d

10 mars 2015 - Shadrood League of Legends

Nono rejoint le crew O'Gaming

Nono rejoint le crew O'Gaming

Eh oui, c'est désormais officiel, Nono, ancien ADC de l'équipe Sparta, rejoint le crew O'Gaming !

On vous a teasé, on vous a fait réfléchir, eh bien voilà, l'attente est terminée ! C'est donc Nono qui nous rejoint ! Mais quoi de mieux, pour vous expliquer le pourquoi du comment, que de questionner directement la personne concernée ? Je m'en suis chargé pour vous, ne vous inquiétez pas !

 

Shadrood : Alors Nono, certains te connaissent déjà par le projet Sparta, mais pour les autres, peux-tu te présenter un peu ?

Nono : Salut tout le monde, je m'appelle Rim ou Nono pour le monde virtuel. Je suis un joueur de League of Legends, où je tiens le rôle d'ADC ! Je suis présent sur le jeu depuis la saison 1. Grand amateur de mobas, j'ai commencé avec DotA pour finir sur LoL. Je suis rentré dans la compétition esportive lors de la PGW 2012 castée par Chips&Noi qui, à l'époque, m'ont fait une grosse pub grâce à leurs commentaires enflammés et m'ont permis de me faire repérer par des équipes, notamment aAa chez qui j'ai atteint les LCS, le premier split !

Shadrood : Tu as participé aux LCS à l'époque avec aAa, et tu arrives pile-poil pour les IEM, je suis sûr que tu as des favoris. Quelles teams vois-tu se démarquer ?

Nono : Je suis assez fier de mon timing d'arrivée, pile au moment où il y aura des matchs de malade pour les IEM ! J'ai jamais vraiment été fan d'une équipe plus qu'une autre, je suis amateur de beau jeu et surtout d'innovation ! Copier, recopier et améliorer, tel est mon nindo en tant que joueur, pour avancer loin dans le jeu.
Mais si je devais choisir une équipe, je prendrais certainement TSM (je suis probablement influencé par la communication énorme qu'il y a autour d'eux, et évidemment par Bjergsen qui est un atout non négligeable). Après, les GMB, champions de tous les IEM, ont probablement envie de garder leurs titres, une équipe à regarder de près !

Shadrood : Entrons un peu plus dans le vif du sujet, peux-tu nous parler de ton projet ? Quelles sont tes envies, tes espoirs, tes rêves ?

Nono : Alors oui, je suis très fier de rejoindre O'Gaming, les rêves plein la tête ! Je compte caster, streamer et faire pas mal de vidéos Youtube. Évidemment, je ne mets pas de côté une occasion de rentrer dans une équipe compétitive. Pour le moment c'est loin d'être la priorité, j'ai envie de nouveauté et de transmettre ce que j'ai appris pour épargner aux personnes des heures de jeu. Autant qu'ils apprennent de ceux qui ont déjà buté sur des games ! Ha ha.

Shadrood : Tu vas donc caster au côté de l'équipe déjà en place, penses-tu que le fait que tu as été joueur pro te donne des « avantages » ?

Nono : Alors dans le cast, il y a deux styles, le premier va faire le play by play, va meubler et apporter une touche de fun. Le deuxième va plutôt analyser les games, apporter un point de vue technique pour comprendre la stratégie du jeu.

Comme tu t'en doutes, je me place plutôt dans la seconde catégorie, donc non, je ne dirais pas un avantage, j'apporte quelque chose de différent qui, je l'espère, complétera le travail exceptionnel des casters déjà présents.

Shadrood : Tu parles aussi d'une chaîne Youtube perso, peux-tu nous en dire plus ?

Nono : Oui, une chaîne Youtube perso ! J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à partager mes vidéos, idées, façon de jouer avec mes viewers. Je pense qu'une trace en vidéo apporte un bon complément au live ! Surtout que j'ai pas mal d'idées de vidéos qui n'ont pas encore été réalisées. Je compte bien m'imposer dans ce jeu de Youtube et proposer du contenu qui plaira à un maximum de personnes. Il faudra que je fasse preuve de patience et d'autocritique pour arriver à partager avec mes viewers le plaisir que je prends à faire mes vidéos

Shadrood : J'ai cru entendre aussi que tu étais attiré par le côté pédagogique et que tu aimerais faire du coaching. Comment comptes-tu t'y prendre et sous quel forme cela va-t-il se faire ?

Nono : Pour le coaching, je pense surtout réserver cette compétence à des équipes. Le jeu d'équipe m’intéresse beaucoup plus aujourd'hui qu'hier ! Et finalement, avec toutes les équipes que j'ai rejointes, j'ai souvent eu un lead et une vision du jeu propres à moi. J'ai vraiment envie de partager cette caractéristique avec des équipes motivées.
Je compte sûrement, d'ailleurs, reprendre mon coaching Bronze (pour ceux qui s'en souviennent) dans ce but-là.

Shadrood : Donc en gros, ton projet va toucher plusieurs pans différents de League of Legends. Cela représente beaucoup de travail, tu te sens prêt pour tout ça ? Pourquoi t'orienter là-dessus, tu as assez donné avec le jeu au niveau pro ?

Nono : Oui, un gros projet ! Je suis vraiment impatient de partager toutes mes idées avec vous ! C'est du boulot, mais je suis prêt et armé grâce à ce que m'offre OG.
J'ai envie de nouveauté, c'est vrai qu'OG m'offre de nouvelles possibilités et finalement, chose à laquelle je ne m'attendais pas, cela me permet d'améliorer mon play style ! Car je touche à un maximum de rôles pour bien comprendre tous les enjeux, pour donner un cast, des vidéos et bien sûr des conseils de qualité.
Quant à revenir sur le devant de la scène, je ne me ferme aucune porte ! Je suis un compétiteur et rien ne changera ça !

Shadrood : Ha ha, tu m'étonnes ! As-tu quelque chose à rajouter, à dire à tes fans et à tes futurs viewers ?

Nono : À mes fans, je suis très heureux des personnes qui me suivent. J'ai un maximum de soutien de leur part, jusque sur les projets dans lesquels je me lance. Et ils n'hésitent pas à m'apporter leur point de vue dans le but que je m'améliore. C'est vraiment une communauté très plaisante, donc merci à vous d'être là !

Et à mes futurs viewers : « Viens, viens on est bien ! » Blague à part, je compte vraiment partager mon expérience avec vous, de la manière la plus honnête possible. Et je vais tout faire pour que mes conseils vous fassent progresser !

Shadrood : Où va-t-on pouvoir te suivre ?

Nono : Sur Twitter, Facebook pour les réseaux sociaux, et bien sûr Twitch et Youtube.

Shadrood : Une dernière question mon cher Nono : plutôt licorne ou poney ?

Nono : Poney ! Ils ont un côté nonchalant que je trouve very cute.
Merci pour l'interview, à très vite en live !

Shadrood : Merci à toi pour ton temps, et merde pour la suite !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

Stiv
Stiv - 10/03/2015 20h41

Une icône française eSportive qui devenait, selon moi, nécessaire sur OgamingTVLOL. J'espère qu'il se fera plaisir à stream, à commenter etc.

Hoelic
Hoelic - 10/03/2015 20h42

Just that.

http://media.giphy.com/media/x5rqM6KWJ07sc/giphy.gif

Shadrood
Shadrood - 10/03/2015 20h58

Des pompes en live pour chaque nouvel abonnés #InfoSure !

Capu
Capu - 10/03/2015 21h45

On veut des pompes !

BobLeGrand
BobLeGrand - 10/03/2015 23h21

Un nono pour les gouverner tous
Un nono pour les trouver
Un nono pour les amener tous,
Et dans le skills les lier

liclic
liclic - 11/03/2015 12h50

Intéressant encore un joueur lcs pour ogaming, c'est cool pour eux. Et bonne chance dans ce nouveau travail, Nono.

YellOwBoyZ
YellOwBoyZ - 12/03/2015 11h27

Content du retour de Nono chez OG

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.