d

30 août 2015 - Vandwyn Divers

OG News : Fin des vacances, retour des annonces !

OG News : Fin des vacances, retour des annonces !

La fin du mois d'août est riche en annonces gaming. Au programme de ce récap' hebdomadaire : Shovel Knight, Star Wars Battlefront, Street Fighter 5, Total War : Warhammer, et bien d'autres licences !

Calendrier Nintendo

L'entreprise japonaise a publié un joli calendrier des sorties prévues sur ses consoles d'ici la fin de l'année. Bon, il n'y a que les américains qui ont droit à leur frise, nous, pauvres européens, on a droit à un... tableau. Les dates à retenir : Super Mario Maker le 11 septembre, Just Dance 2016 le 22 octobre, The Legend of Zelda : Triforce Heroes le 23 octobre, Star Fox Zero le 20 novembre, et Xenoblade Chronicles X le 4 décembre. Remarquez aussi la sortie d'un énorme amiibo-peluche de Yoshi, tout bonnement dénommé « Méga Yarn Yoshi » le 27 novembre.

Borderlands : le film !

Lionsgate a acquit les droits de production d'un film sur la licence très connue de Gearbox : Borderlands. Les producteurs sont Ari et Avi Arad.

Divinity : Original Sin 2

Je vous en parlais dans un précédent récap', Divinity : Original Sin 2 a lancé sa campagne Kickstarter le 26 août et celle-ci a abouti en moins d'une demi-journée ! Avec un objectif fixé à 500 000 $, les voilà gratifiés de près d'un million à l'heure de parution de cet article.

Shovel Knight is real !

Un autre indé qui a du succès : Shovel Knight. Un petit trailer est venu nous montrer l'extension Shovel Knight : Plague of Shadows, nous annonçant du même coup que sa sortie est imminente mais sans date précise. Plateformes qui accueilleront cet ajout : Wii U, 3DS, PS3 & 4, PS Vita, Xbox One, PC, Mac et Linux. Le jeu est vendu avec Shovel Knight, soit environ 15 €, mais si vous possédez déjà le jeu original vous n'aurez rien à payer.

Bon, on s'éloigne un peu du côté shovel, mais pour ceux qui veulent de la pelle sachez qu'un amiibo va voir le jour !

Même les assassins ont leur syndicat

On revient du côté des AAA avec Assassin's Creed Syndicate qui a sa date de sortie sur PC : le 19 novembre. Chez Ubisoft, on nous assure que cette fois le jeu devrait n'être pas trop trop buggué. Pour rappel, le jeu sort sur PS4 et Xbox One le 23 octobre.

Law Breakers

Un nouveau FPS fait son entrée sur le marché, un jeu signé Boss Key Productions : Law Breakers. Si le nom du studio ne vous dit rien, sachez que ses fondateurs ont travaillé sur des jeux comme Unreal Tournament, Gears of War, Lost Planet ou encore Battlefield. Comme le trailer ci-dessous l'indique, la sortie est prévue pour 2016.

Street Fighter 5

Capcom a annoncé le retour des tests du jeu pour le 28 août (le 29 pour nous avec le décalage horaire), jusqu'au 2 septembre. Dans le même temps, ils ont dévoilé un nouveau personnage : Rainbow Mika. Pour rappel, le jeu sortira sur PC et PS4 d'ici printemps 2016.

Mortal Kombat

Warner Bros. a annoncé que les versions Xbox 360 et PS3 de Mortal Kombat X sont annulées.

Des nains... avec des grosses haches et des gros marteaux

Total War : Warhammer, faut-il en dire plus pour exciter les fans ? En soit, non, mais je vais quand même vous filer la petite vidéo parue récemment et qui traite des nains que vous pourrez voir dans le jeu. Enfin, seulement une petite partie, puisqu'il s'agit de leur infanterie.

This War of Mine

Le jeu a deux annonces. D'une part il sera disponible l'année prochaine sur PS4 et Xbox One, d'autre part une extension verra le jour le 29 janvier. This War of Mine : the Little Ones permettra de disposer d'enfants dans votre refuge délabré, de quoi rendre encore un peu plus dur (difficulté et moralité) votre survie. 

Star Wars Battlefront : un DLC fort fort lointain

Pièce par pièce, le jeu se dévoile, et cette fois c'est la bataille de Jakku qui est à l'honneur. Le champ de bataille est aussi une scène du film The Force Awakens et verra s'y affronter 40 joueurs. Petit truc à son propos, il ne sera pas disponible le jour de la sortie du jeu (19 novembre en Europe) mais viendra s'y ajouter le 8 décembre gratuitement. Toutefois, si vous précommandez Battlefront, vous pourrez le fouler dès le 1er décembre. Cet ajout de contenu contiendra deux nouvelles cartes, sur la planète Jakku.

XCOM 2 retardé

La suite tant attendue de XCOM : Enemy Unknown devra encore attendre, car elle est repoussée au 5 février 2016.

Un peu de gameplay pour Bombshell

Celle que certains désignent déjà comme un mix badass entre Lara Croft et Samus Aran a droit à son petit trailer de gameplay, tout droit venu de la PAX Prime de Seattle :

À LA SEMAINE PROCHAINE !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.