d

22 déc. 2015 - O'Gaming Divers

O’Gaming 0ms n’aura pas lieu à L’Olympia mais en ligne

O’Gaming 0ms n’aura pas lieu à L’Olympia mais en ligne

Depuis toujours, O’Gaming a pour volonté de vous faire kiffer en regardant de l’eSport entre potes, en salon ou en salle, et d’amener notre passion commune là ou on souhaite tous la voir et là où on ne l’attend pas.

Les événements tragiques du 13 novembre dernier ont radicalement et profondément impacté tout le secteur du divertissement parisien, surtout en salle, engendrant une baisse massive de fréquentation des lieux culturels, des spectacles et concerts en France. Nous assistons à une désertion des hôtels, bars et du tourisme en général en cette fin d’année 2015. Nous nous retrouvons, dans ce contexte, impactés comme les autres producteurs de spectacle, alors que nous nous en pensions préservés.

Aujourd'hui, les places pour le Red Dot Invitational et Nation Wars III peinent à se vendre, au point de remettre en cause la viabilité financière du projet.

Vous savez que le chemin d’O’Gaming ces dernières années a toujours été sur le fil du rasoir entre impensable et impossible. Si nous acceptons de prendre certains risques pour aller au bout de notre kiff à tous, il convient parfois de savoir accepter que plusieurs facteurs concordants puissent faire pencher la balance du côté de la prudence.

En concertation avec toute l’équipe et les partenaires 0ms nous avons donc décidé d’annuler la réservation de l’Olympia, de faire jouer les finales en ligne, de les diffuser depuis les studios O’Gaming.

Notre excès d'optimisme concernant la vente des places a probablement été un facteur déterminant. Vous, qui en plus d’être gamers, nous suivez depuis maintenant des années, connaissez l’exigence que requiert la réalisation des évènements O’Gaming, qui plus est dans une telle salle. Le projet ne pouvant se faire qu’avec des tarifs conséquents, et sur des journées de semaine, nous avons cependant décidé que le jeu en valait la chandelle, au vu du spectacle 0ms qui s’annonçait grandiose pour tous.

Afin qu’une grande majorité d’entre vous puisse suivre ces événements, les dates des phases finales ont été déplacées. Les quarts de finale, demi-finales et finale des Nation Wars III se tiendront les samedi 2 et dimanche 3 janvier 2016 dès 16h en direct de nos studios, et les demi-finales et finale de Red Dot Invitational se tiendront le lundi 11 janvier 2016 dès 16h.

Nous tenons à présenter nos excuses les plus sincères à toutes les personnes qui ont pris leur place, en ont offert en vue des fêtes et se sont organisées pour assurer leur venue. Chacune des places vous sera remboursée sous 6 semaines. Pour ceux ayant déjà organisé leur trajet et/ou logement pour les dates du 12 et 13 janvier et n’ayant pas de possibilité de décommander, merci de nous envoyer un mail à contact@ogaming.tv afin de trouver ensemble une solution de dédommagement.

Nous souhaitons également adresser un message spécial aux joueurs. Sachez que malgré cette annulation des phases finales de O’Gaming 0ms à L’Olympia, nous continuerons de tout mettre en oeuvre pour vous faire vivre des émotions fortes et vous permettre d’exercer votre art auprès de l’incroyable passion du public francophone, sur O’Gaming en 2016.

Merci à tous pour votre soutien et pour votre participation à l’aventure O’Gaming au quotidien, aux joueurs pour leur implication au travers de nos projets et à toutes les personnes qui participent à l'écriture de cette belle eStoire.

Avec tout l’amour d’un crew,

O’Gaming

24 commentaires

kelashtran
kelashtran - 22/12/2015 19h27

Yoh,
y'a pas moyen de faire une viewing party au Beluchi's pour la finale des NW3 du coup ?
Comme c'est en weekend et moins chère les gens viendront j'pense bien.

Hypotypose
Hypotypose - 22/12/2015 19h32

Pas grave les gars, déçu pour vous vu comment vous kiffer ambiancer sur scène! Ce format NW est déjà énorme!!

On vous verra à l'IS3 for sur! ;)

Soiffard
Soiffard - 22/12/2015 19h33

Décision très difficile à prendre mais je pense que c'est la bonne. Vive O'gaming!

ViCoach
ViCoach - 22/12/2015 19h36

Malheureusement c'était une éventualité qui me trottait dans la tête depuis un moment ...

Grosse sadness oui, gros désaveux je ne pense pas! Qui ne tente rien n'a rien comme on dit, et j'espère que l’événement sera quand même un grand succès comme il se doit.

Je me doute que la décision n'a pas dû être facile, tout comme en assumer les conséquences le sera. Gros big up à toute l'équipe et particulièrement au head staff.

Des bisous moelleux, et continuez comme ça, la prochaine sera la bonne :)

BiLKiNiS
BiLKiNiS - 22/12/2015 19h48

Pas terrible comme horaire pour semi et final le lundi à 16h.

Bonne chance pour la suite

Apolyon
Apolyon - 22/12/2015 19h52

C'est avec regret que j'apprends la nouvelle, je me fessait un joie de venir, de participer à ce kiff.
Je suis sur que le choix a été difficile a prendre et j'attends, déjà, avec impatient votre prochain Olympia!!!

et comme Kelashtram pouvez vous nous rappeler les dates de la viewing party et surtout elle maintenu étant donné qu'il s'agit de la même période...

bon courage a vous les gas
continué comme ça!!

bioballkp
bioballkp - 22/12/2015 20h15

euh le coup des attentats je dis non c'est pas la cause.
par contre les causes de l’échec sont:
- Date en milieu de semaine : si tu es chômeur tu as le temps et pas de souci, et si tu travailles bah tu as pas le temps en plein milieu de semaine.
-Le prix de la place potable : perso j'ai pris 2 place mais cela fait quand même 110 euros minimum car soyons honnête tu vas pas voir Oms tout seul sauf si tu as pas d'ami dans la vie.
-Après les fêtes les gens sont fauchés.

Je suis de tout cœur avec Ogaming en ce moment difficile, KEEPFIGHTING.

GL HF :)

Minow
Minow - 22/12/2015 20h31

So bad même si je ne suis pas surpris de cette annulation. Mais bon on vous fait confiance pour un show de fou en live

Aenor
Aenor - 22/12/2015 20h52

je lis ce message avec une grande tristesse car j'aurai aimer regarder tout l'event depuis mon canap comme Ogaming 1 et 2, n'ayant pas prévu de me déplacer.
Je salue le courage et l’honnêteté de tout Ogaming dans cette difficile décision !
A samedi dans 10 jours pour le show !

Seraphin69
Seraphin69 - 22/12/2015 20h59

Idem que bioballkp : le 13/11 est un des facteurs mais pas le seul.

Le simple fait de monter à Paris pour l'event de Lyon c'est déjà 60€ de transport, 60€ minimum d'hébergement, 55€ de spectacle + un budget conso/goodies, le tout autour de noël , des taxes diverses etc...

A mon sens le crowfunding était plus sympa dans le partage : le peuple avait des places "abordables", les autres avaient des places "chefs" avec des backstages/goodies et les "mécènes" qui en avaient les moyens payaient pour rendre l'event possible.
Sauf erreur les abonnés du stream depuis 1 an n'avaient même pas un "-10%" sur les 55€ si ?

Bref, GLHF pour la suite ! (see you soon sur Lyon ;-) )

SkP
SkP - 22/12/2015 21h38

Hahah O'gaming c'est vraiment le BFM du web !

slipanbwa
slipanbwa - 22/12/2015 21h51

Ah il suffit de faire une journée de bagnole et tout fout le camp ! je venais tout juste de prendre ma place, quelle déception !
Mais bon c'est sur faut pas couler la boutique pour un event, aussi "famous" soit-il !
Bonne continuation à vous, bonnes fêtes et au prochain Olympia
(Afrouner j'te dois toujours une bière !)

Madthunder
Madthunder - 22/12/2015 22h33

Décidément, foutue fin d'année du côté SC2 et bien au-delà d'ailleurs.

Les larmes de MMA ce week-end en guise d'adieu, la retraite quelque peu forcée pour Rain, celui dont je connais par cœur le parcours depuis l'arrivée des joueurs Kespa sur la scène tellement j'ai été un Fanboy de base depuis 2012 -et je joue Zerg :D -et là le coup de massue final, l'annulation de l'event à l'Olympia.
Bizarrement je me posais des questions depuis le début quant à la viabilité d'un tel event- yeux plus gros que le ventre? - entre les dramatiques évènements de novembre, la date malheureuse juste après les fêtes a fortiori en pleine semaine et l'incertitude quant à l'engagement des fans CS.

Bref très déçu, mes sauts sur la Capitale n'étant pas monnaie courante, et tant pis pour mon fond de roulement un peu amputé en ces fêtes de fin d'année ;)
Bonne continuation quoi qu'il en soit, keep up the good work mais gardez les pieds sur terre les gars please!

Wallez!

Vornek
Vornek - 22/12/2015 23h14

Une idée serait peut etre de voir avec les complexes cinés, pour faire un peu comme les retransmissions de spectacle, il me semble que Gaumont et UGC ont tenté l'experience avec Foresti, ou bien meme avec des orchestres et balais Russe.

Bon après faut reussir à faire en sorte de monter la sauce dans les salles de ciné sélectionner, mais du coup ça fait moins de route pour les personnes, reste à trouver le moyen de rendre le truc vivant, 2 casters dépêché par salle?

Doit exister pleins de solutions ;) on vous fait confiance

KouS
KouS - 22/12/2015 23h17

Bonjour
Je ne sais pas ce qui a foiré mais toutes les places à 55 € avait été vendues l'événement semblait bien parti ; côté sc2 en tout cas... par contre je n'ai pas suivi la scène CS. Est ce que l'event CS ne se remplissait et qu'il fallait que le deux soient rentables pour que l'OP soit réalisée. En tous cas énorme déception après en milieux de semaine c'était chaud de monter à paris. ça vaudrait le coup que P&T viennent faire une petite vidéo d'explication.

Ibuprofene
Ibuprofene - 22/12/2015 23h59

Un peu ambitieux sur le choix de la période d'année et des dates.
En même temps, seuls ceux qui n'essaient rien n'échouent pas.
Tout le monde sait que vous êtes des pros.

Bonne continuation.

Poutnic
Poutnic - 23/12/2015 01h58

Les Nation Wars sont une compétition incroyable dont vous pouvez être très fiers, Olympia ou non. Tenir une activité professionnelle comme la votre comporte des risques et des décisions pas toujours faciles à prendre, mais ce sont les aléas du métier et l'actualité n'aide pas toujours. Continuez à nous faire kiffer comme vous le faites, c'est avant tour ça qu'on vous aime et qu'on continuera de vous aimer, avec le sourire et la patate !

Narsil
Narsil - 23/12/2015 10h58

Je suis assez déçu,mais c'est compréhensible, et bien sûr pas vraiment de votre faute,je pense qu'en réalité les gens qui sont les plus déçus sont le crew O'gaming et aussi les joueurs! Ben oui les gars,imaginez que les joueurs se sont hypés à venir dans une des plus grandes salles parisiennes,avec un public français SC2 qui est devenu quand même assez légendaire,et au final ils vont devoir jouer chez eux... En tout cas,ce n'est que partie remise,on espère vous revoir bientôt!

necking
necking - 23/12/2015 13h29

Celui la je l'avais vu venir à des km.
Ogaming a été trop gourmant sur les prix des places. Des places en faible quantité à 55euros qui sont déjà trop chers, le reste des place à plus de 100 et 200 euros. Ogaming n'a pas l'impression de comprende que la majorité de sa communauté ne sont pas pêté de thune. Vous auriez fait juste les nation wars 3, mis les place à 55 euros max, supprimé le tournoi cs et ainsi économisé les 50000 euros de cash price et faire ça dans une autre salle , cela aurait été parfait. Sinon j'attend toujours de voir à combien est le cash price" pour les nations war, on a toujours aucune informations de la part d'ogaming.

MerGueZ57
MerGueZ57 - 23/12/2015 15h59

A un moment donné il faut dire les choses telles quelles sont ; le prix des places étaient juste trop cher. 55 euros minimum c'est quand même abusé. Je pense que 30 euros aurait été plus judicieux et pourquoi pas mettre les places les plus cher à 60 euros (et encore je trouve ça trop cher...). A ça il faut rajouter les personnes qui ne sont pas de paris et qui doivent venir en train ou en voiture plus se loger, si on fait les totaux ça revient quand même plutôt onéreux...
Comme ça a déjà été dit auparavant, la plupart des personnes qui vous regardent et soutiennent ne roulent pas sur l'or. Ensuite mettre cette événement un mercredi c'est très très très mal choisi ! si t'es sur paris ça peut le faire et il faut rien a avoir à faire de sa journée car l'événement commence à 13h, donc si tu es étudiant, salarier ben ça commence mal, en gros il faut être chômeur...
Après mettre ça sur le compte des attentats et tout c'est quand même assez facile et tout bonnement faux. Il faut arrêter de fuir ses responsabilités.
Je tiens tout de même à féliciter O'Gaming pour tout le travail accomplis depuis toutes ces années, continuez ainsi mais faites attention de ne pas trop tirer sur la corde sinon vous aurez d'autre désillusion comme celle là.
GL HF !!!

Zabu
Zabu - 23/12/2015 20h01

Comme vous l'avez dit vous même ,les dates et le prix ont pour moi étés des critères déterminants (j'étais pourtant là aux Nation Wars 2, Iron Squid 2 et 1).

J'aurais adoré cependant pouvoir encouragé les boys in blue de vive voix, je le ferai à la dreamhack :)

Etheon
Etheon - 24/12/2015 10h01

La même, j'étais chaud et arrivé sur la page d'achat des billets, la douche froide. Non les attentats n'ont pas été un critère déterminant, le prix par contre, c'était très violent.

L'olympia était il nécessaire ? Oui c'est mythique, oui c'était une belle opportunité pour l'esport, mais ce n'était pas viable.

Eretike
Eretike - 24/12/2015 16h48

Beaucoup parle sans connaitre les détailles (moi y comprit) SVP épargner nous vos analyse foireuse du type "c'est normale c'est trop chère" comme l'ont répété a maintes reprise les caster une salle parisienne (pas que l'olympia) c'est affreusement chères!! Aller voir le prix d'une place de concert d'un groupes vous aller comprendre... Et le show ne dure que 2h et non 10h pour les NW. Et si les prix était moins chères l'event ne pourrait certainement pas avoir lieu! Et dites vous bien que même avec des prix aussi haut un tel event ne rapporte pas grand chose a Og....

Bref... On est de tout coeur avec vous, concentrer vous sur les prochains event pour qu'ils envoies doublement lourd. Gros bisous moelleux!

Shevr
Shevr - 25/12/2015 19h07

Hmm, autant je peux comprendre que pour un show de 10h, 200 euros ne soit pas un prix déconnant (si on se réfère comme Thud au prix des concerts et par rapport au temps que ça dure) autant O'Gaming, vous devez comprendre que les gens qui vous suivent ne disposent pas d'un tel budget pour un évènement (sans parler de date de milieu de semaine, d'après Noël etc...)
Je pense qu'O'Gaming ne dispose pas d'une fanbase massive qui peut se permettre de claquer autant de fric. Même en juin pendant mes vacances, je ne mettrai pas 200 euros pour les Nation Wars. Cela dit, cela n'engage que moi et je peux me tromper hein.

Merci d'avoir envoyé NationWars 3, vous créez de supers évènements, continuez comme ça.

Mr Shevr