d

25 janv. 2015 - Vandwyn Divers

OG News : toute l'actu de la semaine !

OG News : toute l'actu de la semaine !

Tu t'es endormi et t'as pas suivi les dernières annonces ? Ce n'est pas grave, OG News l'a fait pour toi. Alors profite bien du récap' hebdo. Ah, et tu l'auras sans doute remarqué, mais désormais dans le petit cadre en haut à droite du site, tu peux trouver des brèves. Ce sont de très courts articles qui véhiculent une ou deux informations et qui n'apparaîtront nul part ailleurs sur O'Gaming, alors n'oublie pas d'y jeter un coup d'oeil.

Starships : ma flotte à moi

2K et Firaxis ont annoncé leur jeu de stratégie et d'aventure spatiale : Starships, qui s'inscrit dans la lignée Sid Meier, et tout particulièrement du jeune dernier, à savoir Civilization : Beyond Earth. Le jeu est développé pour PC, Mac et iPad et place le joueur aux commandes d'une flotte chargée d'explorer la galaxie et de poser les premières pierres d'une nation multiplanétaire. L'histoire prend place à la suite de Beyond Earth : les pionniers envoyés sur le nouveau monde ont réussi à le coloniser, et se tournent désormais vers l'espace. Les cartes seront générées dynamiquement, ce qui permet d'obtenir une certaine rejouabilité. Néanmoins, l'apparition sur les plateformes mobiles et la mise en avant du lien direct avec Civilization engendre quelques craintes. Notamment, le jeu sera-t-il aussi beau qu'on nous le laisse entendre ? Pourra-t-on faire s'affronter de grandes flottes, ou faudra-t-il se contenter d'escarmouches ? Quelle sera la profondeur du gameplay de gestion et de stratégie ? Dans tous les cas, Starships devrait sortir bientôt.

Vampyr : ça va saigner

Dontnod, que l'on connait maintenant pour Remember Me et Life is Strange, se lance dans l'aventure RPG avec Vampyr. L'aventure nous plongera juste après la première guerre mondiale dans la peau d'un médecin. Dans un climat de fièvre espagnole, il se fait mordre par un bien curieux patient et se voit lui-même devenir un vampire. Comment le docteur va-t-il vivre ce changement ? Comment cela va changer ses rapports aux autres ? Ce sera à vous d'en décider.

Borderlands : the Handsome Collection

Envie d'un peu plus de fun sur ta console ? Borderlands débarque avec la Handsome Collection sur next-gen dès le 27 mars. Cette version inclue Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel, et tous leurs contenus téléchargeables, une fonctionnalité de cross-sauvegarde avec les autres consoles de Microsoft et Sony, et la possibilité de jouer à plusieurs en local grâce au split screen. Pour les plus fous, une version collector en édition limitée existe également, avec à l'intérieur un petit Claptrap interactif, et d'autres bonus... pour tout de même 399 € !

Hyperdimension Neptunia : incoming sur Steam

Tandis que Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 arrive sur le marché occidental le 28 janvier en démat', et le 30 en version boîte, c'est son prédécesseur Re;Birth 1 qui débarque le 28 janvier sur Steam. Notez que si on attend surtout ce jeu sur Vita, Idea Factory l'a également prévu sur Steam. C'est donc l'occasion pour tous les fans de J-RPG de se plonger dans un univers auquel ils n'avaient peut-être pas eu accès, en bénéficiant d'une légère remastérisation du titre pour PC.

The Elder Scrolls Online : la fin des abonnements

Ce 9 juin TESO débarque sur Xbox One et PS4. Cette sortie annonce également la fin du modèle économique avec abonnement et TESO devient donc un Pay-to-Play. Cela prendra effet le 17 mars, ce qui signera donc l'arrivée de la boutique intégrée. Néanmoins ceux qui veulent continuer à payer l'abonnement, ou qui en aurait un en cours au moment de la transition seront gratifiés d'un bonus premium TESO Plus en jeu.

Technomancer : après le feu, la foudre ?

Après avoir développé Bound by Flame et Mars : War Logs, Focus s'attaque à un autre RPG nommé The Technomancer. L'univers de ce nouveau projet sera très lié à celui de Mars : War Logs. Le jeu ne s'annonce pas comme une révolution, mais devrait proposer tout de même des mécaniques travaillées sur l'ensemble de son contenu. Pour en savoir plus, il faudra patienter.

Operation Abyss : New Tokyo Legacy

La prise de conscience du marché occidental par les asiatiques ne déplaira pas aux fans, c'est sûr. Operation Abyss : New Tokyo Legacy a été annoncé pour l'Europe ce 17 avril, sur PS Vita. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un dungeon crawler venant des petites mains des créateurs de Demon Gaze, on peut donc s'attendre à un jeu de qualité. Le jeu promet au moins quarante heures de contenu.

Ori : la date est donnée

Le jeu de plateforme Ori and the Blind Forest, prévu pour Xbox One et PC, débarquera le 11 mars prochain. En l'absence de double-saut et d'escalade, il faudra trouver de nouvelles astuces pour parvenir à la fin de l'aventure, dans un univers plutôt joli.

APB Reloaded

Deep Silver, The Workshop Entertainment et Reloaded Games ont annoncé la sortie prochaine sur PS4 et Xbox One d'une version retravaillée et repensée du MMOTPS All Points Bulletin : Reloaded, disponible jusqu'alors sur PC. Le jeu devrait voir le jour dans la seconde moitié de l'année. Très orienté PvP, il promet des affrontements à 50 contre 50, entre les deux factions présentes, le tout garni d'options de personnalisation des personnages et de véhicules dignes des MMOs modernes. Dans la lignée de sa version PC, la mouture console sera F2P.

Silence : parlez plus bas

Après son annonce sur Xbox One, Silence : The Whispered World 2 sera également disponible sur PS4. Ce jeu d'aventure mettant en scène un jeune garçon et sa petite soeur, épaulés par une rebelle déterminée, se verront confrontés à de biens horribles menaces tandis qu'ils recherchent un endroit où vivre en paix.

Night Cry : sur Kickstarter

Le successeur spirituel de Clock Tower, inscrit dans le Project Scissors, lance sa campagne Kickstarter avec un objectif de 300 000 $. Si vous aimez les point-and-click sanglants et sombres, la page vous intéressera sans doute. Vous pourrez également en apprendre bien plus au travers de ce kickstart sur le jeu en lui-même et sur l'équipe derrière.

C'est tout pour cette semaine, on se retrouve dimanche prochain pour un nouveau récap' de l'actualité. En attendant, n'oubliez pas de jeter un oeil à l'encadré en haut à droite régulièrement pour suivre les brèves généralistes et e-sport !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Vaag
Vaag - 25/01/2015 20h21

Et MERDE ESO

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.