d

02 mars 2013 - Cafeine Divers

O'Gaming is Live !

O'Gaming is Live !

Faire un site Web en 2010 (oui, 2010) ne relevait pas de l'exploit insensé. Mais la vie de certains projets est parfois taquine et pleine de surprises. Thud vous fera un chapitre sur le sujet dans ses mémoires, il y a de quoi faire. Au fil des annonces dans les vidéos commentées de Pomf et Thud, une légende prenait forme : celle du site fantôme. Le site maudit. Le site qui "sortirahahaha le mois prochain".

Un jour, j'ai fait l'erreur de demander : "Et sinon, il sort bientôt le site P&T ? Celui qui devait tout exploser il y a trois mois ?". Trois jours d'explications après, j'avais vaguement compris que le projet était solidement ancré dans du goudron tombé dans des sables mouvants coincés dans une faille de plusieurs kilomètres de profondeur. Une histoire crédible quoi. Thud a fini par me dire "Mais tu t'y connais toi, en Internet 2.0 gnagna ! Tu peux nous aider !". Là, j'ai bêtement dit oui. Il était temps, il fallait mettre un terme à ce running gag ! Et à mes nuits paisibles... 

Incroyablement, il est enfin là, le fameux site Pomf & Thud ! De réunions en brainstorming, il a même bien évolué, en même temps que les ambitions de la WebTV. On n'arrête pas d'entendre que tout augmente (coucou les fumeurs). C'est le cas ici aussi ! L'inflation est même hors de contrôle. Casters, émissions, compétitions : tous les chiffres sont à la hausse.

Au final, en 2012, le site O'Gaming c'est quoi ?

  • - Des news axées sur l'univers eSport et les jeux qui gravitent dans cette galaxie.
  • - Le meilleur moyen de découvrir les nouvelles vidéos de nos casters et d'en parler entre amateurs.
  • - Des posts de blog pour vous faire découvrir l'envers du décor, côté site, VOD ou création des compétitions mises en place par la P&T Cavern. On en profitera aussi pour vous présenter la team petit à petit.
  • - Une page qui regroupe toutes les VODs produites (qui va s'améliorer avec filtres, etc. très bientôt). 
  • - Un forum agréable à utiliser (si on arrive à occulter les trolls de Noi).
  • - Et, j'ai gardé le meilleur pour la fin, une page qui regroupe les streams en direct de la team. Attendez-vous à un déluge d'émissions !

Avant de conclure, j'en profite pour insister sur le fait que, comme tous les jeunes sites, O'Gaming est clairement encore une bêta. C'est le commencement d'une vision ambitieuse, qui se dévoilera petit à petit au fil des mois. Testez, prévenez-nous en cas de bug, regardez bien toutes les options de fonctionnement du forum, bref, amusez-vous !

Cette presque-v1 va rapidement voir arriver un calendrier des émissions plus complet, des corrections cosmétiques mineures et prendre peu à peu son rythme de croisière côté contenu. Bref ça bosse. Et pas que sur le site. La P&T Cavern vous préparent une saison 2012/2013 réellement bluffante. Fans d'eSport et de jeux vidéo en général, vous allez vous régaler !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

52 commentaires

Faskil
Faskil - 18/09/2012 13h14
\o/
Fiaxhs
Fiaxhs - 18/09/2012 14h06
\o/
SkullyFM
SkullyFM - 18/09/2012 14h35
\o/
Plax
Plax - 18/09/2012 15h13
Moi je sens trop de connexions le premier soir >> Site down, on est reparti pour 2 ans ! Gnagnagna !!
Destra
Destra - 18/09/2012 17h52
\o/

ENFIN !
Cafeine
Cafeine - 18/09/2012 17h53
Même pas 1% le site. TROP. FACILE. (et plein de gens. ;) )
boss873
boss873 - 18/09/2012 17h57
\o/
en attendant le shitstorm vers 18H30 avec un gros blocage du site ! (ou pas)
Funk
Funk - 18/09/2012 17h59
EN-FIN ! Haha depuis le temps qu'on l'attendait celui-là ^^ Félicitations les gars et continuez sur cette lancée pour nous annoncer du lourd demain soir ! \o/
GotikNMS
GotikNMS - 18/09/2012 18h10
Pourquoi une semaine d'attente avant l'annonce officiel ? Peur du crash ? ^^
Cafeine
Cafeine - 18/09/2012 18h15
[quote name='GotikNMS' timestamp='1347984603' post='565']
Pourquoi une semaine d'attente avant l'annonce officiel ? Peur du crash ? ^^
[/quote]

J'avoue. :P
Alia
Alia - 18/09/2012 18h17
[quote]
On n'arrête pas d'entendre que tout augmente (coucou les fumeurs)
[/quote]

Coucou les obscédés. :P
FauveHellYeah
FauveHellYeah - 18/09/2012 18h17
Fuck Yeah!
DamienBecret
DamienBecret - 18/09/2012 18h21
\o/ Enfin le Site =) I LIKE
YannCdricMainguy
YannCdricMainguy - 18/09/2012 18h29
GG les gars ! Super content que le site soit enfin en ligne ;)

Beaucoup de succès pour cette belle plateforme !

A bientôt !
Herty
Herty - 18/09/2012 18h34
Ca fait plaisir, mais pas trop personnalisé, vive les plugins en masse, de ckeditor en passant par un ptit myBB (ou meme style, ca a pas tout a fait l'air ), je m'attendait a plus de personnalisation vu le temps!^^
Ps: c'est juste un ptit taunt hein, ca fait trop plaisir quand on voit ces projets sortir et tourner, c'est sobre, clair (pas comme certains sites ou tu t'y pert tellement y a de menus et liens partout), sympa. et pour le taunt de toute facon, surtout en developpement, ca sert a rien de réinventer l'eau chaude sinon tu t'en sort pas!
Si besoin de nouvelles fonctionnalités dans l'avenir contactez moi par mail je vous aiderai pour le developpement, (php, html 5 css3; c# & java si vous voulez faire des appli bureautique ou smart phone, et sql bien évidament.) Et pour info je "bidouille pas", c'est mon boulot. je met pas mon mail pour pas me faire "harrass" par des gens en masse lol, mais c'rest dans la bdd.
TiTi
TiTi - 18/09/2012 18h46
GG WP guys !! ;)
Foetus37
Foetus37 - 18/09/2012 18h48
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu \o/ :D :D :D :D
Owned
Owned - 18/09/2012 19h00
\o/
RonanMonvoisin
RonanMonvoisin - 18/09/2012 19h04
[quote]Une page qui regroupe toutes les VODs produites [b](qui va s'améliorer avec filtres, etc. très bientôt)[/b]. [/quote]
Je lance les paris !
J'opterai pour un bon 6 mois.

@Herty : je préfère un site fluide et efficace qu'un truc kikoolol avec pleins de choses qui ne servent à rien.
Mystyk
Mystyk - 18/09/2012 19h06
Moi 2 ans à tous hasard ^^
Dodo
Dodo - 18/09/2012 19h20
It's alive, aliiiiiive !
Bravo à vous et maintenant.... AU BOULOT ! ;)
Sharz
Sharz - 18/09/2012 19h24
Enfin! Bonne chance bande de branlouze. ;)
Funkyfloods
Funkyfloods - 18/09/2012 19h26
Déjà ?!
SkingradVII
SkingradVII - 18/09/2012 19h30
Enfin \o/.


J'en profite pour passer un message : COUCOU MAMAN !
Jaled
Jaled - 18/09/2012 19h42
Enfin le site dont tout le monde parlait....enfin presque ! On attend toujours les réactions de l'AFP et de l'Elysée !
Allez, GL HF ! :D
trukaye
trukaye - 18/09/2012 19h42
En voila une bonne nouvelle

Bien content pour vous

amusez vous bien kiffés la Vibe \0/
Cyriaque
Cyriaque - 18/09/2012 19h48
Enfin !!!
shynejido
shynejido - 18/09/2012 19h53
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin je sais pas si c' est vraiment meriter.
Zeiram
Zeiram - 18/09/2012 20h00
Comme c'est trop de bonheur, je vais changer de caleçon !
Gl Hf les gars !
Trinity
Trinity - 18/09/2012 20h01
-o/
\o-
\o\
/o/

En un mot , chouette :P
olbest
olbest - 18/09/2012 20h05
un site ! félicitation en tous cas !!!

bon par contre . jveu bien comprendre comment vous avez pu mettre autant de temps (sans vouloir être méchant)? ...
Un bac +3 web peut faire cela en 1 mois quoi...
Bande de radin , pire que les auvergnat pour la recrute ? :)
Herty
Herty - 18/09/2012 20h08
[quote name='Rmz' timestamp='1347987861' post='862']
Je lance les paris !
J'opterai pour un bon 6 mois.

@Herty : je préfère un site fluide et efficace qu'un truc kikoolol avec pleins de choses qui ne servent à rien.
[/quote]
t'as pas du tout compris ce que j ai dis, et relis mon post "simple, clair, pas comme certains sites où on s'y pert tellement y en a". Je disais juste que c'est pas très personnalisé, c'est les mêmes forums/ architecture que dans beaucoup de sites. c'est juste que depuis le temps, je m'attendait a autre chose,il serai sorti 3 mois après l'annonce ca m'aurais pas choqué, mais ca veut pas dire que j'aime pas, et de toute facon, ca m'etonnerai qu'ils travaillent dessus depuis le début du fameux 'ca sort dans 1 mois!' gg en tout cas, longue vie a ce site.
et je le redis: si besoin d'un ptit coup de main bénévole pour le développement, j'ai pas trop de taf ces temps ci j ai du temps libre , pas de soucis.
TiTAN
TiTAN - 18/09/2012 20h31
[quote name='olbest' timestamp='1347991556' post='1108']
un site ! félicitation en tous cas !!!

bon par contre . jveu bien comprendre comment vous avez pu mettre autant de temps (sans vouloir être méchant)? ...
Un bac +3 web peut faire cela en 1 mois quoi...
Bande de radin , pire que les auvergnat pour la recrute ? :)
[/quote]

autant de temps ?, tu ne sais pas quand on a commençé, à partir de la, tout est dit :)
Crasher
Crasher - 18/09/2012 21h14
Il devait arriver avec les pizzas, je suppose qu'elles sont là aussi ?

Sinon gg à vous les gars content d'y avoir participé... ou pas :D
Upcios
Upcios - 18/09/2012 21h18
Vaut mieux tard que jamais !

Soit dit en passant je trouve que le bouton "marquer tous les forums comme lu" est pas assez en évidence. Je suis même fier de l'avoir trouvé (tout en bas) :D
Eldrad
Eldrad - 18/09/2012 21h23
moi je me rappelle des annonces "le site arrive dans 3 jours" :P bon gros troll
Ferro
Ferro - 18/09/2012 22h02
Yop.

Bravo, bel exploit !

Plus sérieusement, je préfères avoir attendu tout ce temps pour voir ce résultat, plutôt qu'un truc trop rapide et bâclé.
Tout est top-niveau, j'aime beaucoup.
Par contre j'ai vraiment peurs que le forum parte en live comme dans le style du IRC lors des streams... Mais bon, les modérateurs sont là pour ça.

GL, vraiment !

Enjoy, +
ptolemee
ptolemee - 18/09/2012 22h25
Mais c'est dans deux jours le site ! Franchement vous n'avez rien compris.
herbert
herbert - 18/09/2012 22h41
[quote name='Eldrad' timestamp='1347996238' post='1420']
moi je me rappelle des annonces "le site arrive dans 3 jours" :P bon gros troll
[/quote]

DEUX jours!

Avec P&T tout arrive dans deux jours ;)
Herty
Herty - 19/09/2012 00h39
c'est vrai que vu comment part la communauté sc2, le forum c'est peut etre pas une bonne idée lol, il va y avoir des tonnes de débats imba ou pas? rageux ou pas? On va finir comme les communautés cs ou call of duty, de la haine des insultes, de la rage a tout va. Profitez on est la pour le fun! arretez cette guerre des races aussi, ca vous rappel rien un mec qui pronnait que tel race est meilleure que les autres (il jouait race aryenne si jamais vous voyez pas^^)
heureusement la majorité des joueurs est encore fun, pas prise de tete, et la pour le plaisir. Mais attention a nous, les proportions diminuent..
Shawters
Shawters - 19/09/2012 00h45
GG!

Il faut fêter ça avec un peu de retard, mais fêter ça tout de même!
Flashmob
Flashmob - 19/09/2012 08h32
Comment c'est trop parfait !
vintus
vintus - 19/09/2012 10h18
L'arlésienne qui en est plus une, le Duke Nukem Forever du podcast nous est enfin arrivé.
Je vous souhaite de meilleurs résultats que Duke Nukem Forever ceci dit.
gregorifice
gregorifice - 19/09/2012 11h07
GG la team.
La prochaine fois, choisissez une vraie techno pour faire le site... Là, un Drupal 7, tu m'étonnes que ça ait pris tout ce temps ;)
Crasher
Crasher - 19/09/2012 11h18
Ouais enfin pour le truc, ils vont pas te claquer du sharepoint non plus
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 19/09/2012 11h22
[quote name='Crasher' timestamp='1348046316' post='2291']
Ouais enfin pour le truc, ils vont pas te claquer du sharepoint non plus
[/quote]
Vu que c'est pas une vraie techno... :D
Crasher
Crasher - 19/09/2012 11h29
Sinon y a Jahia aussi....


LOL
gaalee89
gaalee89 - 19/09/2012 11h42
Très beau site les gars sa valait le coup d'attendre !! :D
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 19/09/2012 11h54
[quote name='Crasher' timestamp='1348046956' post='2299']
Sinon y a Jahia aussi....


LOL
[/quote]
LOL
ValouCazin
ValouCazin - 19/09/2012 12h30
Nice one :)
GeekFromParis
GeekFromParis - 19/09/2012 13h07
GLHF la team O'Gaming... on y croyait plus !
Mystyk
Mystyk - 19/09/2012 14h23
Bientot, ils font nous sortir Petit Maki à 2600 elo x)