d

14 oct. 2014 - Angael Heroes of the Storm

O'Gaming vous fait vivre le hype de la BlizzCon !

O'Gaming vous fait vivre le hype de la BlizzCon !

Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, la convention annuelle de Blizzard ou BlizzCon 2014 aura lieu les 7 et 8 novembre prochains à Anaheim. Mais un voile de mystère persiste autour des évènements concernant le Hero Brawler de la compagnie : Heroes of the Storm. Et depuis peu, le rideau est enfin tombé.

La BlizzCon, c'est quoi ?

Il s'agit d'une convention annuelle de deux jours organisée par l'entreprise Blizzard Entertainment dans le but de célébrer et promouvoir leurs principales franchises : Warcraft, Starcraft et Diablo. La première a eu lieu en octobre 2005 au Convention Center à Anaheim en Californie. Cette convention a pour objectif de permettre des rencontres entre le public de fans et les différents acteurs de l'entreprise au travers de différentes conférences, de présenter des previews de jeux à paraître, d'essayer les dernières versions des produits Blizzard, de réaliser des tournois eSport amateurs ou professionnels, et bien plus encore. Les personnes ayant réalisé le déplacement se trouvent généralement remerciées par le gain de récompenses physiques ou ingame.

Maintenant focalisons-nous sur Heroes of the Storm.

La Baston BlizzCon

La BlizzCon sera comme à l'accoutumée l'occasion d'assister à de nombreuses conférences expliquant toutes les spécificités de HoS, comme vous pouvez le constater sur le planning de cet évènement. Mais ce n'est pas tout, Blizzard nous offre une session de démonstration de son petit bijou à partir de 2 h 00 le samedi : la Baston BlizzCon. Cette confrontation pour la fame et le hype verra s'affronter deux équipes composées de YouTubers célèbres et appréciés du public.

Le premier tournoi d'exhibition officiel

Et le plus fort, le plus fou commence juste après. Pour marquer l’évènement et l'ajout récent du mode « Spectateur », le studio de production organise le premier tournoi d'exhibition officiel. Ce dernier verra se confronter 4 équipes appartenant à d'énormes structures connues de la scène eSport. Les demi-finales débuteront dès la fin de la Baston BlizzCon vers 4 h 00 ; c'est tard certes, mais le jeu en vaut la chandelle. La grande finale de ce tournoi aura lieu le soir même à 23 h 00. Au vue du temps alloué à ses confrontations, on peut aisément supposer que l'on aura droit à un classique bracket « élimination directe » en Bo3. Ça met déjà l'eau à la bouche !

Parler d' « énormes structures » est un doux euphémisme pour qualifier les monstres qui ont eu l'honneur d'être invités pour ce show. Il ne s'agit, ni plus ni moins, que des géants Evil Geniuses, Team Liquid, Cloud9 et Fnatic. Leur renommée sur la scène eSport n'est plus à faire, alors pour ce nouveau support qu'est Heroes, on peut s'attendre à de grosses compositions d'équipes et énormément de skill.

Mais dans cette BlizzCon, on aime cultiver le mystère autour d'Heroes : les rosters de ces équipes n'ont pas tous été dévoilés. En effet, Fnatic a rapidement mis en ligne sa lineup sur Twitter, suivi quelques jours plus tard par Team Liquid.

Pour les connaisseurs de la scène League of Legends, revoir Shushei et Lamia au sein d'une même équipe, ça réveille un sacré sentiment de nostalgie. Mais surtout, ca promet des plays énormissimes et des moves de qualité. Et ils ne sont pas accompagnés d'inconnus du monde de l'eSport, ils vont en effet coopérer avec NaNiWa, aussi connu pour son comportement subversif que son haut niveau de jeu sur StarCraft II ainsi que SaSe, excellent joueur sur ce RTS ayant 9 ans d'expérience sur la scène compétitive. Et enfin, AceofSpades, qui nous a déjà montré toute l'étendue de son skill lors de divers tournois au sein de l'équipe mYinsanity, sera également de la partie. Des carrières et des jeux de prédilection différents certes, mais avec une lineup concentrant autant de joueurs skillés, on ne peut que s'attendre qu'à du très gros niveau de jeu.

Sur le papier, cette lineup vend certes un peu moins de rêve. En effet, Biceps, Caffeine et Pithx semblent être des inconnus de la scène eSport : trouver des informations les concernant est quelque peu complexe. Mais cela ne signifie que l'on doive s'attendre à un niveau de jeu en dessous. Bien au contraire, si Team Liquid les a recruté, c'est qu'ils doivent avoir un sacré potentiel. On peut donc s'attendre à de belles surprises de la part d'une équipe aussi mystérieuse. De plus, ce roster compte également dans ses rangs le célèbre joueur Zerg Sheth, connu notamment pour son stream, ainsi que deux anciens joueurs de l'équipe dISSENt, déjà présents sur la scène d'Heroes, Dunktrain et Oxygen. Ce dernier aura le rôle de coach pour cette jeune équipe. Avec un tel dispositif déjà mis en place, il est de bon ton d'attendre de cette team un gros niveau de jeu, des plays et du skill.

Chez O'Gaming, nous sommes sur le coup et vous tiendrons au courant dès que la moindre information filtrera concernant les deux dernières équipes.

 

Un Show en direct live sur O'Gaming

Et toi, ami lecteur non-détenteur de ce précieux sésame qu'est le billet de la BlizzCon 2014, tu te demandes surement s'il te sera possible d'assister à cet énorme show. Blizzard a pensé à toi. Ces différentes rencontres seront broadcastées et accessibles gratuitement sur le site officiel de la BlizzCon. Et la petite cerise sur le gâteau est que cet évènement sera couvert et commenté en direct live sur O'Gaming par Lorgard et Grimdjow. Nous serons donc là pour vous faire vivre l'évènement dès 2 h 00 le samedi 8 novembre !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.