d

03 oct. 2014 - FatalBoobs Divers

O'Gaming poursuit son aventure sur Twitch

O'Gaming poursuit son aventure sur Twitch

O’Gaming transfère son stream sur Twitch.tv et ne sera donc désormais plus hébergé par Dailymotion. C'est officiel chers viewers, et ces changements s’annoncent tout bénef’ pour votre webTV ! Retrouvez ci-dessous des explications sur ce choix ainsi qu'un petit guide de Twitch pour ceux qui n'ont pas encore l'habitude de la plateforme.

O'Gaming sur Twitch.tv : quelques explications

Pourquoi avons-nous choisi de changer de plateforme de streaming ? La décision de transférer O'Gaming vers Twitch s'est faite après plusieurs mois de discussion entre les deux structures, et nous avons estimé qu'il s'agissait là de la meilleure alternative pour nous et nos spectateurs. Grâce à Twitch.tv, nous allons continuer de vous proposer des streams gratuits, mais en vous donnant de plus grandes possibilités de participer et de nous suivre.

O'Gaming proposera quatre chaînes différentes sur Twitch.tv, qui apparaîtront très prochainement sur la plateforme : 100 % jeux vidéo généralistes, 100 % Starcraft II, 100 % Hearthstone, et pour finir, 100 % League of Legends – cette chaîne est d'ores et déjà disponible à l'adresse suivante ! C'est également avec un immense plaisir que nous pourrons vous offrir un stream sur de nombreuses compétitions hébergées par Twitch, que nous n'avions jusqu'à présent pas toujours le droit de diffuser.

Concrètement, qu'est-ce que cela représente pour les viewers ? Vous pourrez continuer à nous suivre et nous soutenir financièrement grâce à la publicité en désactivant AdBlock, mais vous pourrez également vous inscrire aux différentes chaînes pour 7 $ par chaîne – soit 5,15 €. La mise en place d'abonnements facultatifs vous donnera la possibilité de nous soutenir autrement que via les publicités : l'abonnement vous permettra d'accéder à un stream sans pub, mais aussi à toutes les features de Twitch comme les émoticones personnalisés de vos casters préférés, les alertes lorsque le stream est live, etc. Cela offre également un nouveau modèle économique qui correspond aux attentes des uns comme des autres et s'accorde mieux avec les modèles actuels.

De manière générale, le site devrait poser moins de problèmes d'accès aux spectateurs. Enfin, le site se classe au top des broadcasts de jeux vidéo, et le contenu proposé aura donc une visibilité bien plus importante que jusqu'à présent ! C'est donc une nouvelle aventure qui commence pour nous en partenariat avec Twitch.tv, et nous espérons que cela vous plaira et que vous avez aussi hâte que nous de voir O'Gaming sur le plus grand site de streaming de jeux vidéo au monde !

 

Thud, Chips et Noi annoncent le grand changement pour O'Gaming !

Guide de l'utilisateur de Twitch

Vous n'avez jamais utilisé Twitch, vous vous sentez perdus ? Pas de souci ! Regardez la petite vidéo que je vous ai concoctée ci-dessous pour guider vos premiers pas sur la plateforme. Et en attendant, voici un rapide résumé de l'histoire du site !
 

   

En mars 2007, la société Justin.tv basée à San Francisco lance un site web permettant à n’importe quel utilisateur du web de diffuser des vidéos en ligne. Une des sections du site, celle réservée aux jeux vidéo, connaît rapidement un franc succès, et en juin 2011 est créée la plateforme Twitch.tv. Depuis août 2014, Justin.tv n’existe d’ailleurs plus, l’entreprise s’étant uniquement concentrée sur Twitch.tv.

Le site est devenu la première plateforme de streaming de jeux vidéo au monde, surtout depuis la fermeture d’Own3d.tv en janvier 2013. Twitch connaît une audience de plus de 60 millions de spectateurs par mois, et si d’autres sites existent pour le broadcasting de jeux vidéo, notamment Azubu – qui n’autorise toutefois que les professionnels et les équipes – ou encore YouTube et Dailymotion, aucun d'entre eux ne possède le même succès.

S’il faut citer un moment de l’histoire de Twitch pour parler de l’interactivité entre les spectateurs et les jeux, on choisira bien sûr le fameux Twitch plays Pokemon en février 2014, où le concept était de récupérer les commandes données par les utilisateurs dans la messagerie instantanée pour faire avancer le personnage dans les versions Rouge et Bleu de Pokemon. Le stream a attiré plus de 17 millions de viewers en 9 jours. Vous pouvez regarder le mode ici et n’oubliez pas, Praise the Helix Fossil !

Enfin, le dernier évènement dans la vie de Twitch est, vous en avez sûrement déjà entendu parler, son rachat le 25 août 2014 par la société Amazon.com pour près d’un milliard de dollars. Le PDG Emmet Shear assure toutefois que Twitch gardera son indépendance et son siège social, et qu’Amazon permettra d’améliorer la plateforme pour ses utilisateurs. On a hâte !

  
Twitch.tvBlog officielTwitterFacebook
LinkedInInstagramRedditEmotes chat
 Appli AndroidAppli Apple 

 

Profitez bien de l'arrivée du stream sur Twitch, on espère que vous apprécierez ces changements et que vous vous sentirez plus proches que jamais d'O'Gaming ! N'hésitez surtout pas à nous donner votre avis et... À très bientôt sur les streams !

 

Des questions, des précisions ? N'hésitez pas à commenter !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

31 commentaires

MelchiorDaFonseca
MelchiorDaFonseca - 03/10/2014 16h52

Qu'advient-il des abonnement à l'OGN sur Dailymotion ? ;)

Sinon tant mieux pour le changement sur twitch :D

Vifocan
Vifocan - 03/10/2014 16h53

C'est un retour aux sources non ? Il me semble que les premier stream étaient sur Twitch.

JulienDuris
JulienDuris - 03/10/2014 16h54

Je porte mes balls pour vous écrire ce message, chers utilisateurs de Windows Phone (Shhhhh restez discret, on risque nos vies) !

Il existe pas d'appli officielle pour Twitch, par contre il existe une non-officielle, "Twitchy". Elle pète pas 3 pattes à un connard, mais elle fait le taff.

petit tips, c'est pas toujours simple de retrouver un stream dessus, aussi je vous conseil de "follow" vos streamers préférés depuis le site twitch (follow c'est gratuit) comme ça vous les retrouvez facilement dans les Favoris de Twitchy.

MMA
MMA - 03/10/2014 16h56

Pas grand chose à dire mis à part que c'est une excellente nouvelle pour tout le monde : les viewers, OGTV, le nombre de tournois casté qui va encore augmenter etc.

Très content de ce changement, le tchat de twitch me manquait perso ^^ L'aventure continu donc, j'ai hâte de voir la suite !  :)

Vive O'Gaming, vive Pomf et Thud, vive Starcraft 2, vive l'eSport, vive nous (  :P ) et vive la France !  :lol:

Wouallez !!

AndyHarz
AndyHarz - 03/10/2014 17h05

Perso, j'ai envie juste de dire : "Mieux vaut tard que jamais..."

jahnesta
jahnesta - 03/10/2014 17h05

Une bonne nouvelle je pense. Dommage que l'article n'aborde pas la question de la régie publicitaire, qui était le principal obstacle aux streams français sur twitch. Faut-il comprendre que la politique de la plateforme a évolué quand à la rémunération des streams français ?

Nao
Nao - 03/10/2014 17h16

Je porte mes balls pour vous écrire ce message, chers utilisateurs de Windows Phone (Shhhhh restez discret, on risque nos vies) !

Il existe pas d'appli officielle pour Twitch, par contre il existe une non-officielle, "Twitchy". Elle pète pas 3 pattes à un connard, mais elle fait le taff.

petit tips, c'est pas toujours simple de retrouver un stream dessus, aussi je vous conseil de "follow" vos streamers préférés depuis le site twitch (follow c'est gratuit) comme ça vous les retrouvez facilement dans les Favoris de Twitchy.

Il existe aussi Games TV comme appli Windows Phone plutot bien faite et marche nickel :)


Du coups, quid des WCS ????

cocoto
cocoto - 03/10/2014 17h28

Est-ce que les VoD seront aussi disponible sur Twitch ?

C'est agréable d'avoir les replay rapidement lorsqu'on rate le début d'une émission  :)

(Ou encore mieux, à la sauce youtube qui permet de parcourir le stream pendant sa diffusion)

Faella
Faella - 03/10/2014 18h05

A quand la chaîne HearthStone du coup ? =D

Abzalonn
Abzalonn - 03/10/2014 18h44

j'ai pas encore eu l'occasion de voir, mais les utilisateurs de free ont-ils autant de problèmes avec Tiwtch?

KarlHungus
KarlHungus - 03/10/2014 18h50

Du coups, quid des WCS ????

J'espère qu'ils vont les récupérer parce que le stream JVC de Makoz c'est pas folichon :ph34r:

Hakeek
Hakeek - 03/10/2014 18h55

j'ai pas encore eu l'occasion de voir, mais les utilisateurs de free ont-ils autant de problèmes avec Tiwtch?

Non pour ma part je n'ai aucun problème.

Jerska
Jerska - 03/10/2014 18h56

Par contre, si j'ai bien compris, c'est un abo par chaîne, pas un abo OGTV, donc 20€ au total si tu veux avoir accès à tout sur les 4 chaînes.

Si c'est le cas, ça fait quand même vachement beaucoup par rapport au CPM d'un utilisateur lambda.

TheCrazySquirrel
TheCrazySquirrel - 03/10/2014 19h17

Si je comprend bien : après avoir tapé sur Twich et passé sur Daylimotion, OGTV retourne sur Twitch. Why not. Après tout les problèmes avec Daylimotion me gonflait plus que Twitch (qui n'est aps sans défaut non plus cependant).

Mais moi ce qui me gène c'est l'abonnement : un abonnement par chaîne ? Bon ok au moins comme ça on a le choix (moi qui aime pas LoL par exemple). Mais pas d'abonnement global ? Pas sur que ça plaise à tout le monde ça.

Mais bon, pour moi le problème c'est encore et toujours le contenu : actuellement OGTV c'est au 3/4 du LoL (un petit tour sur l'agenda et ça se voit au premier coup d'oeil) et un peu du reste. Et oui je l'avoue, je déteste LoL (pas la peine de crier au scandale), je le dis comme ça au moins c'est clair.
De façon général je paie pas d'abonnement sur les chaînes Twitch pour une raison simple : la plupart du temps il s'agit d'une seule personne qui stream que quelques heures par jour. Bref, payer un abonnement pour quelques heures de compétitions, moi ça m'attire moyen. Après si les choses changent, why not. A voir.

Noi
Noi - 03/10/2014 20h26

A l'image de la chaîne lol, on vous prépare du bon contenu quelle que soit la chaîne, mais, wait and see !

Pierot
Pierot - 03/10/2014 21h08

Une bonne nouvelle je pense. Dommage que l'article n'aborde pas la question de la régie publicitaire, qui était le principal obstacle aux streams français sur twitch. Faut-il comprendre que la politique de la plateforme a évolué quand à la rémunération des streams français ?

+1
Quid du cpm de Twitch? Celui a été revu à la hausse pour O'gaming? (ce qui serait étonnant d'ailleurs) Bref, comment avez vous réglé le problème de rémunération avec Twitch?
Sinon je suis très heureux du basculement sur Twitch (beaucoup de problèmes avec Dailymotion pour ma part...) et de la possibilité de pouvoir s'abonner, ca présage que du bon tout ca ^^

AndyHarz
AndyHarz - 03/10/2014 21h57

Je ne comprends pas pourquoi les gens râlent au sujet de l'abonnement, celui-ci n'est pas obligatoire, il y est pourtant bien spécifier dans la news, même indiqué en gras : "...La mise en place d'abonnements facultatifs..."

xen
xen - 03/10/2014 22h59
Bonjour à tous !
Je viens d'experimenter TWITCH. Résultat : une lecture fluide uniquement en 480p :/
je sais bien que l'équipe de O'Gaming n'y peut pas grand chose puisque je suis chez FREE, mais cela me rend triste de ne plus pouvoir observer le grain de peau délicat :P de Chips & Noi ! Pour anticiper vos commentaires, j'aime beaucoup FREE et sa box et ne changerai donc pas de FAI. Peut-être pour moi une occasion d'aller voir sur d'autres WEBTV en attendant d'attendre une amélioration côté FREE ou un retour vers l'excellent Dailymotion côté O'Gaming.

PS. : Adblock à toujours été désactivé pour supporter au max O'Gaming.
Jerska
Jerska - 03/10/2014 23h09

Je ne comprends pas pourquoi les gens râlent au sujet de l'abonnement, celui-ci n'est pas obligatoire, il y est pourtant bien spécifier dans la news, même indiqué en gras : "...La mise en place d'abonnements facultatifs..."

Je ne crois pas avoir râlé ou quoi que ce soit. (Je me sens visé puisqu'étant le seul qui questionne)

Je questionne juste le fait d'avoir un abonnement par chaîne, ce qui s'élève à 20€, si j'ai bien compris, si tu veux ne pas avoir de pub (+ fonctionnalités kikou), ce qui fait un peu cher.

Je trouve juste ça dommage (encore une fois, si le système est bien tel que je l'ai compris) de ne pas avoir un package "intégral".

Par ailleurs, ils nous demandent encore une fois de désactiver notre bloqueur de pubs, et ça m'interpelle. Même si je ne repartirai pas dans le débat "Adblock, parlons en", à 5 x 4€ par mois, j'en payerai un seul et garderai mon bloqueur sans complexe sachant que mon CPM mensuel est déjà loin d'atteindre une telle somme.

En attendant, je trouve également que c'est une bonne chose qu'ils aient migré chez Twitch, ne serait-ce que pour la stabilité des streams.

JeffSieger
JeffSieger - 04/10/2014 01h35

Bonjour à tous !
Je viens d'experimenter TWITCH. Résultat : une lecture fluide uniquement en 480p :/
je sais bien que l'équipe de O'Gaming n'y peut pas grand chose puisque je suis chez FREE, mais cela me rend triste de ne plus pouvoir observer le grain de peau délicat :P de Chips & Noi ! Pour anticiper vos commentaires, j'aime beaucoup FREE et sa box et ne changerai donc pas de FAI. Peut-être pour moi une occasion d'aller voir sur d'autres WEBTV en attendant d'attendre une amélioration côté FREE ou un retour vers l'excellent Dailymotion côté O'Gaming.

PS. : Adblock à toujours été désactivé pour supporter au max O'Gaming.

Malheureusement, si tu es Freenaute touché par le soucis Youtube/Twitch, n'attends pas d'amélioration... Au bout de deux ans d'attente, j'ai finalement changé de FAI qui certes a réduit de 50% ma BP, mais qui m'a permis de regarder du Twitch / YT en 1080p fluide.
À coté de ça, certains Freenautes n'ont aucun soucis avec ces plateformes.
Thud
Thud - 04/10/2014 02h23

Bonjour à tous !
Je viens d'experimenter TWITCH. Résultat : une lecture fluide uniquement en 480p :/
je sais bien que l'équipe de O'Gaming n'y peut pas grand chose puisque je suis chez FREE, mais cela me rend triste de ne plus pouvoir observer le grain de peau délicat :P de Chips & Noi ! Pour anticiper vos commentaires, j'aime beaucoup FREE et sa box et ne changerai donc pas de FAI. Peut-être pour moi une occasion d'aller voir sur d'autres WEBTV en attendant d'attendre une amélioration côté FREE ou un retour vers l'excellent Dailymotion côté O'Gaming.

PS. : Adblock à toujours été désactivé pour supporter au max O'Gaming.

Hello,

J'aimai beaucoup Free, puis j'ai découvert que chez d autres FAI, en fait c'était beaucoup mieux, youtube / Twitch / internet en général, et je ne regrette pas d'avoir changé :)

Effectivement cette histoire de bridage Free / Twitch (avec lequel nous n'avons rien à voir !) va obliger certains spectateurs a choisir entre Free et Ogaming, nous en sommes conscient et cela nous désole, mais d'un autre côté un pourcentage important de gens qui ne pouvaient pas nous suivre sur Daily dans de bonnes conditions vous pouvoir le faire dorénavant sur Twitch. C'est quelque chose que nous avions anticipé et que nous acceptons. Merci de nous avoir soutenu pendant tout ce temps !

TheGrigou
TheGrigou - 04/10/2014 02h45

"

Je ne crois pas avoir râlé ou quoi que ce soit. (Je me sens visé puisqu'étant le seul qui questionne)

Je questionne juste le fait d'avoir un abonnement par chaîne, ce qui s'élève à 20€, si j'ai bien compris, si tu veux ne pas avoir de pub (+ fonctionnalités kikou), ce qui fait un peu cher.

Je trouve juste ça dommage (encore une fois, si le système est bien tel que je l'ai compris) de ne pas avoir un package "intégral"."

Le fait que l'abonnement soit forfaitaire n'est pas plus mal. Je viens sur OGTV quasiment exclusivement pour regarder du SC2. Si d'aures gens font pareils pour du LoL, du Hearstone, du SF ou autres, je comprends l'intérêts du choix d'abonnement. D'autant plus que ce dernier est facultatif.  Moi qui ne regarde que du SC2 made by OGTV, je me vois tout à fait prendre un abonnement par mois [5€ et des bananes, cela me fait plaisir de contribuer à une chaine qui poutre sa mamie en jupette (chacun son trip, soit)].

En sachant que l'abonnement, de ce que je comprends jusque là, permet d'avoir unstream sans pub, c'est payer en direct le fait de mettre ad-block. Cela me semble une démarche honnête. C'est reconnaitre la qualité du contenu proposé par la chaine et se dire que l'on souhaite soutenir ce mouvement afin qu'il puisse, pour les abonnés, s'affranchir d'une pub pénible dans un modèle de financement classique.

Malgré tout, et ce que j'aime, chacun est libre de choisir la voie qu'il souhaite emprunter, donc à qoi bon râler ?

Tu regardes tous les programmes OGTV, grand bien te fasse mais tu es une minorité, raisonnes en conséquence.

A bon entendeur !

Yrtiop
Yrtiop - 04/10/2014 03h49
WOUALLEZ !! Ptain je vous aime les gars, j'étais presque sur le point de retirer ogaming de mes favoris (trop de concurrence sur starcraft malgré la GSL :p) mais là vous m'avez choppé pour un bon bout de temps, une des raisons pour lesquelles je venais moins sur vos stream est parce que je déteste dailymotion. Donc pour moi c'est une super nouvelle, comme au bon vieux temps ! ^_^
Pomf
Pomf - 04/10/2014 05h52

Pour le contenu, ils va être ajouté au fur et à mesure sur chaque chaîne. Les compétitions recommencent en majorité en Décembre / Janvier 2015, et on prévois de lancer d'ici là des formats pertinents sur chaque chaîne. La chaîne LoL est déjà en place avec le combo Génieurs C&N+ Sparta + Compètes de Luxe, les chaines Sc2 et Heartstone vont monter en programmation jusqu'à Janvier 2015 avec le mode 200% dans ta BP,+20h de compétitions par semaine sur les circuits officiels à partir de la nouvelle année.

Pour l'esprit bouquet global des 4 chaînes, on aurait aimé vous le proposer, avec un tarif avantageux et une unique transaction, mais c'est pas possible chez Twitch, ils ont pas la feature technique... Dès que ce sera possible techniquement de grouper des chaîne ainsi que de les proposer une par une, on fera des offres plus adaptées pour les gros consommateurs ;D. Après on pense aussi qu'un Loleux ne kifferai pas forcément avoir + qu'un abonnement a son jeu.

Pour les problèmes de FAI, on est désolés, mais c'est vrai que

si vous mattez des videos youtube et du streaming régulièrement, free c'est pas la meilleure solution.. Tout comme quand tu te met a faire de la piscine tu t’achètes un maillot et un bonnet, dans le cas présent il faut choper le FAI qui s'accorde avec ton hobby.. Twitch a normalement mis en place des serveurs a Paris , qui devraient régler une partie des soucis de FAI, les autres faudra changer de fournisseur on pourra rien y faire..

Hésitez pas a poser vos questions on y répondra !

Thanks pour le soutiens ;p

TheCrazySquirrel
TheCrazySquirrel - 04/10/2014 10h32

Merci pour les réponses.

Raizd
Raizd - 04/10/2014 12h56

Vous continuez de m’épatez...

Vous êtes géniaux, vous prenez de super décisions.

J'ai arrêté de vous suivre car bon forcement SC2 c'est un peu fait bouffé par d'autres jeux.. mais aussi par le setup ogaming.tv+dailymotion+irc. Sérieux pour vous voir, fallait allez sur un site(og.tv, sur lequelle t'avais un stream dailymotion(je comprend pas comment ça peut encore exister) puis un chat irc... bonjour la "galère" quand tu vois twitch (mon site préféré).

Mais de souvenir ce qui vous empêchais d'aller sur twitch c'était la régie publicitaire qui vous rapportais pas assez... Le système d'abonnement aux chaines était déjà présent... et la rien à changer à première vu mais vous décidez d'y allez.. en gros vous avez gagner que le potentiel droit de diffuser les compétitions twitchs... Ya autre chose que vous nous dites pas ? :p quelque chose que vous avez conclu avec twitch et que vous avez pas le droit de divulguer ? répondez "les patates sont chaudes" si c'est le cas :p

Enfin bref, en venant sur twitch vous m'avez regagné en tant que viewer  :)

Oedeme
Oedeme - 04/10/2014 14h53

Bonjour bonjour,

Au risque de passer pour un aveugle, sur la chaîne SC2 de Twitch ( ou les autres chaines d'ailleurs) il n'y a pas encore le système d'abonnement?

Enfin, en tout cas je n'ai pas trouvé le bouton :p 

GaMeAHOLIC
GaMeAHOLIC - 05/10/2014 08h39
Yeeeesssssssss.... Merci de switcher sur Twitch.tv... J'en pouvais plus de l'instabilité de Daily mais vous étais malgré tout fidèle. Longue nouvelle vie à O'Gaming sur Twitch, ça va tout défoncer.
gardial
gardial - 05/10/2014 08h49

C'est avec plaisir que j'adhérerai aux différents abonnements qui me plairont !

En tout cas une super décision pour assurer l'avenir d'Ogaming, mais attention à ne pas se reposer uniquement sur les abonnements (à la manière de Nolife :p )

Longue vie à Ogaming ! ;)

JulienDuris
JulienDuris - 09/10/2014 17h25

Il existe aussi Games TV comme appli Windows Phone plutot bien faite et marche nickel :)


Du coups, quid des WCS ????

Payante Games TV :/