d

11 nov. 2015 - Vandwyn StarCraft 2

O'Gaming Øms présente : NationWars III

O'Gaming Øms présente : NationWars III

(MàJ 04/11) Après plus d’un an d’attente, ils sont de retour ! C’est avec fierté et le plus grand des plaisirs qu'O’Gaming TV vous annonce la troisième édition des NationWars, au travers d’un tout nouvel événement : O’Gaming ØMS.

Mise à jour avec l'adresse pour les inscriptions : site officiel de l'événement !

Un concentré d’eSport

Parce que la poutrance n’a pas de frontières, et que nous cherchons continuellement à vous proposer le meilleur de l’expérience compétitive en ligne, O’Gaming ØMS vous fera vivre deux tournois majeurs en un seul événement. Cette première édition rassemblera les NationWars III pour StarCraft II, et le Red Dot Invitational de CS:GO. Préparez-vous à vibrer au rythme de ØMS : une ivresse d’émotions et de passion live, avec zérø délai !

Abordons plus spécifiquement le sujet des NationWars III. Pour ceux qui ne le connaissent pas, NationWars est un tournoi où des équipes de trois joueurs s’affrontent, arborant les couleurs de leur pays, dans des matchs passionnés qui replacent l’ensemble de la communauté et les représentants nationaux au centre de l’action.

Pour cette troisième édition, tous les pays peuvent concourir et la compétition se déroulera sur la toute nouvelle extension du jeu de stratégie de Blizzard Entertainment, StarCraft II : Legacy of the Void ! Alors mettez à jour vos meilleurs cosplays, et refaites la peinture des bannières… Wouallez !

Engagez-vous, qu’ils disaient

Les joueurs qui désirent participer pourront s’inscrire dès demain, mardi 3 novembre à 20h, et ce jusqu’au 6 novembre à 20h également, heures de Paris. Après la clôture des inscriptions, c’est vous, membres de la communauté, qui composerez les équipes à travers la phase de votes du 6 novembre, 20h, jusqu’au 9 novembre, 12h, heures de Paris.

Cette soirée spéciale LotV, du 9 novembre, sur O’Gaming sera finalement l’occasion de nombreuses révélations à ne pas manquer pour la suite des événements : la composition des équipes de joueurs, bien sûr, mais également les équipes de casters, le bracket des matchs, le nom de la prestigieuse salle parisienne où se dérouleront les phases finales, les détails de la billetterie, et sans oublier un fat trailer !

Chers compétiteurs, notez que pour être éligibles à la représentation de votre pays, vous devez faire partie des Challengers WCS 2015 ou avoir un compte Grand-Maître sur les serveurs européens, américains ou coréens de HotS qui ne soit, évidemment, pas un compte code-barres.

Dès lors que trois joueurs d’un même pays remplissent ces conditions, ce pays sera enregistré pour les NationWars III. Toutes les inscriptions sont vérifiées et approuvées par le directeur du tournoi, Kerrigan, et la participation des joueurs coréens est soumise à l’approbation de la KeSPA.

Format aïurissant

Chaque équipe se constituera de trois joueurs, inscrits pour un même pays, et ayant comptabilisés le plus de votes de la communauté. Les matchs se dérouleront en Bo7 All-Kill, avec un Revival. Parmi les pays représentés, douze seront directement seedés dans les phases de groupes, les quatre autres devront les rejoindre en passant par la phase de qualifications.

La phase de groupe Ro16 sera jouée en ligne pour correspondre à un style GSL. Le bracket Ro8 sera également joué en ligne en éliminations simples. Enfin, des Ro4 jusqu’à la grande finale, les rencontres auront lieu dans une salle parisienne dont le nom vous sera révélé lors de la soirée spéciale LotV du 9 novembre. L’ensemble des frais de transport et d’hébergement des joueurs seront pris en charge par O’Gaming TV à cette ultime occasion.

Les douze pays seedés pour les NationWars III sont : la Norvège qui a remporté les deux précédentes éditions, le Mexique qui a terminé deuxième des NationWars II, la France qui y avait obtenu la troisième place, la Pologne qui avait fini quatrième, la Corée gagnante du showmatch contre la Norvège, et viennent ensuite les pays ayant obtenu le plus de points WCS, à savoir dans l’ordre décroissant l’Allemagne, la ChineTaïwan, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, et la Finlande.

Les gains pour ces NationWars III s’élèvent à 15 000 $, avec la possibilité pour la communauté de faire décoller ce montant, puisque 50% des dons nets durant tout le tournoi sur les streams francophones et anglophones seront ajoutés à la cagnotte !

Déroulez le programme

Inscriptions : du 3 au 6 novembre, 20h, heure de Paris.

Votes de la communauté : du 6 novembre, 21h, au 9 novembre, 12h, heures de Paris.

Révélation des détails des dernières phases du tournoi : 9 novembre.

Phases du tournoi en ligne

Qualifications : du 19 au 22 novembre.

Draft : 22 novembre.

Group stage 1 : 3 et 4 décembre.

Group stage 2 : 5 et 6 décembre.

Group stage 3 : 10 et 11 décembre.

Group stage 4 : 12 et 13 décembre.

Ro8 : 2 et 3 janvier.

Phases du tournoi en salle

Demis et finale : 13 janvier.

 

   

 

O’Gaming TV remercie tout particulièrement Blizzard Entertainment pour son incroyable travail sur StarCraft II, ainsi que l’ensemble de la communauté pour votre soutien chaleureux et permanent au travers de nos projets. Nous espèrons que ce nouvel événement vous plaît, et que vous serez au rendez-vous pour partager avec nous d’incroyables sensations d’eSport sur StarCraft II. N’hésitez évidemment pas à nous donner vos retours en commentaire, ou sur Twitter avec le #NW3, à très vite !

24 commentaires

CrocsxGaming
CrocsxGaming - 02/11/2015 20h34

Ou qu'elles sont les palces? :D

Guizmont
Guizmont - 02/11/2015 20h38

"Demis et finale : 13 janvier" ?
Un mercredi ?!?

Patoum
Patoum - 02/11/2015 20h46

TAKE MY MONEY !!

jeroliv
jeroliv - 02/11/2015 20h51

à partir de quand (et où) pourra-t-on acheter ses places pour le 13/01 ?
bisous les poulets ^^

Vandwyn
Vandwyn - 02/11/2015 21h38

Les détails de la billetterie seront dévoilés le 9 novembre, pendant la soirée spéciale LotV.

leftyy
leftyy - 02/11/2015 22h37

Je plussoie avec Guizmont. Un mercredi la finale? Je vais pas poser un congé pour regarder la finale des nationwars quand meme...

Kiddsforever
Kiddsforever - 03/11/2015 01h26

OGAMING HYPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Abzalonn
Abzalonn - 03/11/2015 07h07

ma réaction en deux temps:

OH putain! ils l'ont fait, IS3 est arrivé!!!
c'est quand le 13 janvier que je réserve un billet... QUOI??un mercredi?? mais pourquoi???

Foetus37
Foetus37 - 03/11/2015 07h30

Mais clairement ! Un mercredi???? Wtf! Y a des gens qui bosse quand même....

Coxman
Coxman - 03/11/2015 07h40

Vu que on choisi qui viens on va choisir 3 mauvais coreen pour qu'on ai une chance :p ( ah bon un coreen mauvais ça existe pas... )

Mais sinon ouais la finale un mercredi... je venu au 2 IS et au NW2 je serai bien venu la mais bon en semaine c'est mort...

NaStYle
NaStYle - 03/11/2015 10h56

Je me suis dit pareil ! trop content lors de l'annonce. Puis quand j'ai appris que la finale serait un mercredi :( ça va être difficile de poser un ou 2 jours de congés en semaine pour venir sur Paris. Et j'imagine même pas les européens qui auraient voulu venir sur Paris. Ils vont devoir poser la semaine entière xD
Après si ce choix économique permet de faire 1 tournoi Nation Wars par an dans une plus petite salle, why not ! mais il faudra compter sur le stream plutôt que sur la vente des places pour rentabiliser l'événement.
Vivement le début de la compet !

MidasTouch
MidasTouch - 03/11/2015 13h38

On a quand même 3 mois pour poser un jour, j'pense que c'est pas déconnant non plus ^^
J'ai hâte de voir ça !

Triani
Triani - 03/11/2015 14h21

VIIIIIITTEEEE go réserver une place pour cet événement hors norme !! #ohwait c'est un mercredi ... bah fromage :(

Même si je vois d'ici la raison : louer une salle en semaine doit permettre de descendre grandement le budget (probablement déjà serré) de l'événement.

Abzalonn
Abzalonn - 03/11/2015 19h16

@midastouch le problème c'est qu'on habite pas tous à paris, si je veux venir la journée entière c'est obligatoirement 2 jours de congés...

Seraphin69
Seraphin69 - 03/11/2015 22h50

Félicitation pour cette organisation "si rapide" et GL à tous pour les NW3

Neborion
Neborion - 03/11/2015 22h52

Incroyable ! J'ai des palpitations ! Mais tiens : petite question : quel est donc ce curieux format que vous allez adopter pour passer du SCII et du CS:GO dans la même compèt' … et le même event offline ?!?? Comment ça s'passe dans la répartition du time times ! Pressé d'voir votre présentation du 9Nov. Et GG pour votre motivation, puissiez vous prendre votre pied durant cette aventure !

Coxman
Coxman - 04/11/2015 20h46

pour CS c'est le 12 janvier

StraToN
StraToN - 05/11/2015 10h40

La même pour moi. Impossible de venir sur Paris en pleine semaine. Je ne connais pas les conditions de réservation de la salle, je me demande s'il aurait été intéressant de repousser à plus tard la date de la finale pour pouvoir la placer un samedi ou un dimanche où la date aurait été libre pour la salle.
Autant dire que là, les Franciliens seront probablement les seuls à pouvoir se rendre sur place, et encore : mi-janvier c'est la période des examens. Bref : c'est dommage, mais ça sera sans moi.

mentondeclassic
mentondeclassic - 05/11/2015 12h21

C'est dommage pour la date en effet mais d'un point de vue économique c'est tout à fait compréhensible. Malheureusement je doute de pouvoir y aller mais OG peut compter sur moi pour une petite donation pour aider à financer ce projet. Je pense d'ailleurs que contrairement aux précédents events ça devrait être bien rentable mais faut pas qu'ils comptent sur les places pour rentabiliser leur projet mais plus sur les donations. J'espère me tromper mais je sens la salle qu'à moitié pleine le jour de la finale.

metheore
metheore - 05/11/2015 20h23

Pareil, je serais vraiment bien venue comme précédemment avec des potes, mais pour les provinciaux en semaine ça va être impossible.

katan
katan - 07/11/2015 09h10

Pitié les mecs votez pour cripseil, il mérite ! ^^

Necrofar
Necrofar - 07/11/2015 12h25

MAIS VOUS ÊTES FOUS !
Pourquoi tout le monde vote pour stephano ?? l'an dernier il est venu à la finale en disant ne s'être même pas entraîné. Et encore il faisait encore les challenger l'an dernier ! Là, cette année ses restes de progamers sont encore plus loin , ça va être un boulet pour l'équipe !!! :(
Faudra pas s'étonner si on ne va pas jusqu'en demis !

Votez Dayshi ou PtitDrogo au moins eux ont fait des résultats récemment et s’entraînent sur LOTV !

legrand62
legrand62 - 10/11/2015 13h44

La billetterie ne devait pas être annoncée le 9 ?
J'ai raté qqch ou alors on ne sait pas encore où ça se passera ?

Vandwyn
Vandwyn - 10/11/2015 14h15

Ce sera annoncé le 22, un article va sortir soon pour expliquer tout ça :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.