d

01 avr. 2015 - O'Gaming StarCraft 2

O'Gaming et L'Équipe en partenariat pour les WCS !

O'Gaming et L'Équipe en partenariat pour les WCS !

Toujours plus de contenu, toujours plus de compétitions et toujours plus de public ! O'Gaming est ravi de vous annoncer sa collaboration avec L'Équipe pour retransmettre les WCS Premier League, compétition phare de Blizzard, qui auront lieu à Poitiers du 3 au 5 avril. Une occasion de montrer la chaleur du public eSport français au plus grand nombre !

Une réussite, un aboutissement diront certains. Après les NationWars et les All-Stars de League of Legends, les grands médias continuent de prendre conscience de l'existence de l'eSport et de la qualité de son contenu. Des salles pleines à craquer, des joueurs qui s'entraînent d'arrache-pied et des matchs à suspense forment le cocktail magique qui attire le regard des médias les plus influents. Cette fois-ci, L'Équipe retransmettra les finales des WCS organisées par l'ESL en direct sur lequipe.fr le dimanche 5 avril de 10h à minuit.

L'eSport sur L'Équipe

Qui ne connaît pas L'Équipe ? Quotidien papier et site majeur d'actualité sportive, L'Équipe accompagne et informe les férus de sport chaque matin depuis 1946, ne manquant aucune ligne dans le grand livre de l'Histoire du sport. C'est donc un honneur pour O'Gaming de voir un des monuments de la presse sportive se pencher sur l'eSport et, plus précisément, sur la compétition reine de StarCraft II en France, à savoir les phases finales des WCS Premier League qui se dérouleront à la Gamers Assembly. Chaque visiteur du site de L'Équipe pourra donc trouver un lien du stream O'Gaming afin de découvrir le sport électronique et l'ensemble du show organisé pour cet événement.

Au niveau du casting, nous sommes gâtés. Sur scène, nous aurons un week-end intense avec trois Coréens mythiques, un Français en pleine bourre et douze autres joueurs parmi lesquels on retrouvera les célèbres Snute et Bunny, sur une scène animée par toute l'équipe de O'Gaming au milieu du public français réputé pour être l'un des plus fous de la planète eSport. Tous les éléments pour assister à une compétition d'anthologie seront donc réunis pour une journée historique.


Les groupes de la compétition

Un pas en avant pour l'eSport ?

Si l'engouement pour ce loisir compétitif qu'est l'eSport n'est plus à démontrer, il reste cependant un grand pas à franchir sur sa visibilité vis-à-vis du grand public. La présence d'une compétition comme les WCS sur le site du plus grand quotidien sportif français offre une opportunité unique, sûrement inespérée pour certains il y a encore quelques années, de montrer aux néophytes du jeu vidéo le plaisir et l'émotion que l'on peut ressentir lorsque l'on assiste à l'aboutissement de milliers d'heures d'entraînement de joueurs professionnels dans un match dont l'issue peut basculer en une fraction de seconde. Notre collaboration avec L'Équipe permettra donc de mettre en avant non seulement la professionnalisation des joueurs mais aussi les valeurs de l'eSport qui rejoignent totalement celles des sports traditionnels.

Quant au spectacle, impossible d'être déçu. Le nouveau format WCS permet à de nouvelles têtes d'apparaître, et celles-ci ne déçoivent pas. Le Norvégien Snute, le Danois Bunny, le Finlandais Serral, l'Allemand Showtime et le Français FireCake sont les grands frissons du moment. Si les Européens n'ont jamais semblé aussi à l'aise face aux Coréens, il reste à voir si cela se concrétisera face aux monstres que sont Polt, Hydra et ForGG...


Des commentateurs bouillants !

Si vous voulez suivre tout ça, rendez-vous sur O'Gaming et son nouveau partenaire L'Équipe pour une compétition qui s'annonce d'ores et déjà historique !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

28 commentaires

Lumantis
Lumantis - 30/03/2015 21h36

WOUALLEZZZZZZZ

arnahud
arnahud - 30/03/2015 21h40

un grand pas en avant pour l'esport français !!! bien joué à toute l'équipe d'ogaming. J'espère que cela se généralisera à toutes les grandes compétitions d'esport.
Mais surtout à quand la ligue 1 et ligue 2 starcraft, league of, hearstone...?

Encore GG !!!

irandhal
irandhal - 30/03/2015 21h42

un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour le WOUAAALLLEEEEZZZZ, GG la team ogaming !

Yermat
Yermat - 30/03/2015 22h03

O'Gaming, pourvoyeur professionnel de bois e-sport, MMMWOUALEEEEZ!

Korlis
Korlis - 30/03/2015 23h53

Imposition du respect.

Phoque
Phoque - 31/03/2015 00h30

Tellement une bonne nouvelle !!! Un gros BRAVO
Dommage que pour un (e)sport gagnant en maturité, on mette Anoss en 1ere ligne. Il me fait penser au brave soldat ricain ayant menti sur son âge pour participer à la bataille de la Somme : plein de bonnes volontés mais tellement inutile et incompétent qu'il finira par devenir un boulet et un frein à la cause. Je suis désolé, mais franchement, c'est le seul caster qui m'empêche de prendre aux sérieux (et de prendre plaisir !) les évents d'Ogaming. Je vous suit pourtant depuis le début alors imaginez les non-averti qui tombent sur lui via le lien de l'Équipe... Non dsl Anoss mais tu véhicules une image puérile et immature de sc2 avec tes envolées lyriques et autre excès de philosophie à la JCVD. On sent que même les co-casters ne savent pas où se mettre parfois. Professionnalisme ? Non.
Désolé pour cette tirade, mais l'heure tardive m'a motivé à un de mes 1er long commentaire "mécontent". Encore une fois, BRAVO ogtv pour ce coup de marketing. Bravo, bravo, bravo.

Elsa
Elsa - 31/03/2015 01h58

je sais pas pk mais je sens le gros poisson d'avril :)
mais si c'est pas le cas GG alors ^^

FelixP
FelixP - 31/03/2015 05h17

Nous sommes le 31 ! Un poisson d'avril en mars serait de mauvais goût. ;)

Abzalonn
Abzalonn - 31/03/2015 11h59

Ogaming vous nous vendez toujours plus de rêve!!! merci à vous tous!

PiNeuT
PiNeuT - 31/03/2015 13h46

Ca sent le poisson un jour "trop" tôt .... ;)

Valestraz
Valestraz - 31/03/2015 15h52

Je suis d'accord avec ce que dit Phoque, il faut faire quelque chose pour Anoss, et éventuellement aussi pour Moman. Dire qu'il est espagnol pour justifier sa prose de CP ne peut durer longtemps. Il vit en France non ? Il parle plus français qu'espagnol non ?

PiNeuT
PiNeuT - 31/03/2015 16h03

c'est quoi ce délire ? chacun a le droit d'adhérer ou non avec un caster et sa manière à lui de faire son travail, mais votre discours frôle avec le fascisme, merci de vous abstenir.

On a beaucoup de casters différents aujourd'hui dans le monde de l'e-sport qui s'agrandit de jour en jour, et suffisamment pour combler tout le monde et tous les goûts. C'est votre attitude réac qui est puérile, non le caster lui même.

Dvildoudou
Dvildoudou - 31/03/2015 16h05

"walou ça sent la rage"
-Charles Baudelaire

Wendel
Wendel - 31/03/2015 16h15

Phoque et Valestraz chacun ses goûts comme le rappelle PiNeuT ! Moi personnellement j'adore Anoss ! Il me fait bien déliré, il met du rythme dans le cast etc. Après c'est sur c'est loin d'être le plus technique des casteurs mais il faut de tout pour combler tout le monde et la team Ogaming est parfaite je trouve :)
Bref sinon excellente nouvelle pour l'E-Sport et pour Ogaming ! Hâte de voir cela !

limech
limech - 31/03/2015 18h43

Jmatte avec ma cop de fois, elle a jamais joué au JV mais depuis SC2 elle connais, les unités et tt tkt :p du coup jme matte du stream le soire de temps en temps. mais quand nonoss nous apprends qu'avant les grec il y avaient les sumériens et qu'on a l'impression qu'en disant ça il crois qu'il révolutionne la monde. j'ai Honte.
Ou quand Pomf qui parle des habitants de Poitiers les fameux Poitevins et qu'anoss le trash en mode genre tu sais ça etc... Si si anoss on a pas découvert la culture à 30ans.

Après anoss c'est un génie des fois, il sort de bonne phrase qui tue au bon moment, sans égaler le maitre pomf... et l'incroyable IMRE aussi si tu le laisser plus "partir" dans sont humour a lui.

c'est surtout qu'anoss c'est telement WTF qu'on peut que kiffé quand on est un peut taré comme moi :p

Tout ça pour dire mettons en avant l'Esport OUI. mais anoss et autre jiraya NON

Kun
Kun - 31/03/2015 19h13

Yo les poulets, deux petits mots.
Déjà je sais pas ce qui vous prend les quelques rageux, et me demande ce qu'il vous faut pour être contents. On a la chance en France d'avoir une team de casters aussi éclectique que déjantée, en passant par les "techniques" comme Thud ou Imre et les "wtf" tels que Pomf ou Anoss (quoique Anoss connait très bien le jeu et est capable de vous faire des analyse extrêmement pointues!). Concernant Moman, je suis persuadé qu'il fait de son mieux en ayant conscience de cet "handicap" linguistique.
J'aimerais simplement que vous compreniez que la team O'gaming a toujours été dans le sens du meilleur et ce depuis la HD001 alors ayons confiance en eux, ils font de leur mieux pour satisfaire le maximum de personnes tout en s'amusant.
Perso moi j'adore Anoss, bien que j'ai eu un peu de du mal au début. Il tranche tellement avec cette constance métronomique des casteurs anglophones (à l'exception de Day9 bien sur)! Il peut parler de tout sans complexe et moi il me fait vraiment délirer :)

Sinon, ben WALLLLLEZZZZZZ! Vive l'esport et vive O'gaming!

bendoudou
bendoudou - 31/03/2015 21h04

WWWWWWWWWWALLEEEEEEEEEEEEZZZ !

Batavia
Batavia - 01/04/2015 10h05

Ça c’est une bonne nouvelle !
GG à toutes et tous.

Et pour la polémique des casteurs, je soutiens Anoss à 200% !
Drôle et souvent dans des délires, il a quand même une connaissance du jeu suffisamment précise pour expliquer des points techniques quand il le faut.

Dans la team Ogaming selon moi il y a ceux qui ont des connaissances WingsOfLiberty et ne jouent plus depuis, reposent leurs connaissances sur leurs précédents casts uniquement et ressemblent aux commentateurs de foot sur TF1, à l’ancienne, c’est-à-dire en apportant un peu de fun et surtout beaucoup de remplissage visuel (machin construit sa rack, bidule fait une concave). Ce sont les Thud, les Pomf, …
Perso, comme pour les commentateurs de foot, je trouve ça terne et assez inutile. Le commentaire sur ce que l’on voit est utile pour les non connaisseurs du jeu, mais absolument inutile si l’on suit starcraft 2 depuis plusieurs années. Après il y a le fun à la Ogaming, et ça ça vend du rêve, mais on se lasse au bout de quelques années (dire qu’une partie est HISTORIQUEUH à chaque game, c’est gavant.).

A côté de ça on peut retrouver des analyses plus fines avec Imre ou Funka. Ils apportent une prospective sur les évènements à venir dans la partie, ils expliquent la difficulté de tel point et l’intérêt du marqueur-zergling. Il y a une portée stratégique et tactique quoi. Souvent pertinents, leurs commentaire ont par contre besoin d’un contrepoids plus dans le blabla-fun histoire de reposer le cerveau du spectateur et de reposer leur voix à eux ainsi que réfléchir à la prochaine explication, sinon ça devient vite n’importe quoi.

Ces deux archétypes sont classiques, habituels et fonctionnent très bien l’un avec l’autre. J’apprécie mais ça manque de sel.

Et le sel, c’est Anoss. Je le trouve bien plus technique et pointu que la moyenne (il a une assez bonne connaissance des joueurs qu’il cast, ainsi qu’un recul sur l’explication des match-up, des BO, des timings) tout en ayant une façon de parler inimitable. Après, il part parfois dans des délires si pointus qu’il s’oublie …
Tout ça faut le canaliser, d’où les duo.
… mais c’est la même chose pour tous les casters.

Je soutiens toute la team mais je kiff particulièrement ce jeune papa Anoss, quand il n’est pas là je trouve les casts assez ternes et creux (à l’américaine quoi …).

Kun
Kun - 01/04/2015 12h27

Un gros +1 à Batavia! D'accord avec toi sur tous les points. Mais je pense que la team P&T en a consience, et c'est pour cela qu'ils se renouvellent régulièrement en embauchant de nouveaux commentateurs, en insistant sur la présence de guests divers dès que possible etc.. C'est aussi vrai que jusqu'à maintenant ils semblaient insister d'avantage sur l'amélioration du contenu (Proleague etc..) et on peut les en féliciter. Maintenant que tout cela est acquis, on peut espérer, avec notamment la béta de LotV, qu'ils se pencheront à nouveau sur leurs casts. Mais je le répète, j'ai confiance en eux et refuse de passer mon temps à critiquer telle ou telle décision, c'est pour moi une perte de temps qui nuit à mon amour pour le jeu lui-même.
Peace!

Sethym
Sethym - 01/04/2015 18h04

J'ai envie de croire que c'est vrai, c'est un article suffisamment bien fait pour y croire, mais la date de publication de l'article (1er avril) me dissuade un peu d'y croire. Wait 'n see :-)

Axonefr
Axonefr - 01/04/2015 18h28

L'annonce a été faite lundi soir (le 30 mars). L'article a été mis en ligne dans la foulée. Mais je ne sais pas pourquoi l'article a pris la date du 1er avril.

chikamichi
chikamichi - 01/04/2015 19h56

Félicitations et bon courage à l'ensemble de l'équipe OGaming, devant et derrière la caméra.

Guruwuku
Guruwuku - 02/04/2015 20h42

Mais c'est quoi ces pinailleurs qui cassent du sucre sur le dos des casteurs ?! Je ne joue plus à sc2 depuis belles lurettes, et si je suis encore le jeu et les compétitions, c'est parce que les casts me font souvent passer un bon moment. Et pourtant, je mate les P&T depuis début 2011... Temps héroïques. Aujourd'hui, j'adore l'humour de Pomf et Anoss, et leurs délires, et même s'il y en a que je préfère à d'autres, chaque autre casteur a des qualités que j'apprécie. Jusqu'à présent, je trouve qu'ils ont tous su rester assez simples, sans prise de tête (à ne pas confondre avec certaines envolées lyriques) et sans trop se prendre au sérieux, tout en se professionnalisant et en délivrant des commentaires qui ne prennent pas les gens pour des cons. Alors, quand je lis certaines critiques ci-dessus, je dis: arrêtez de vous casser la tête les gars, soyez bienveillants, et desserrez-vous le slip.

Soeil
Soeil - 03/04/2015 11h10

Pourquoi est ce qu'il n'y a rien sur lequipe.fr, aucun article ni aucun lien...
C'est dommage, a 2 jours de la compétition.

Sethym
Sethym - 03/04/2015 16h13

Toujours rien sur le site lequipe.fr, ça ressemble de plus en plus à un gros poisson d'avril en avance.

ChuckNoChris
ChuckNoChris - 03/04/2015 19h10

Yo Soeil et Sethym

L'Equipe communiquera dimanche sur ses réseaux sociaux et le stream O'Gaming sera en home de l'Equipe.fr toute la journée pour les finales ! Ça permettra au plus grand nombre de découvrir l'eSport directement à travers le live ancré dans l'article.

Voilà voilà, ça n'est pas un de poisson d'avril en avance mais bien une super nouvelle :)

Soeil
Soeil - 04/04/2015 19h27

Dommage qu'il n'y a pas eu de teaser quelque jour avant quand même...
En tout cas ca reste une bonne nouvelle.

kanYe44
kanYe44 - 04/04/2015 23h16

Pour ceux qui en doutaient encore > http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Les-finales-starcraft-ii-en-direct/548293

GGWP les mecs!