d

06 mai 2014 - Leandra League of Legends

Ogaming focus All-Star : Cloud 9

Ogaming focus All-Star : Cloud 9

Grand champion des LCS NA et machine qui monte en puissance, les cloud 9, encore inconnus il y a un an, débarquent aux All Stars. Malheureusement amputée de son capitaine, la team aura fort à faire pour conquérir un titre qui s'annonce compliqué, mais sans pour autant être impossible. Les champions américains viennent à paris, s'il faut craindre l'ogre koréen, peut-on miser un penny sur les Américains ? Je vous dis tout, même mon pronostic ! Pif paf pouf, ça va kaboom aux all stars les gars. Sortez les donuts : Aujourd'hui, nous allons parler des cloud 9 !

Eyes of the tiger

Actuellement si TSM est Apollo Creed, les cloud 9 sont bien les Rocky des LCS NA :   
Le bilan parle de lui-même, les anciens Quantic Gaming finissent avec un 25/3 en saison 3,  un joli  3 à  0 en finale des dernieres play off, ils ne sont peut être pas là depuis la saison 1, mais ils ont du potentiel les bougres ! Il est rare de  voir un challenger motiver les foules aussi vite , il est facile de tomber dans le syndrome Lemondogs, mais grâce à un teamplay efficace et une figure devenue emblématique, les cloud 9 ont sur le papier tout d'une grand équipe internationale, mais ça, on y reviendra.
Vu qu'ils viennent à paris, présentons donc les joueur aux maillots bleus et blancs.

Jungle

Comment ne pas commencer par LA figure de cette équipe, le jungler Meteos, le petit blondinet s'est rapidement imposé comme un jungler de classe mondiale, on pourra lui reprocher beaucoup de farm minion en saison 3, mais sa rapidité à gank les lane et à couvrir la map est impressionante.
Exit son Zac depuis le nerf mais sa Elise reste monstrueuse et son Lee Sin est impérial, il sera un atout majeur pour son équipe.

Mon conseil

Gardez l'oeil sur sur la Elise du blondinet.

Pour l'anecdote

Le Zac de Meteos a fini avec un 100% de victoire durant le Summer Split et le tout sans jamais mourir.

Duo Lane

La duo lane est composée du très bon LemonNation et du non moins talentueux Sneaky.
Le premier est un solide support et le deuxieme un bon carry ad,  leur grande force réside dans leur cohésion. La botlane est solide car elle se connait bien et joue extrêmement bien ensemble.

Mon conseil

Gardez l'œil sur le Tresh et la Morgana de LemonNation, ainsi que la Caitlyn de Sneaky.

Pour l'anedcote

LemonNation à finit premier de la solo queue en saison 2 en ne jouant que support et c'est aussi un gros fan de Janna (peut être que le retour de la miss va le pousser à la jouer !)

Solo Lane

Ancien membre de XDG, le solo laner de la team est Balls. Ses mains picks sont Renekton et Shyvana, un rempart qui ne laissera pas tomber sa team.
Il n'a pas  besoin de feed pour mettre de l'essence dans la machine, lui !

Mon conseil

Gardez l'œil sur le renekton de Balls.

Pour l'anecdote

Balls est le cousin de Professor Rice.

Mid & Remplaçant

Le capitaine n'étant pas la, je ne m'étendrai pas trop sur Hai. Je le trouve personnellement sous-estimé. Bjergsen est peut être bon en LCS NA mais Hai n'a rien à  lui envier.
Parlons plutôt du remplaçant : Link the kingslayer, car oui on parle ici du tombeur de bigfatlp.
Ce joueur de CLG est un trés bon choix en tant que remplaçant, surement le meilleur avec Bjersgen (pas dur je sais : les deux ont fini dans le top 3).
Le souci ne sera pas sur son skill, Link a largement sa place dans les All Stars, mais le problème sera de voir si la sauce prendra avec le reste de la team. Il est délicat de faire un changement majeur avant une telle compétition.

Mon conseil

Gardez l'œil sur sa Orianna.

Pour l'anecdote

Link est en partie connu grace à la vidéo lee sin's great escape !

Et alors ça vient pour gagner ou bien ?

Mais alors Lele : Vous me direz, oui les joueurs sont bons, oui ils roulent sur les LCS NA, mais aux All Stars, ont-ils leur chance ?
Parce que bon, Faker et ses copains, ils ne sont pas venus juste pour participer.


Cloud 9  en saison 3, c'était le quart de finale contre Fnatic, une premiere game qu'ils auraient du gagner mais dans laquelle ils ont paniqué, une deuxieme game largement dominée et une branlée sur la dernière.
C'est aussi des Cloud 9 revanchards qui battent Fnatic en final du Clash of Atlantic, qui perdent contre Gambit en IEM mais qui aux finales des IEM worlds font chuter World Elite et TPA avant de reperdre 2 à 1 contre Fnatic dans un match serré.


Alors voilà mon avis : Cloud 9, c'est une équipe qui monte en puissance à l'international. Les finales worlds ? Un manque d'expérience, mais petit à petit ils augmentent leur niveau de jeu.
A quel niveau je les mets ?


Au même que Fnatic : Avec Hai, ils peuvent gagner la compétition ou accrocher un top 3 ou 2. L'équipe a un teamplay qui n'a rien à envier aux meilleures teams mondiales, c'est d'ailleurs sa grande force.
Mais le souci sera peut être sur la midlane : Link est un choix judicieux comme je l'ai dit, mais c'est aussi un nouveau joueur. La force de l'équipe repose sur son teamplay et y insérer un élément extérieur risque bien de compromettre les chances de l'équipe.


Mon pronostic : Honnêtement, j'espère soit une victoire des Fnatic ou des C9 (les pronostics du cœur ma bonne dame !). Mais en l'absence de Hai, je tablerai plus sur un top 4 ou top 3 de la team mais ils peuvent largement créer la surprise !

M'enfin, mon cœur parle pour moi, gogo C9  !

Et vous quel est votre avis sur le parcours des C9 aux all stars ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

Melekus
Melekus - 03/05/2014 17h02

Ça manque de chauvinisme pro-Fnatic cet article  :P

edit : 

en final du Clash of Atlantic

C'est en finale du Battle of the Atlantic il me semble.

leandra
leandra - 03/05/2014 17h09

Haha ça va venir rapidement :D

Abzalonn
Abzalonn - 03/05/2014 20h27

fnatic? c'est qui ces gens? go go C9!

leandra
leandra - 03/05/2014 20h33

mouahahaha t'es un homme bien abza !

babylon_beach@hotmail.fr
babylon_beach@hotmail.fr - 06/05/2014 14h31

Pas mal ce petit article pour les kinris ! A noter le "Il est déliquat de faire un changement majeur" qui m'a piquer les zoeils ! :) je taquine !

leandra
leandra - 06/05/2014 17h17

Yep my turbo bad !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.