d

19 mars 2013 - Fumble Divers

Nouveau MOBA : Dungeon Defenders II

Nouveau MOBA : Dungeon Defenders II

Vous ne connaissez peut-être pas Dungeon Defenders ? Il s'agit d'une sorte de Tower Defense en coop' plutôt correct, si on accroche à la direction artistique. Bref, la licence revient avec Dungeon Defenders II, qui devrait proposer le même jeu, mais avec un mode MOBA supplémentaire.

Le Tower Defense en mode action, comme Dungeon Defenders ou (je préfère) Orcs Must Die 1 et 2, c'est plutôt fun. On place des pièges, on accueille les monstres, tout en prenant part au combat, on s'éclate. Dungeon Defenders offre un challenge important à ce niveau-là, mais si vous n'y avez pas joué, autant démarrer par le deuxième opus non ? Pour la partie MOBA, la bêta fermée de Dungeon Defenders II est déjà en place. Pour le coop, il faudra attendre la fin de l'année.

Une carte pour 5vs5 joueurs, 24 héros prévus à la sortie, et une philosophie du MOBA différente : plus de RPG (niveaux persistants, hub social, loot...), équipement simplifié, parties plus courtes...

Tentés ? Voici déjà un trailer pour donner le ton (perso, je ne suis pas fan). On en reparlera. Si jamais vous avez l'occasion de tâter la bête, n'hésitez pas à nous dire comment ça se présente !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

Tounu
Tounu - 19/03/2013 17h37

Pas bandant...

Gworkag
Gworkag - 19/03/2013 18h05

Le premier était totalement génial. 

LA je le sens mal.

Werther
Werther - 19/03/2013 18h42

Bon ben 19e MOBA depuis 2009 (9 rien que l'année dernière). 

callidon
callidon - 19/03/2013 19h04

Autant la partie tower defence peut être pas mal, mais vouloir en faire un moba, c'est franchement décevant de la part des développeurs. Surtout que vu les screens, il s'annonce comme une énième copie conforme de LoL sans aucune personnalité. Ils ont même l'air de lâcher le mode de jeu en TPS pour passer en vue RTS:/

dannone
dannone - 19/03/2013 23h38

...il s'annonce comme une énième copie conforme de Dota...

 Petite correction.

Tounu
Tounu - 19/03/2013 23h57

 Petite correction.

Non au contraire, on parle bien d'une copie de LOL. 
On part sur du graphisme casual smoothie happy poney, pour ne pas se cantonner à du hardcore-gamer, et toucher le plus de monde possible, pour faire du chiffre.

Bref, LOL a clairement casualisé le MOBA, et ça a marché pour eux. Il est normal que d'autres cherchent à s'en inspirer ;).

callidon
callidon - 20/03/2013 13h03

 Petite correction.

J'ai bien dit copie conforme de LoL, et non de DotA. Cela m'a l'air casual et cul-cul la praline à en vomir, ce qui correspond à ma vision, très objective je l'avoue, du jeu de Riot. Ce Dungeons Defenders 2 n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec DotA, je n'ajouterais d'ailleurs rien de plus à ce que Tounu a dit, il résume parfaitement la situation.

NitasLaburte
NitasLaburte - 20/03/2013 14h17

Dungeon Defender premier du nom était simplement génial et largement supérieur en terme de challenge à coté de Orc Must Die 1 et 2! et cela malgré les graphismes cartoons. Comme quoi ce fier au choix esthétique pour jauger le coté hard core d'un jeu, ça ne marche pas. 

Vouloir le faire passer à un MOBA f2p me fait bien peur. Mais heureusement ne sera pas l'unique composante de ce jeu puisque le mode Tower Defense + action sera toujours présente, mode que je privilégierais.