d

11 nov. 2015 - Vandwyn StarCraft 2

NationWars III : révélations et derniers secrets

NationWars III : révélations et derniers secrets

Vous étiez nombreux à nous suivre le 9 novembre pour la sortie tant attendue de Legacy of the Void, durant laquelle nous avons notamment révélé les équipes de joueurs, les casters et les premiers matchs de qualification. Pour ceux qui l'ont manqué, nous vous parlons également d'un autre tournoi, à retrouver dès cette semaine !

Les heureux élus

Les votes se sont clôturés dans la journée de lundi, et nous avons pu découvrir les joueurs retenus par vous, chère communauté, pour composer les équipes qui s'affronteront durant les NationWars III. Nous nous retrouvons avec 30 pays pour cette compétition d'anthologie, avec pour chacun au minimum trois joueurs, un quatrième en remplaçant lorsque cela était possible, et une petite particularité pour la Corée du Sud puisque 10 joueurs ont été retenus dans le haut du classement des votes, parmi lesquels la KeSPA choisira les participants. Vous pouvez consulter le détail des résultats ici.

La phase des qualifications, qui ne concerne que les pays non seedés originellement, se déroulera du 19 au 22 novembre. À l'issue de cette phase, nous réaliserons la draft des matchs suivants, et vous connaîtrez enfin les détails de la billetterie et le nom de l'impressionnante salle parisienne où auront lieu les phases finales du tournoi.

Vous n'avez très certainement pas oublié le principe du prizepool : 15 000 $ de base, agrémentés de 50% de vos dons nets, sur les streams affiliés francophones et anglophones, pendant toute la durée de la compétition. Vous connaîtrez très bientôt l'évolution du montant de la cagnotte via un compteur, qui vous informera à chaque instant de la progression de la récompense.

Passez le micro

Les joueurs, c'est bien, mais les casters c'est mieux, n'est-ce pas ? Côté français, pour couvrir les NationWars III, vous pourrez retrouver toute la famille : Anoss, Funka, Imre, Koka, Moman, Pomf, Pouilleux, Thud et Yogo. Au niveau international, ce sont Apollo, Funka et ToD qui s'occuperont de la transmission et du spread de la poutrance. En observateurs, Funka et Koka nous raviront de leurs talents.

Portraits en noir et blanc pour une prochaine intégration aux élections d'AdopteUnMec, bien sûr ! Qui succédera à Pomf ?

Roulez jeunesse

Nous vous rappelons qu'à l'occasion de la sortie de Legacy of the Vwad, nous effectuons un marathon sur la chaîne SC2 qui nous mènera a minima jusque mercredi soir. Vous nous retrouverez en brutal sur la campagne et dans des matchs de ladder, voire quelques games funs, et pourrez réagir tout au long de l'événement avec le #Wouallegacy. Profitez de cette occasion pour venir nous poser toutes les petites questions qui vous viennent à l'esprit, et encourager les casters qui braveront la soif, la fatigue et les odieux vols de pizza pour accomplir la destinée d'Aïur.

Rassurez-vous, les casters ne sont pas les seuls à cravacher. Tout O'Gaming se mobilise pour vous faire vivre ces instants de nouvel horizon. Du côté de la rédac' nous vous avons préparé, avec la participation d'Imre que nous remercions, une série d'articles qui ravira votre soif de connaissances de StarCraft II, de bien des manières. 

Si tout cela ne vous suffit pas, comme annoncé au début du marathon, vous pourrez retrouver la SanDisk SHOUTcraft Invitational II en fin de semaine, de vendredi à dimanche ! Le montant des gains s'élève pour ce tournoi à 20 000 $, et les huit joueurs participant sont Bomber, ByuN, PartinG, Rogue, Solar, Stork, TY, et Zest. Les premiers matchs (quarts) sont en Bo5, le reste (demis et finale) sont en Bo7.

Rappelez le programme des NationWars III

PHASES DU TOURNOI EN LIGNE

Qualifications : du 19 au 22 novembre.

Draft : 22 novembre (+révélations de la billetterie et de la salle parisienne).

Group stage 1 : 3 et 4 décembre.

Group stage 2 : 5 et 6 décembre.

Group stage 3 : 10 et 11 décembre.

Group stage 4 : 12 et 13 décembre.

Ro8 : 2 et 3 janvier.

PHASES DU TOURNOI EN SALLE

Demis et finale : 13 janvier.

4 commentaires

Ory
Ory - 11/11/2015 20h00

"Côté français, pour couvrir les NationWars III, vous pourrez retrouver toute la famille : Anoss, Funka, Imre, Koka, Moman, Pouilleux, Thud et Yogo."

Vous avez oublié le bon Pomf ?! C'est normal ou juste une petite erreur ?

Vandwyn
Vandwyn - 11/11/2015 21h42

Une erreur en effet, merci de nous l'avoir remonté.

Azeb
Azeb - 12/11/2015 14h09

"Gosudark", j'ai ris =D

ooalex
ooalex - 19/11/2015 17h47

La pression, Koka, il va falloir muscler ton "obsage" si tu veux devenir un Funka. ^^

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.