d

11 mars 2015 - Grabouh StarCraft 2

O'Gaming à Poitiers pour les WCS !

O'Gaming à Poitiers pour les WCS !

Encore et toujours plus de compétitions de qualitay sur O'Gaming ! Après la Proleague, la Starleague, la GSL et les IEM Katowice, O'Gaming commentera les WCS et se rendra surtout directement sur place, à Poitiers !

Du 3 au 5 avril, les seize joueurs qualifiés pour le second tour de la première saison des WCS 2015 ont rendez-vous au Parc des Expositions de Poitiers, dans le cadre de la Gamers Assembly. Et O'Gaming ne pouvait pas manquer cet événement majeur qui se déroulera en France. Ainsi, tout le crew O'Gaming débarquera aussi sur place pour commenter les games en live et rencontrer un public français toujours aussi chaud dès qu'il s'agit d'assister à une compétition eSport !

Des joueurs de tous horizons

Les WCS sont une compétition résolument internationale puisque pas moins de onze nationalités seront représentées à Poitiers. Et parmi les seize qualifiés, FireCake aura la lourde tâche de défendre les couleurs tricolores à domicile. En tout cas, cela nous donnera toute une variété de styles de jeu et de matchs à regarder et à apprécier !

Concernant les favoris du tournoi, comment peut-on ne pas citer les joueurs coréens ? Polt, Hydra et ForGG sont en bonne position pour s'accaparer le podium. Cependant, Snute, Bunny et MaNa, trois joueurs de la Team Liquid, sont les prétendants les plus sérieux pour contrer la possible hégémonie du pays du Matin Calme. On peut aussi sortir du lot Serral, Kane et Has : ces trois joueurs ont fait forte impression lors du premier tour et peuvent jouer les trouble-fêtes à Poitiers. Et espérons enfin que FireCake saura se sublimer à domicile avec tout le public français derrière lui !

Ces groupes se dérouleront selon le classique format GSL qui a fait ses preuves, les quarts de finale et les demi-finales se joueront en trois manches gagnantes et la finale en quatre.


FireCake pourra-t-il le faire ?

À propos de la programmation, les groupes A et B se joueront le vendredi 3 avril, les groupes C et D le samedi 4, et l'arbre final se déroulera le dimanche 5. Éclaircissons donc tout de suite un point : même si la Gamers Assembly elle-même ne commence que samedi, il sera tout de même possible d'assister à la journée de vendredi, chaque spectateur devra juste être muni d'un Pass Premium qui sera valable pour toute la durée des WCS et de la GA, soit du vendredi au lundi. Donc si vous voulez acquérir un de ces Pass et venir encourager tous ces champions, c'est par là que ça se passe !

Tout le Crew SC2 d'O'Gaming sera donc de la partie à Poitiers pour un week-end qui ne promet que du lourd ! Pomf, Thud, MoMaN, Anoss, Imre et FunKa seront ravis de venir à votre rencontre et commenter des games de fou ! Le rendez-vous est pris !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Psyence
Psyence - 12/03/2015 08h56

Wallez !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.