d

23 nov. 2015 - Mandark Divers

O'gaming saute sur Albion !

O'gaming saute sur Albion !

Amie vieweuse, ami viewer, si je te dis Albion, tu penses peut-être à celle qu'on dit verte et dont le plat national – quel qu'il soit – est forcément bouilli puis forcé de cohabiter dans un coin d'assiette avec de molles chips baignant dans le vinaigre, quelque part dans un resto désert d'un quelconque shire où il pleut 340 jours par an. Mais réjouis-toi (surtout si tu n'as pas mangé) car Albion est aussi synonyme de fun, online qui plus est.

Albion Online (car c'est son nom) est un meuporg en approche rapide, si l'on en croit la date d'accostage prévue chez nous par l'éditeur, c'est à dire aux alentours de dans pas très longtemps. Sa particularité ? Être un « sandbox MMO ». Qu'est ce que ça veut dire, mis à part le fait qu'on trouve aussi « sandbox » dans le p'tit nom du développeur du jeu ? Eh bien qu'on espère que les gars maîtrisent leur sujet, pour commencer, et ensuite que l'univers de Albion Online est intégralement façonné par les joueurs, du plus petit château de sable à la plus maousse des cathédrales* ! Ce sont aussi eux qui font tourner le système économique avec leur craft et les combats sont uniquement PVP. De plus il n'y a pas de classes, mais une évolution dépendant de choix à effectuer sur un « panneau du destin », donnant à chaque joueur la possibilité de se forger un champion à sa mesure propre sans qu'il soit pour autant cantonné dans un rôle fixe. Et cherry on the cake, le jeu est jouable sur PC, Mac, iOs et Android pour pouvoir être accessible partout.

Ça va chier !

Albion Online semble donc mixer avec bonheur plusieurs types de gameplays qui favorisent l'investissement personnel (mais pas forcément pécuniaire, puisque Albion Online est un free-to-play) pour récompenser les plus braves, et toutes celles et ceux qui n'ont pas la chance d'être sur la béta qui démarrait il y a quelques heures aimeraient peut-être avoir plus de précisions quant aux détails du déroulé du jeu, et je leur répondrais alors que, heureux toi, il y a justement demain une spéciale Albion Online, de 21h à 23h, sur la chaîne multigaming d'O'g (what else?) pour vraiment aller au fond des choses, là où ça fait du bien, toi-même tu sais.

Et officiant en tant que maîtres de cérémonie, Chips, Noi et Domingo vous feront le topo complet sur Albion et ses mécaniques via une découverte approfondie du jeu, notamment lors d'une phase PvP en ligne. Et sache aussi, sœur joueuse et frère joueur, qu'à l'occasion un grand jeu concours avec la communauté sera lancé, mais qu'à l'heure qu'il est, t'en dire plus je ne saurais (demande à Yoda).

Alors voilà, si Albion Online vous titille et que vous ne faites rien de spécial demain (ou aujourd'hui, car on est peut-être déjà demain), viendez donc faire un tour du côté de la multi pour étancher votre soif de culture vidéoludique et découvrir comment forger un monde.

* En fait pour les cathédrales, j'en sais rien.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Vandwyn
Vandwyn - 23/11/2015 23h32

Pour y avoir eu accès, j'ai trouvé le gameplay plutôt soporiphique perso, et le gain de faveur (puisque c'est comme ça qu'ils ont remplacé le système d'xp : plus d'expérience par perso, mais plutôt par maîtrise d'arme/armure/craft) est assez lent, dès le début, ce qui risque fortement de freiner les joueurs peu friands du grind. Rappelons tout de même que le jeu vise le multisupport (pc + appareils nomades) et du coup je comprends pas trop ce manque de... dynamisme.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.