d

08 août 2016 - Imre StarCraft 2

Nouveau format Underdogs

Nouveau format Underdogs

C'est l'été et le Brésil est à l'honneur. Underdogs, la compétition phare de la scène francophone de StarCraft 2 rend hommage au physique des filles de Copacabana en s'offrant un petit lifting.

Thérapie de groupes

Durant ses vacances du mois de juillet, Underdogs a pris le temps de se faire une beauté et la saison du mois d’août revient donc avec un nouveau format.
Exit l’arbre à élimination directe qui caractérisait jusqu’alors la compétition et bienvenue au format de groupe dit « GSL».

Celui-ci permet de qualifier deux joueurs dans un groupe de quatre à l’aide d’un système de double élimination. Un format plus juste, qui offre une possibilité de se rattraper en cas d'accident de parcours et assure que seuls les meilleurs sortiront du lot.
 


Le nouveau bracket type des Underdogs.

Qualif' à la place du qualif'

- Les joueurs se rencontrent d’abord dans un premier bo3, A vs B et C vs D. Les gagnants respectifs de ces matchs s’affrontent ensuite entre eux, pour déterminer qui sera premier de groupe.
- Les perdants jouent l'un contre l'autre, pour leur survie dans le tournoi. 
En effet le perdant du match des loosers est tout simplement éliminé d’Underdogs et doit retenter sa chance lors du qualifier suivant. 
- Enfin, le dernier match détermine qui est le second joueur qualifié pour les demi-finales d’Underdogs, le perdant conserve néanmoins son slot pour la saison suivante.

Pas si compliqué finalement. Dans chaque groupe : deux qualifiés, un éliminé conservant son slot et un éliminé devant repasser par la case départ.

Cela fait du coup deux journées de groupes au lieu d’une seule de Playoffs, ce qui permet plus de matchs pour nos joueurs français favoris.
Et le dernier playday ne change absolument pas, toujours la bagatelle de quatre best of five pour déterminer le champion Underdogs mais également les trois joueurs qualifiés en Topdogs, qui iront se battre avec la crème de la crème des joueurs français de StarCraft.

Tout cela commence dès ce lundi soir 19h, sur notre chaîne StarCraft II, pour marquer la fin de notre marathon et fêter notre première véritable nuit de sommeil depuis... zzzzzzzzzzzzz.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.