d

11 janv. 2015 - Vandwyn Divers

OG News : attention, c'est chaud

OG News : attention, c'est chaud

Ah, tu crois que le titre est juste là pour accrocher l'audience. Meuh, pauvre fou ! Jette donc un œil, tu vas voir.

Quand Vanillaware souhaite la bonne année

L'artiste derrière la patte graphique de Dragon's Crown a pris une drôle de résolution pour 2015. Et pour nous la communiquer, il nous l'a tout simplement montrée.

Rien ne vous choque sur l'image ? Enfin, choquer, c'est un grand mot. Bon, George Kamitani a toujours eu le coup avec ce genre de représentation. Vous vous demandez sûrement le rapport avec le monde du jeu vidéo, ben en fait, il n'y en a pas vraiment, mais il fallait bien que je justifie mon titre ! Allez, on passe aux vraies infos de cette semaine.

Côté XSEED, on fait dans le plus soft, et aussi surement le plus utile, avec une illustration de bonne et heureuse année 2015 contenant un peu de teasing sur leurs prochains jeux à venir.

Vendredi 13

Il y aura très certainement un grand tirage du LOTO®, mais ça, on s'en fiche, je veux vous parler du jeu. Mais non, pas un jeu de tirage, un jeu d'horreur inspiré de la série ! On retrouve donc le personnage Jason Voorhes dans ses aventures terrifiantes, mais ce n'est pas la première fois qu'un jeu s'accapare la série. Depuis le début, tout ceci ne vous dit sans doute rien, et c'est bien normal, puisqu'on parle là d'épisodes télévisés de 1980 et d'un tout premier opus vidéoludique paru sur NES. Ceux qui ont connu le jeu et/ou la série seront donc sans doute ravis d'apprendre que ce projet devrait apparaître sur le marché d'ici octobre 2015 et qu'une nouvelle série de Vendredi 13 semble prévue pour les écrans de vos salons. On en saura plus dans les semaines à venir !

Assassin's Creed Unity Dead Kings

Lui aussi sortira un 13. Ce 13 janvier, vous pourrez profiter de nouveaux bugs grâce au DLC d'AC Unity. Sauf si vous avez une PS4, puisque le DLC ne sera disponible qu'à partir du 14, mais hé ! Voyez-y un bon signe !

Bladestorm : Nightmare est retardé

Un léger retard de deux semaines par rapport à la date de sortie initialement annoncée. Le jeu devrait donc être disponible pour le 20 mars en Europe. Koei Tecmo a contrebalancé l'annonce en spécifiant que les mécaniques de gestion stratégique ont bénéficié d'améliorations pour fournir un jeu de meilleur qualité. Un mal pour un bien donc !

Adolf Deadler

Envie de défourailler du nazi zombie ? C'est prévu pour cette année sur PS4, PC et Xbox One. La trilogie Zombie Army devrait apporter son lot de gore dans une Allemagne dévastée et corrompue. On nous promet du 1080p et une disponibilité via Steam pour les joueurs PC. Pour ces derniers, Zombie Army n'est pas vraiment nouveau, mais cette version inclura de nouveaux personnages féminins jouables.

Mario & jambons

Puzzle & Dragons : Super Mario Bros a été annoncé tout fraîchement pour 3DS. On n'en sait guère plus pour le moment, mis à part quelques screens et une vidéo de démonstration.

Hellblade débarque sur PC

Jusqu'à maintenant annoncé sur PS4, le studio Ninja Theory vient de rassurer les joueurs adeptes de la souris et du clavier. Cette version devrait permettre d'ouvrir le jeu au modding de la communauté. La date de sortie reste cependant un secret bien gardé.

Hyperdevotion Noire : Goddess Black Heart s'annonce pour l'Europe

Nous avons enfin une date de sortie pour ce T-RPG exclusif à la PS Vita. Pour nous, ce sera le 27 février en version boîte, puis le 4 mars en dématérialisé. Prêts pour des moments moe intenses ? Ah, notez que le jeu sera en anglais/japonais, il ne semble pas y avoir de traduction française des textes.

Planetside 2 : la guerre planétaire arrive sur PS4

La bêta fermée de Planetside 2 commencera ce 20 janvier pour la PS4. Pour participer, c'est par ici ! Enfin, si vous êtes sélectionnés...

Salt and Sanctuary : le Souls-like qu'on n'attendait pas mais qui va vous surprendre

Découvrez ce projet indépendant pour PS4 et PS Vita qui transpose l'univers des Souls (Demon's Souls, Dark Souls) en 2D. Tout est dans la vidéo, alors je vous laisse juger. En tant que grand fan de l'univers des Souls, je dois avouer que je vais suivre ce projet de très près.

SMITE : même les dieux ont besoin d'être testés

SMITE, le MOBA des dieux, dont vous avez l'occasion d'entendre parler sur O'Gaming de temps en temps, va lancer une bêta pour Xbox One. Intéressés ? Alors rendez-vous sur la page d'inscription.

Du teasing en veux-tu en voilà !

Je vous fais un condensé de ce qui devrait être annoncé très prochainement. J'ai bien dit « devrait », donc pour le moment, rien n'est officiel, mais les éditeurs ont joué avec le public cette semaine en publiant plusieurs images et messages de teasing franchement équivoques. Un personnage va être révélé pour Dead or Alive 5 la semaine prochaine, le 15 janvier pour être exact. Et devinez quoi ? Ce sera une fille ! Ouais bon ok, celle-là n'était pas difficile... Un nouveau pays devrait être accessible dans Driveclub et il s'agira sûrement du Japon. Microsoft va nous sortir des RTS de qualité, enfin on espère, vu qu'ils ont créé un tout nouveau studio spécialisé là-dedans dénommé Decisive Games. Ce n'est pas le seul tout nouveau studio à apparaître, et je suis heureux de vous annoncer que nous avons des nouveaux venus français ! J'ai nommé Big Bad Wolf, qui va commencer par nous sortir des RPG. Ils sont à Bordeaux, alors n'hésitez pas à aller leur faire un petit coucou en passant. On espère pouvoir vous parler d'eux plus en détail prochainement.

Semaine chargée

Beaucoup d'infos cette semaine, et encore, je ne vous ai mis que l'essentiel. Demandons à un professionnel du milieu ce qu'il pense de ce début d'année rempli d'actus.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Korlis
Korlis - 11/01/2015 18h14

désolé, mais pour moi big bad wolf c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=XKMoVAObbhE :p

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.