d

11 oct. 2015 - Vandwyn Divers

OG News : Entre bêtas et nouveautés

OG News : Entre bêtas et nouveautés

Cette fin d'année est ryhtmée par les bêtas de jeux qui sortiront en 2016, avec quelques annonces d'indés. Ah et c'est aussi le moment de ressortir une bonne vieille polémique sur Half Life 3.

The Crew

Ubisoft a acquis Ivory Tower, studio de développement de The Crew (tandis que Havok a été acheté par Microsoft), et dans le même coup, les bretons ont annoncé le début de la bêta de The Crew : Wild Run du 15 au 19 octobre. L'extension sera disponible au téléchargement à partir du 17 novembre pour sa sortie officielle. Durant la bêta , l'événement « The Summit » sera disponible à travers toute la carte, ainsi que de nouvelles missions JcE et JcJ.

Dead Star

Le studio Armature a annoncé la sortie prochaine du jeu Dead Star, orienté batailles spatiales en JcJ, sur des champs de bataille produits de manière procédurale. Le jeu est prévu pour PC et PS4.

Sonic

Retour du hérisson bleu dans Sonic Lost World, prévu sur PC pour le 2 novembre. Vous avez même peut-être déjà vu passer la pré-commande sur Steam. Le jeu est déjà paru en 2013 sur Wii U.

Far Cry

Ubisoft a annoncé un nouveau venu dans la licence Far Cry : Primal. Voyage à l'âge de pierre donc, avec une sortie prévue le 23 février 2016 sur PS4 et Xbox One, un peu plus tard en mars sur PC. Cet opus mettra en avant la survie, en plaçant le joueur dans la peau d'un chasseur dénommé Takkar, dernier survivant de son groupe.

L'appât du gain

Parlons de choses qui vont faire rager pas mal de monde : les micro-transactions ! Point de débat, juste de l'information en ce qui me concerne, libre à vous de réagir dans les commentaires. Deux jeux sont concernés ici : Destiny et MGS V. Pour Destiny, à partir du 13 octobre, vous pourrez acheter des emotes. Donc rien de bien folichon. Par contre, MGS V va tout de même beaucoup plus loin en proposant deux services. D'une part vous pourrez acheter des assurances pour vos bases avancées (les FOB), d'autre part l'arrivée de sept DLC cosmétiques pour approximativement un euro chacun.

Street Fighter

La deuxième bêta de Street Fighter V sera disponible à partir du 22 octobre, jusqu'au 25 du même mois, sur PC et PS4. La fonctionnalité importante qui sera testée durant cette bêta est le cross-plateforme entre PS4 et PC lors des deux dernières journées.

Indivisible

Jeu indé en cours de campagne de financement sur Indiegogo, Indivisible a mis à disposition une démo à laquelle j'ai pu m'essayer. Je vous propose donc de découvrir à quoi le jeu ressemble dans la vidéo de 40 minutes ci-dessous, ou à essayer vous-même  la démo (je vous encourage à prendre une manette). Personnellement j'en suis sorti assez enthousiaste.

Half Life 3

La polémique est arrivée à cause d'un vulgaire fichier texte. Ce pauvre petit bout de bits a été trouvé dans un patch de Dota 2, et voilà ce qui intrigue : son nom et son contenu. Passons rapidement sur le nom « hl3.txt » qui certes fait penser à Half Life 3 mais pourrait être complètement autre chose. Le contenu est plus intéressant puisqu'on comprend assez rapidement que ce fichier n'a strictement rien à faire dans un patch de Dota 2. En effet, on y trouve du code et les fonctionnalités décrites font référence à la réalité virtuelle et un jeu en monde ouvert. C'est là que les deux éléments s'assemblent pour créer le rêve, peut-être réaliste, d'un Half Life 3 sur HTC Vive (le casque VR de Valve).

À LA SEMAINE PROCHAINE !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.