d

16 nov. 2014 - Vandwyn Divers

OG News : tout ce que t'as raté et que t'aurais pas dû !

OG News : tout ce que t'as raté et que t'aurais pas dû !

Bienvenue à toi, jeune papillon du jeu vidéo, dans cette nouvelle chronique ! Toutes les semaines, découvre les infos et les anecdotes que tu aurais raté, les clashs du moment et les sorties importantes à ne pas manquer. Oui, tout tout, tu sauras tout sur…

Bloodborne retardé : les dévs sous intraveineuse

Annoncé comme une suite spirituelle des Souls (Demon’s Souls, Dark Souls), le nouveau jeu de From Software originellement prévu pour début 2015 est finalement repoussé au 25 mars. Il faudra donc patienter encore un peu plus pour pouvoir nettoyer les rues de Yharnam et s’adonner à de nouvelles heures d’exploration masochiste. Pour les plus fans du genre, souvenez-vous qu’une annonce sera faite par le studio le 20 novembre pour dévoiler un peu plus de contenu.

bloodborne

Pour justifier ce retard en Occident, From Software et Sony ont expliqué qu'ils avaient besoin de temps pour apporter des changements en fonction des retours des alpha testeurs.

Steam Fantasy : on n'arrête plus la déferlente !

Final Fantasy XIII-2 va rejoindre les autres opus déjà présents sur le store de Steam dès le 11 décembre, de quoi présager quelques opportunités de vente pour Noël. Les précommandes sont déjà disponibles avec une légère réduction. Pour son arrivée sur PC, le jeu revêt un support à 60 fps et contient les voix japonaises originales.

Square Enix a également communiqué une mise à jour de Final Fantasy XIII pour lui apporter également les avantages du 60 fps et des hautes résolutions. Quant à l'épisode Lightning Returns, il faudra patienter jusqu'au printemps 2015 pour le voir venir sur la plateforme PC. Pendant ce temps, FF XV se pare d'une nouvelle vidéo de démonstration technique. Enfin deux en fait, mais on ne vous en a retenu qu'une !

Just Cause 3 : n'accepte plus les cartes bancaires

Avalanche Studios a annoncé la sortie prochaine de Just Cause 3 pour l'année 2015. Dans son communiqué, la boîte américaine précise que le jeu ne sera pas un F2P et qu'il ne contiendra pas de boutique intégrée. Orienté sand-box et open world, on peut comprendre l'importance de cette précision tant ce modèle économique est devenu une manne dans le genre.

Game of Thrones : une nouvelle série de jeux en perspective

Des jeux sur la très célèbre série, télévisée ou littéraire, il en existe déjà quelques-uns. Cette fois, c'est Telltale qui s'y colle avec six jeux annoncés. Le scénario devrait tourner, pour les premiers opus, autour des événements de la fin de la saison 3 passée sur les écrans. Le studio promet de faire intervenir des personnages et de dévoiler des environnements présents dans les livres mais passés sous silence par la chaîne HBO.

game of thrones

Pour coller à l'atmosphère de la série TV, le joueur sera plongé dans la peau de cinq personnages, tous membres de la même Maison.

Warlords of Draenor : du lag et des raids

Tandis que l'équipe technique de Blizzard s'attache à régler les problèmes de latence et de phasing de la nouvelle extension, le programme d'ouverture du raid Cognefort a été publié.

cognefort

Par ailleurs, cher lecteur ou chère lectrice, si tu souhaites découvrir cette nouvelle extension, tu peux le faire sur la TV Généraliste d'O'Gaming en compagnie de Karnage et Déluge. Et si tu aimes lire, sache qu'un article dédié à ce propos paraîtra très bientôt !

Assassin's Creed Unity : ne Mélenchon pas tout

Non, il n'y a pas de jeu vous mettant dans la peau de Jean-Luc Mélenchon qui devrait sortir prochainement. Par contre, l'intéressé s'est prononcé au sujet d'Assassin's Creed Unity. Il considère le jeu comme un discrédit envers notre Histoire et Robespierre. En bref, il regrette sans doute que le jeu ne soit pas une barbante leçon d'Histoire (navré pour ceux que cette discipline passionne) et n'accepte pas les quelques déformations apportées par Ubisoft. Il oublie sans doute l'intérêt suscité pour notre pays, notre culture et notre capitale auprès des joueurs. Essayer de créer la polémique, dans le contexte actuel plutôt chaud côté communauté du jeu vidéo, c'est devenu une certaine tendance. Peut-être qu'il manque un peu de câlins ?

Lost Ark : bash incoming !

Hack'n'Slash coréen nouvellement annoncé, Lost Ark ne devrait pas dépayser les habitués du genre. Pour l'instant, on ne sait pas s'il est prévu de le voir arriver dans nos contrées occidentales, mais ce genre de jeu fait souvent l'objet d'import par des distributeurs comme Aeria Games. Si tel est le cas, on ne devrait néanmoins pas en entendre parler avant une ou deux années.

On reconnaît bien la patte asiatique mettant l'accent sur l'action et le dynamisme. Les graphismes ont également l'air des plus agréables. Un jeu que certains voudront sans doute conserver dans un coin de leur esprit.

Battlefield 4 : this is it !

La date de sortie du DLC Final Stand pour BF 4 a été annoncée ! Pour les joueurs premium, il sera disponible dès le 18 Novembre, pour tous les autres il faudra patienter jusqu'au 2 Décembre. Prêts à combattre dans les étendues enneigées russes ?

C'est tout, pour le moment...

Cette chronique hebdo n'a pas vocation à reprendre exhaustivement l'ensemble des informations et des annonces du très large milieu qu'est le nôtre, mais nous espérons tous qu'elle vous intéressera. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !

À la semaine prochaine !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.