d

23 nov. 2014 - Vandwyn Divers

OG News : session de rattrapage

OG News : session de rattrapage

Seconde session du récap' des informations de la semaine. Tout ce que vous auriez pu rater, et qu'il ne fallait pas, c'est ici et maintenant !

Hyrule Warriors : new challenger

Ce 27 novembre, un nouveau personnage entre dans l'arène de Hyrule Warriors. Il s'agit de Twili Midna qui avait fait son apparition dans The Legend of Zelda : Twilight Princess. Cet ajout s'inscrit dans le cadre du DLC dont le nom est tout simplement Twilight Princess, et est accompagné d'autres nouveautés.

twili midna hyrule warriors

Project Hon : entre Titanfall et Hawken ?

NCSoft a annoncé un tout nouveau jeu dans son catalogue, il s'agit d'un MMORPG science-fiction où il sera possible de prendre en mains des méchas en tout genre. On ne sait pas grand chose pour le moment, mais pour donner envie deux trailers ont été diffusés, on vous a sélectionné celui sensé représenter le gameplay à venir, même s'il faut le prendre avec des pincettes !

Wander : pas de violence, c'est les vacances

Un autre MMO, mais dans un tout autre registre. Wander est un projet destiné à la PS4 et qui s'appuie avant tout sur l'exploration, et qui prend le parti de supprimer tout aspect combattif. Le jeu pourrait également être disponible sur d'autres supports, mais rien de fixe pour le moment.

Dans Wander, vous serez plongé dans la peau d'une entité locale, qu'il s'agisse d'un grand rapace ou d'un genre de tréant, et vous devrez découvrir, seul ou avec l'aide des autres joueurs, les secrets de l'île mystérieuse qui vous abrite. Le concept a le mérite d'être intéressant, et il conviendra à coup sûr de garder un oeil sur ce que deviendra ce projet  à l'avenir.

Destiny : il y a des fuites, gardien

La cinématique d'introduction du DLC The Dark Below de Destiny a « fuitée ». Rappelons que cette première extension sera disponible le 9 décembre.

Bloodborne : chose promise, chose due

Eh oui ça y est, les fidèles du genre n'en peuvent plus, Bloodborne a dévoilé un nouveau chasseur (comprendre : une nouvelle classe jouable) et son attirail. De nouveaux ennemis plus moches les uns que les autres, et de nouvelles armes, toujours plus mortelles, sont de la partie également.

bloodborne

Une zone souterraine a également été évoquée, et chose particulièrement intéressante, celle-ci serait toute ou partie inédite à la classe du joueur. De quoi donner un bon taux de rejouabilité, chose que les habitués des Souls, dont ce jeu est la suite spirituelle, affectionnent affreusement ! On en saura plus les 6 et 7 décembre, un rendez-vous à ne pas manquer.

Shadow of Mordor : nooooooon ? Ils ont osé ?

Qu'ouïs-je ? Un DLC gratuit pour Shadow of Mordor ? Mais... mais... ça existe encore cette pratique ?! Eh bien oui, alors rien de bien affolant, ce contenu additionnel répondant au doux nom de Power of Defiance permettra d'incarner Lithariel. Il y a également d'autres petits ajout pour rajouter quelques heures de jeu, donc vraiment pas de quoi vous le faire payer au final.

lithariel shadow of mordor dlc

Human Element : finalement, ils vont avoir besoin de fonds

Robotokie, le studio indépendant derrière Human Element, a fait volte-face concernant sa décision de proposer son jeu au format F2P. Ils se sont rendu compte que cela ne serait pas viable, et vont le commercialiser. Cette décision ne dépend pas que du point de vue financier, il devenait évident pour les développeurs que l'expérience de jeu serait incompatible avec un modèle classique de  F2P, et donc avec une boutique intégrée.

human element

Le jeu devrait sortir pour novembre 2015. L'annonce d'abandon du modèle F2P marque également la fin du partenariat avec Nexon, on attend donc de connaître le nouvel éditeur affilié dans les semaines à venir !

Lost Ark : plein les yeux

On vous en avait déjà parlé vaguement la semaine dernière, Lost Ark est un Hack'n'Slash coréen qui se dévoile peu à peu, et on ne sait pas encore s'il sortira dans nos contrées occidentales. Mais pour ceux que le genre intéresse, la vidéo suivante, qui fait tout de même vingt minutes, leur permettra d'en découvrir plus sur les classes et le système « Tripod » qui permet de créer des réactions en chaîne avec vos skills.

Tome : Immortal Arena

Un nouveau MOBA a fait son apparition sur Steam, il s'agit de Tome : Immortal Arena. Désirant mettre l'action sur les combats entre joueurs, vous ne disposerez que de deux lignes pour vous rencontrer, en 3c3 ou 5c5. Il est évidemment F2P !

tome immortal arena

Alors que dire de cet énième jeu qui tente de percer dans un genre déjà bien chargé ? Il est assez joli mais ce n'est pas cela qui va nous faire y jouer. Dès le début vous disposez de l'ensemble de vos capacités, qui évolueront avec les gains de niveaux, et au sixième vous obtiendrez votre ultime. Un grand classique donc, qui s'inspire de ce qu'il y a ailleurs. Difficile de trouver de l'originalité dans tous ces prétendants, et avec l'arrivée de Heroes of the Storm la bataille sera d'autant plus rude pour se démarquer.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Korlis
Korlis - 24/11/2014 17h23

à mon avis le moba est mort-né.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.