d

06 juin 2013 - Cafeine Divers

Nouvelle(s) Star(s) O'Gaming

Nouvelle(s) Star(s) O'Gaming

Ce fut long… MAIS LONG !!! Oui, je me permets un post de blog pour parler de la sélection de nos nouveaux rédacteurs parce que :

  1. C’est du backstage.
  2. Je vais pouvoir être encore plus cash que d’habitude.

Résumons : il y a maintenant pratiquement un mois, je lançais l’opération “Nouvelle Star” pour trouver des volontaires pour nous aider à suivre l’actu de nos titres préférés. Très honnêtement, je pensais avoir 30 à 50 candidatures. Pas 150. Même à l’époque de Joystick, je n’avais pas eu autant de CV en complétant la nouvelle team, et c’était pour PAYER les gens ! Certes, Internet facilite les choses, le sujet aussi…

De 7 à 77 ans. Ou presque…

La variété des candidatures est bluffante. De 15 à 45 ans, du chômeur au patron de boite en passant par deux tonnes d’étudiants (dont beaucoup en maths) et ingénieurs en herbe… On a même eu des filles ! Notez le pluriel. Il y a vraiment de tout dans ces 150 mails. Mais il y a surtout un point commun : une passion à partager. Moi qui pensais en survoler certains pour gagner du temps, j’ai lu l’intégralité de vos missives. Parce que ça fait plaisir à lire, ce bouillonnement d’enthousiasme ! Même si mes yeux ont saigné devant la ponctuation de certains ou la notion très vague du rôle d’un paragraphe pour d’autres. En même temps, ça m’arrange, ça permet de trier…

Après deux écrémages, j’arrive à une sélection globale de 20 noms. Ca reste beaucoup trop. En prime j’ai toujours un problème, je n’ai pas trouvé ma perle rare pour la baston ! Pas la peine d’envoyer un mail, on s’occupera de ça plus tard.

And the winner is…

Du coup, le stress va continuer pendant encore un ou deux jours, le temps que je contacte les têtes de liste pour vérifier qu’ils sont toujours READY TO FIGHT WRITE, en accord avec la tâche proposée et qu’on leur trouve un pseudo moins naze que Kere ou Poukpouk (han !). Il faut aussi que je mette à jour la doc pour les aider à naviguer du côté obscur du site. Au final, sur les 20 noms que j’ai mis de côté, je pense garder 3 personnes pour SC2, 3 pour LoL et 2 pour Dota2. Ca devrait permettre de couvrir tous les aspects de ces titres majeurs pour nous, sans avoir trop de taf individuellement.

Les mails partiront d’ici demain soir et j’espère mettre tout le monde au charbon d’ici mercredi prochain, pour noyer notre pauvre colonne de news sous le contenu de qualité. Je garde précieusement le reste de ma liste en backup.

Encore merci à tous les participants, bravo pour votre énergie, et j’espère que vous aurez le fairplay de faire bon accueil aux petits nouveaux !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

25 commentaires

gregortie
gregortie - 06/06/2013 00h49
GG aux futurs nouveaux élus et bon courage surtout... Les rageux seront intraitables ;-)
Je ne sais pas si tous les participants penseront comme moi, qu'ils soient retenus ou non, mais autant d'enthousiasme fait plaisir Caf'. Merci d'avoir fait ça avec autant de sérieux.
Soeil
Soeil - 06/06/2013 01h51

Ce n'était pas une blague... il faut vraiment avoir un mail :
http://lareclame.fr/45739+musique+nrj+mobile+paul

Bon du coup, 3 gars pour SC2, ça augmente mes probabilités, je reprend espoir :) Mais la chute sera d'autant plus grande si je ne suis pas retenu.

Thud
Thud - 06/06/2013 07h10

Merci à tous ceux qui ont postulé, et bravo à ceux qui ont été retenus :)

Skinte
Skinte - 06/06/2013 12h50
Bon, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma petite amie, j'avais prevu de l'emmener au resto, mais je pense annuler.

Une soiree a violer ma touche F5 devant ma boite mail me parait plus appropriee.
gardial
gardial - 06/06/2013 13h46

Bravo aux futurs esclaves rédacteurs !

Je suis impatient de lire vos articles :)

Thud
Thud - 06/06/2013 15h28

Bon, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma petite amie, j'avais prevu de l'emmener au resto, mais je pense annuler.

Une soiree a violer ma touche F5 devant ma boite mail me parait plus appropriee.

Si j'étais toi je violerai les 2 ;)

Talfos
Talfos - 06/06/2013 15h31

Je reporte le commentaire de Thud à Mar_Lard pour valeurs machistes. Tes jours sont comptés.

Aussi, les nouveaux rédacteurs Dota ont pas intérêt à déconner, je les surveille.

Rommsteinz
Rommsteinz - 06/06/2013 16h21

Si j'étais toi je violerai les 2 ;)

HAHAHA

Plax
Plax - 06/06/2013 17h25

Big Up à tous les ingés et les matheux !  ;)

Glock21
Glock21 - 06/06/2013 17h42

Les maths, ça fait mal au crâne...

Go-home-Alphabet.-You-are-Drunk.jpg

Math, not even once.

Et bon courage aux nouveaux !

Skinte
Skinte - 06/06/2013 18h09

Si j'étais toi je violerai les 2 ;)

Très fin Thud, très fin !

Mordorac
Mordorac - 06/06/2013 18h22

Si j'étais toi je violerai les 2 ;)

#Thud #Enmanque #Malsain #Kappa

Cafeine
Cafeine - 06/06/2013 19h16

Je temporise les mails de certains, j'attends d'avoir les réponses des premiers pour pas prendre trop de monde sur les mêmes sujets... :x

Soeil
Soeil - 06/06/2013 19h38

Je n'ai rien reçu Caf, tu t'es trompé dans l'orthographe de mon mail ;)

Trekiros
Trekiros - 06/06/2013 22h58

J'ai rien reçu Caf'

Ptetre j'aurais dû lire les règles :°

Kere
Kere - 06/06/2013 23h22

On a prévu des trucs sympas pour les nouveaux avec PoukPouk. Du bizutage? Non! Le bizutage n'est pas illégal partout. Ce qu'on a prévu n'est même pas légal dans l'imaginaire d'Hannibal Lecter. Welcome !

Jihaijoh
Jihaijoh - 07/06/2013 00h00

Kere, je n'ai toujours été qu'amour et tendresse.

Alors sois doux s'il te plait.

Hark
Hark - 07/06/2013 00h28

Ce qu'on a prévu n'est même pas légal dans l'imaginaire d'Hannibal Lecter.

Avec des graviers ou avec du verre pillé ?

:fear:

Glock21
Glock21 - 07/06/2013 01h52

Avec un cactus et des piments de Cayenne :wub:

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 07/06/2013 11h46

finalement je crois que je vais pas regretter de ne rien recevoir dans mes mails/invitations Skype. Parce que s'il faut violer sa copine et être bizuté par Kere et PoukPouk... muhaha ouf.

Toute façon au final j'ai pas la moindre chance, j'ai oublié de préciser quels sujets j'étais open pour traiter et j'ai fait un article généraliste sur un truc hors-e-sport histoire de montrer plus ma capacité d'écriture que mon intérêt pour tel ou tel jeu... fail again xD

PS: c'est drôle parce que j'passe un entretien tout à l'heure, rédiger des articles pourrait devenir mon taf. Vraiment. Genre pas bénévole. x)

Skinte
Skinte - 07/06/2013 12h25

finalement je crois que je vais pas regretter de ne rien recevoir dans mes mails/invitations Skype. Parce que s'il faut violer sa copine et être bizuté par Kere et PoukPouk... muhaha ouf.

Toute façon au final j'ai pas la moindre chance, j'ai oublié de préciser quels sujets j'étais open pour traiter et j'ai fait un article généraliste sur un truc hors-e-sport histoire de montrer plus ma capacité d'écriture que mon intérêt pour tel ou tel jeu... fail again xD

PS: c'est drôle parce que j'passe un entretien tout à l'heure, rédiger des articles pourrait devenir mon taf. Vraiment. Genre pas bénévole. x)

Espérons que tu aies plis de chance ;)

Soeil
Soeil - 10/06/2013 23h47

Est ce que j'abandonne définitivement l'idée de pouvoir venir gonfler les rang Ogaming? Ou est ce que je dois garder espoir, préserver la petite flamme qui continue de briller dans mes yeux quand je viens lire les news de Kere sur ce magnifique site V2.0, mais qui s’atténue malgré tout, jour après jour, heure après heure, minute après minute, seconde après seconde... Bon on va en rester là :)
 

Soeil
Soeil - 27/06/2013 15h39

Il y a quelqu'un encore en vie ici? :)

Netheos
Netheos - 09/07/2013 14h37

Bonjour !

A-t-on quelques news à ce sujet?

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres heureux élus, mais un mois d'attente n'a pas entamé ma motivation, bien au contraire !

Je comprend très bien qu'avec l'accident, beaucoup de choses sont passées au second plan mais une date, même vague, serait la bienvenue pour avoir un horizon et une idée d'où on en est :)

Eshra
Eshra - 17/08/2013 14h23

Même question. :D

Cafeine m'a dit qu'il nous recontacterait dans la semaine, mais c'était le 1er août. Du coup j'en suis à me dire que le mail reçu était une erreur et ne m'était pas destiné.

Sauvez-moi de mon insécurité !