d

09 avr. 2015 - O'Gaming Divers

O'Gaming sera au FEST !

O'Gaming sera au FEST !

Pour promouvoir l'eSport en France, le Crew O'Gaming sera présent au FEST de Lyon !

Vous ne savez pas ce qu'est le FEST ? C'est l'une des plus grandes LAN de France et elle se déroulera du 24 au 26 avril à l'EUREXPO de Lyon ! Et nous serons sur place pour commenter les plus belles parties des tournois ! Quels tournois ? Le FEST organise sur certains des jeux les plus hypes du moment une compétition où les meilleurs équipes francophones s'affronteront !

Présentation des tournois

Il y aura un tournoi sur League of Legends, sur StarCraft 2 et sur Hearthstone. Chaque tournoi est doté d'un cashprize de 10 000 € et se déroulera sous la forme d'un arbre à double élimination, c'est-à-dire avec un winner et un loser bracket.

Le tournoi LoL sera casté par Chips, Zaboutine et Ailye, et verra 32 équipes s'affronter. Des 16e au 8e de finale inclus, les matchs se joueront en Bo1, les quarts, les demies ainsi que la finale du loser bracket seront en Bo3 tandis que la Grande Finale sera un Bo5.

Le groupe DANGER s'occupe de la cérémonie d'ouverture.

Le tournoi SC2 est moins classique : il s'agira d'un tournoi par équipes. 16 équipes de trois joueurs se présenteront à Lyon. Chaque rencontre entre deux équipes se déroulera selon un format inspiré de celui de la Proleague, à la différence près que les matchs de la rencontre seront en Bo3 et se joueront en même temps. À partir des quarts de finale, les rencontres passeront au format « King of the Hill», comme pour les NationWars par exemple. Le tout sera commenté par Funka, Koka et Imre.

Le tournoi Hearthstone sera d'un format similaire à celui de StarCraft 2 puisque ce seront là aussi des rencontres où chacun des joueurs d'une équipe rencontrera un homologue de l'équipe adverse, sauf pour les finales winner et loser bracket ainsi que la Grande Finale qui seront en KotH. Chaque joueur annonce la classe respective de ses trois decks dont l'un pourra être ban par l'adversaire. Et ce sont Lorgard et Babel qui auront l'honneur de commenter !

Pour plus d'informations sur le FEST, le site officiel est là.

On se donne rendez-vous le 24, viendez nombreux !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

shiem
shiem - 09/04/2015 21h24

https://www.facebook.com/ImSoFresh.K/posts/877435092321557 WTF ?

Niliou
Niliou - 09/04/2015 21h49

Vous êtes sûrs de vous pour cet évent? plus j'en apprends dessus moins je le trouve fiable.

ch4b
ch4b - 09/04/2015 23h24

Plus ça avance plus cet évent semble bizarre chaque événement qui le rend plus crédible est suivi d'une décridibilisation par une autre annonce

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.