d

20 déc. 2015 - Vandwyn Divers

OG News : Kojima à l'honneur

OG News : Kojima à l'honneur

Cette semaine, vous n'avez très certainement pas pu passer à côté des nombreuses offres de cadeau sur le net, certes, mais vous n'avez aussi très probablement pas ignorer le cas Kojima. Toutefois, nous allons vous en parler pour tout résumé et, avec ça, on reprend aussi les annonces gaming importantes de la semaine !

Fable

Nous ne pouvions tout de même pas terminer cette année sans un petit report ! L'open beta de Fable Legends est repoussée à printemps 2016, en contrepartie la closed beta est prolongée.

Unravel

Nous avons une date de sortie pour le petit bonhomme de laine : le 9 février, sur PC, PS4 et Xbox One.

Climb

Crytek a annoncé l'arrivée prochaine d'un autre titre VR, et même exclusivement pour Oculus Rift : Climb. Comme son nom l'indique, il va vous falloir grimper, escalader. 

Stardust

Stardust Vanguards est un jeu qui base tout son intérêt dans le free-fo-all. Préparez-vous à plonger dans la mêlée sur PS4 dès le 19 janvier !

Homeworld

Déjà en précommande sur Steam, Homeworld : Deserts of Kharak sortira le 20 janvier. Le jeu ramène le joueur dans les premiers opus de la licence, et promet une expérience en ligne enrichissante. Arriverez-vous à gérer votre flotte dans ce monde hostile ?

Battlefleet

On n'en finit plus de tirer sur les mamelles de la licences Warhammer, voici venu Battlefleet : Gothic Armada. Le trailer ci-dessous est dédié à la faction Imperium, du nouveau RTS de Tindalos Interactive et Focus Home Interactive. Le jeu est prévu pour début 2016 sur PC.

Hideo Kojima

Depuis pas mal de temps déjà, Hideo Kojima était en conflit avec son désormais ex-employeur : Konami. La goutte qui fit déborder le vase est très certainement l'interdiction d'aller récupérer le prix pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, aux Game Awards 2015. S'en suit alors une série d'annonces : le 12 décembre, nous apprenons via le journal japonais Nikkei que Kojima a quitté Konami, ce qui sera confirmé par l'éditeur le 16 décembre. Dans le même temps, nous constaterons que l'assistant de Kojima, Ayako Terashima, et le producteur de MGS, Kenichiro Imaizumi, ont également démissionné.

Le 16 décembre, un communiqué de presse annonce la création d'un nouveau studio : Kojima Productions. Dans le même temps, un partenariat avec Sony est annoncé avec beaucoup d'enthousiasme des deux côtés.

« We are Homo Ludens. We are those who play. »

Ce nouveau studio débute avec une petite équipe, et désire créer de nouveaux jeux prometteurs. Connaissant le talent de Hideo Kojima, voilà une ambition loin d'être irréaliste ! Nul doute que l'homme et ses collaborateurs trouveront aisément de nombreux supports, y compris financiers. Le premier jeu qui sera développé a même déjà fait l'objet d'un contrat d'exclusivité sur PS4 : une exclusivité temporaire, puisque le titre sortira ensuite sur PC. Nous n'avons pas de détail sur cette nouvelle licence, mais elle n'aura rien à voir avec Metal Gear, ni Silent Hills.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

DaCookie
DaCookie - 20/12/2015 16h19

Climb me fait très peur quand on sait que le moindre mouvement en VR vous fait perdre l'illusion d'être dans une autre réalité, ce qui se traduit gentiment par une envie de gerber (oui, à l'Oculus, c'est au-delà d'une simple perte d'immersion).
D'autant qu'avec Crytek il faut s'assurer d'avoir un [putain de] PC [de bâtard] qui tient la route, parce que 10 FPS à l'Oculus c'est fatal (encore une fois, pour votre estomac).

Par contre Unravel, pour être fan d'Ori and The Blind Forest et tous ces jeux magnifiques dans le genre, je l'attends depuis sa présentation à l'E3 l'an derenier, et j'vous remercie de m'offrir ma première rencontre avec sa date de sortie ;)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.