d

12 juil. 2014 - Stabillo StarCraft 2

NW-Match de la Corée : Si on pouvait en choisir 20... (20-16)

NW-Match de la Corée : Si on pouvait en choisir 20... (20-16)

Grâce à votre aide, O'Gaming TV va pouvoir organiser un match entre le vainqueur des NationWars et la nation reine de Starcraft II. Vient alors la torture pour chacun de ne sélectionner que trois joueurs parmi la pléiade de joueurs du pays du matin calme. La rédac' en profite pour choisir les vingt joueurs qui l'ont le plus marqué depuis les débuts de Starcraft II.

Le format du match

Le match se déroulera en Bo9 avec trois joueurs dans chaque équipe entre le vainqueur des NationWars II et l'équipe de Corée. En jeu : 5 000 € pour le vainqueur, rien pour le perdant.
 
Chaque équipe dispose de deux revives :
 - un revive qui peut intervenir juste après que le joueur ait joué son premier match.
 - un revive à la fin. Le deuxième revive ne peut être utilisé sur le même joueur que le premier.

Vous pouvez suivre en direct les joueurs qui s'inscrivent sur le site NationWars (en haut à droite de la page). La phase d'inscription se termine le dimanche 20 juillet. Les votes pour déterminer l'Équipe de Corée qui défiera le vainqueur des NationWars se feront ICI du 21 au 26 juillet. 

Les résultats du scrutin vous seront communiqués lors du show au Trianon, n'oubliez pas de suivre le stream en direct le 26 juillet ! Cette rencontre s'annonce très excitante entre une équipe qui aura vaincu toutes les autres pour s'imposer et cette dream team coréenne qui regorge de talents immenses. Ça va être vraiment énorme !

Et maintenant, en route pour ce top 20 ! N'hésitez pas à commenter pour soumettre les joueurs qui vous feraient rêver pour représenter l'équipe de Corée.

20. Flash

Véritable légende de Broodwar et joueur le plus titré sur l'ancien opus Blizzard, Flash était le joueur le plus attendu lors de l'arrivée de la Kespa sur Starcraft II. Il débute avec un podium en 2012 à la MLG Fall Championship et surtout termine à la seconde position de la MLG Winter Championship de 2013, alors le premier grand tournoi sur l'extension Heart of the Swarm. Une rumeur enfle : Flash n'aurait découvert le jeu que la veille. Mais ça ne l'a pas empêché d'éclater PartinG et INnoVatioN, puis d'offrir une très grande finale contre un Life en pleine forme.

Ensuite ? Un grand bide. Flash ne décolle pas en tournoi individuel et est même rapidement écarté du Code S. Il tente alors sa chance à l'étranger, mais il ne passe pas les poules de la DreamHack Bucarest de 2013, éliminé par YugiOh. Flash se refera la cerise dans la seule compétition qu'il jouait auparavant sur BroodWar : la Proleague. Deuxième meilleur Terran et cinquième au général dans cette compétition, sa science du jeu, ses mécaniques et son intelligence font le bonheur de KT Rolster. Ce type est une légende, et le voir remporter les Ace matchs de son équipe est un plaisir dont nous ne nous lasserons jamais.

Pour soutenir Flash, c'est par ici : 

19. Rain

En débarquant dès 2012 sur Starcraft II, Rain est l'un des premiers joueurs Kespa à afficher d'excellentes performances. Cette année-là, il obtient un podium lors de la saison 4 de GSL après avoir battu Polt, Taeja et HerO entre autres, suivi d'une victoire lors de la Starleague OGN puis d'une autre victoire aux WCS Asie. La carrière de Rain sur Starcraft II est lancée. Le joueur Protoss enchaîne avec la finale des WCS Corée saison 2 en 2013 qu'il perdra face à Maru, sa victoire en Hot6ix Cup et son podium lors de la première saison GSL de cette année.

Plus que cette avalanche de performances, Rain a marqué l'Histoire de Starcraft II en étant le Protoss qui a montré la voie macro aux autres Protoss. Jadis tournés vers MC, Parting ou HerO, les fils d'Aïur ont trouvé en Rain un joueur solide capable de rivaliser en macro avec les autres races. Et ça, c'est apprécié par tout le monde, même les Terrans et les Zergs.

Pour soutenir Rain, c'est par ici : 

18. HerO & herO

Avec deux joueurs pour le prix d'un, nous ne pouvions nous empêcher de sauter sur l'occasion en pleine période des soldes. Souvent irrégulier, HerO a accumulé treize podiums et de nombreuses victoires dans les plus grands tournois : deux DreamHack, un titre WCS Amérique, une NASL et les IEM VIII à Cologne. Le joueur TeamLiquid a conquis le monde grâce à un style agressif et percutant. Meilleur joueur de l'alliance EG-TL lors de la Proleague, il est un maillon fort de son équipe en Acer TeamStory Cup.

Avec le même pseudo mais un h minuscule, herO a gagné deux IEM de suite, à Singapour puis à São Paulo, mais il est surtout troisième au classement général de la Proleague et porte à bout de bras son équipe CJ Entus. Il est l'un des meilleurs Protoss en ce moment.

Pour soutenir HerO, c'est par ici : 

Pour soutenir herO, c'est par ici : 

17. Zest

Zest a le sens de la surprise et du boom médiatique. Pour se signaler auprès du grand public, Zest a décidé de briller en finale du round 1 de la Proleague 2014. Opposé au SKT T1 de PartinG, soO, Soulkey et Rain, Zest a sorti un all-kill retentissant. Il a ensuite remporté la saison 1 de la GSL ainsi que la GSL Global Championship. Très fort, très solide, très rapide, Zest a la palette complète du grand joueur et a éclaboussé la planète de son talent immense. À mon avis, il est le meilleur Protoss du monde en 2014.

16. soO


 

soO est le meilleur Zerg du monde depuis fin 2013 et la saison 3 des WCS Corée. À l'époque, le joueur SKT T1 avait éliminé Bomber et INnoVatioN en phase de poules puis avait distribué les leçons en playoffs : 3-0 contre Rain, puis 3-0 contre Soulkey. Seul un excellent Dear l'avait stoppé. La confirmation n'a pas traîné puisqu'il a enchaîné quatre podiums en GSL dont trois finales. soO est donc un champion capable de tout bien faire, y compris de rendre fou n'importe quel Protoss grâce à ses mutalisks. Il représente tout le romantisme du champion qui ne gagne pas, du héros qui échoue si près du but à chaque fois, et qu'on aime toujours plus. Espérons qu'il gagne un jour ce titre qu'il mérite tant.

Pour soutenir soO, c'est par ici : 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Byoshi
Byoshi - 11/07/2014 13h47

Il y a 2 revives parce qu'en bo9 il faut 5 wins pour gagner et qu'ils sont 3

TiboAlberny
TiboAlberny - 11/07/2014 15h33

Bon faut voter pour les moins en forme !

Pierot
Pierot - 11/07/2014 17h17

Vous pensez vraiment que soO est le meilleur zerg? devant Soulkey? En ZvZ il est devant mais dans les autres match-up je ne trouve pas.  -_- 

Sinon perso ma sélection coréenne serait (en prenant un représentant de chaque race):

   -Maru (TY a fait pas mal parler de lui pendant un moment mais je dois avouer ne l'avoir vu que rarement jouer... Et pis Flash et Bbyong son aussi de sérieux prétendants).

   -Soulkey (ou soO donc).

   -sOs (c'est la race la plus difficile où trouver LE patron, Parting et Zest sont aussi très bon et un joueur du style de MC peut etre particulièrement utile pour une compet de ce type).

ykrem
ykrem - 11/07/2014 20h36

Pour ma part je choisi mes coreens pas pour leur skill ( bien qu'ils aient tous le niveau pour participer) mais pour l'amour (oui oui) que je leur porte :

- MC : BossToss, entertainer jusqu'au bout, une humeur de roi généreux, une envie de faire le spectacle et un niveau capable de plomber tous les foreigners s'il a la motivation.

- MMA : Vraiment besoin de m'expliquer? Vainqueur Ironsquid, il nous aime et on le lui rend sur scène, j'ai vraiment envie de lui "offrir" la possibilité de revenir chez nous puisqu'il a l'air d'aimer ca, et moi j'aime quand il est la.

-Jaedong : LA Dong, j'ai pas envie de voir de TvZ, ni de PvZ, ni de ZvZ, mais j'ai envie de voir du TvJ, PvJ,ZvJ. Le bon second, le maudit des finales, il fait le show, montre le paté et l'envoie severement dans un gros coffret de bois.

Certes ce ne sont pas le top3 coree, mais je ne pense pas que Nationwars soit une compet pour les top3, sinon Stephano ne serait pas la, par exemple.

Le but n'est pas d'avoir une equipe coreenne imbattable avec les 3 meilleurs mondiaux qui mettent un 5/0 au winner nationwars, le but est d'avoir un BO9 d'exception avec bcp de games, et bcp de games exceptionnelles

J'aimerais caler MKP, mais il faut faire des choix, et il n'est pas encore inscrit ^^'

Je veux du spectacle et des gens heureux d'être la et qui me rendent heureux de les voir sur scene ( meme si je ne pourrais les voir qu'en stream, de hong kong, demenagement T.T)

masudo
masudo - 12/07/2014 14h22

Je rejoins Ykrem, MC et MMA sont pour moi dans la liste, mais pour le last mon coeur balance encore entre jaedong et Life (pour les même raisons que MMA). Par contre si Nestea s'inscrit, yaura pas photo :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.