec un compte placé dans le top 50 de la GM et un autre juste arrivé dans le top 100. J'étais tout près de me qualifier à la DH winter au premier qualifier en perdant en match décisif à la fois contre showtime en WB et TLO en finale loser bracket. Cela fait plus de 2 mois que je ne joue plus à HOTS et mon niveau de jeu sur cette extension avait clairement baissé depuis ce moment. J'espère me maintenir dans le top français pour la saison qui arrive et toujours de chercher le perfectionnement de mon niveau de jeu !
 
Représenter notre pays serait évidemment une chance énorme pour n'importe quel joueur. Je ne pense pas cependant avoir le niveau des 3 meilleurs joueurs français. En tout cas je me tiens à disposition pour être à fond dans l'aventure car jouer devant son public est une chance extraordinaire qui ne se présente pas beaucoup de fois dans une vie !

Stephano

Stephano n'a pas pu être contacté à temps.

CripSeil

Bonjour ! Je suis Clément "CripSeil" PAGNIER, joueur Protoss et Terran Grand Maître au style de jeu, disons, pas du tout orthodoxe et souvent cheesy mais je pense que la plupart des gens savent à quoi s'attendre avec moi maintenant :p.
 
Je pense être en mesure de battre énormément de joueurs sur Starcraft2, dont des joueurs professionnels, ce que j'ai déjà fait plus d'une fois. Mon gros avantage est que j'arrive toujours à surprendre les gens malgré le fait qu'ils me connaissent et savent que je vais jouer très agressif. Je me situais aux alentours du top 80 du ladder GM sur HotS lorsqu'il était encore disputé. Concernant mon niveau sur LotV, je n'ai pas pu train comme je le voulais dû aux lags mais j'ai suffisamment fait de games et regardé de streams pour savoir ce qui marche ou pas.
 
J'ai déjà mis au point certaines stratégies fromagères qui pourraient bien surprendre des adversaires de haut niveau. Une fois que le jeu sortira, je compte bien m'entraîner durement afin de limer au mieux mes futures stratégies.
 
Oui c'est absolument quelque chose que je veux vivre. Je serais très fier de représenter la France aux Nations Wars. Je pense que pour battre la Corée, on a besoin d'une sorte de sniper, quelqu'un qui arriverait à surprendre les joueurs de gros calibres.

Rotab

Rotab n'a pas pu être contacté à temps

Dayshi

Hello à vous très chers adorateurs de Starcraft, ici Antoine "Dayshi" Stievenart, 21 ans et joueur professionnel de Starcraft 2 depuis 3 ans chez Millennium. Je vous donne le choix de voter pour moi pour des raisons plutôt obvious. 
 
Concernant mon niveau sur LotV et ma situation pour le futur c'est assez simple : je fais un maximum de games depuis que la beta a été rendu disponible grâce/à cause de mon élimination rapide et imprévu par forGG en WCS. (top 50-100GM à la fin de la beta). Je vais donc attendre avec patience & entraînement les prochains events. J'ai déjà la chance de pouvoir participer à quelques tournois dans les prochains mois et j'espère que j'aurai l'occasion de montrer ce que je réserve pour LotV le plus tôt possible.
 
Évidemment participer aux Nation Wars 3 me tient beaucoup à coeur ayant eut le bonheur de pouvoir jouer sur scène durant l'édition précédente devant un public qui était très motivé à regarder du bon Starcraft. J'avais réussi avec l'aide, principalement de Stephano, (désolé Lilbow) de mener l'équipe jusqu'au Trianon puis à gagner la petite finale, malgré la branlée mexicaine.
 
Cette année je pense que Lilbow veut s'excuser et faire mieux en utilisant des blinks stalkers et j'adorerais pouvoir le faire en sa compagnie & celle de Stephano de nouveau. Quelque soit le vote au final je pense que la France à largement les armes pour gagner, et j'ai hâte de voir tout ça !

Garitos

Je m'appelle Sullyvan Yonnet, je suis actuellement étudiant en BTS informatique à Brest. Je suis un joueur de 19 ans, Zerg sous le nom de "Garitos". Je suis un grand fan des jeux de stratégie Starcraft, Warcraft d'où mon pseudo "Garithos "(juste pour le nom et pas le personnage). Je suis un joueur qui s'inspire beaucoup des jeux originaux coréens j'ai un petit palmarès de second dans les OG subleague 4/3 contre Cripseil. 
 
Actuellement je pense avoir un niveau top master voir plus car je pense avoir choisi la race forte du moment (ZERG). Je pense que je pourrais m'adapter assez vite car ayant un style de jeu original au moins contre Terran, je serais plus doué pour me mettre à jour ( mais pas innover). Mon niveau actuel sur Starcraft est GM pour le swarm. Mon objectif sur LOTV est de passer GM puis de me qualifier aux Underdogs.
 
Représenter la France serait pour moi comme pour beaucoup un honneur, un rêve dans le stress comme dans la joie de représenter mon pays. Mais le vrai rêve serait de le mener sur la scène pour voir le public nous supporter.

Contentgaga

Contentgaga n'a pu être contacté à temps.

Denver

Bonjour Epsylon, oui bien entendu. Je suis Clément Coste, aka Denver sur Starcraft 2, j'ai 18 ans et je vis en Rhônes-Alpes. Côté études je suis en première année de DUT Informatique à Valence. Mais je suis aussi le dernier dinosaure, il ne faut pas l'oublier !
 
Actuellement mon niveau sur LOTV est un peu supérieur à celui que j'avais sur HOTS. Tout d'abord parce que j'ai plus de temps pour jouer et m'entrainer, mais aussi car je trouve que la nouvelle dynamique apportée par ce dernier opus est très intéressante, ça motive donc beaucoup de monde à s'entrainer dur, ce qui est mon cas. Je suis donc à un niveau tout à fait correct, et je me sens vraiment capable de rivaliser face aux meilleurs en Europe. Les games que l'on peut jouer contre les coréens sur la bêta de LOTV sont aussi un réel gain d'expérience et cela améliore considérablement notre niveau de jeu global.
 
C'est sûr que lorsqu'on voit les plus grosses compétitions européennes tel que les WCS, la Blizzcon en ce moment, ou même les NationsWars 2 ou les IronSquid, on a envie que d'une chose, c'est d'y participer. Le public en France est toujours présent pendant ses events, l'ambiance est indescriptible. Pour les joueurs ça doit être un moment inoubliable, donc si cela pouvait être mon cas ce sera vraiment génial, un rêve de gosse qui se réaliserait!

Lilbow

Lilbow n'a pas souhaité répondre à mes questions.

MarineLord

Salut, je m'appelle Alexis Eusebio aka MarineLorD, j'ai 20 ans et je joue la race terran dans Millenium depuis 2-3ans.
J'avais un peu essayé le jeu deux semaines avant la fin de la beta, je n'ai pas énormément joué car je ne vois pas trop l'intérêt de m'entrainer sur un jeu qui change tous les deux jours,mais le peu que j'ai essayé c'était plutôt simple de m'adapter, le niveau de la beta malgré les Coréens n'était pas si haut, j'ai passer mon barcode mid GM avec 90% de winrate puis j'ai arrêté, j'attends la sortie du jeu pour enfin rejouer à Starcraft après presque deux mois de pause j'ai envie d'y rejouer, ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti cette envie.
 
Je pense que peu importe la compétition que je joue la majorité des français me soutiennent, donc à ce niveau la au final ça ne change pas grand chose, c'est plutôt le fait de jouer en team de 3 avec deux amis français qui me fait très plaisir, pour le coté représentation du pays c'est évidemment important pour nous, mais au final j'ai toujours représenté la France indirectement quand je jouais les wcs ou n'importe quelle compétition importante, keep cheering boyz.

Abbadon

Abbadon n'a pu être contacté à temps.

BsK

Je suis Jérémy "BsK" Duez, 25 ans, joueur zerg ayant été plus d'une dizaine de fois grand master sur HotS. IRL je suis développeur web à plein temps.
 
Sur LotV je pense avoir un bon niveau. J'étais top master pendant la Bêta sans avoir passé énormément de temps sur le jeu, alors que beaucoup d'autres étaient classés en dessous de moi avec souvent le triple de mon nombre de games. Sur SC2 en général j'ai quasiment toujours été GM, que ce soir sur WOL, ou HotS.
Je suis très motivé pour LotV car le jeu me plaît beaucoup et que je le trouve beaucoup plus intéressant que HotS.
 
Cela me ferait bien sûr énormément de plaisir de représenter la France aux NW3, mais la concurrence est très rude. je trouve dommage que Ogaming n'ait pas attendu juste un petit mois par exemple avant de les lancer afin de laisser le temps aux joueurs de faire leurs preuves dessus, ce que je ferai. N'hésitez pas à voter pour moi !

Nocti

Depuis longtemps je joue à Starcraft 2, j'ai un bon niveau de grand master sur Hots alors que je n'avais pas le matériel et les finances pour jouer les WCS, j'étais un peu déçu. Je pense être à la hauteur de beaucoup plus de joueurs qu'on pourrait le penser. Mon match-up TvP est très travaillé j'ai une très bonne vision de jeu et je practice le style de maru depuis un bon bout de temps donc si la France doit faire face à de bons protoss, je pense les sortir.

Mon TvT a besoin encore de travail, je ne serais pas à la hauteur dans ce match up sauf du cheese j'en ai beaucoup :p et mon TvZ, je ne suis pas sûr de l'avoir compris car je n'ai pas croisé de gros zerg sur LotV à ce jour.
 
Je ne vise pas un level en particulier. J'aime faire le show, car j'ai une bonne micro et un bon multitask. Je dois encore travailler ma macro-gestion, lorsque je me compare à Maru, je vois qu'il a plusieurs secondes d'avance.

Représenter mon Pays, je vois plutôt ça comme une proleague :p
Je ne sais pas quelles sensations je vais avoir, je suis très émotif, donc le stress va surement jouer si j'affronte un adversaire contre lequel je n'ai jamais joué.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

sppaj
sppaj - 07/11/2015 18h11

Vous avez oublié l'interview de Georges. Merci.

ToMaPraiiCe
ToMaPraiiCe - 11/11/2015 21h54

Dommage pour lilbow :-( pas très sympa pour l'organisateur et les fans !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.