d

05 mai 2014 - Leandra League of Legends

Ogaming focus All-Star : OMG !

Ogaming focus All-Star : OMG !

Aujourd’hui nous continuons notre tour des teams qui débarquent à Paris avec les Chinois de chez OMG.Malheureux quart de finaliste des derniers worlds, la team est en pleine forme en ce moment en IPL China, dans un continent en pleine expansion sur le jeu, les OMG ont-ils une chance de remporter les All Stars ?La suite de la visite c’est par ici, n’oubliez pas une petite pièce pour le guide ma bonne dame !

 
Il était une fois en Chine.
 
La Chine, ça reste depuis le début du jeu le territoire de l’inconnu, revenez en 2011, sont ils fort, sont ils aussi mauvais ?Les nombreux souci de visa pour venir en compétition aura forcé le monde à attendre des compétitions sur leur territoire pour découvrir le jeu chinois.World Elite, Invictus, Royal Club sont des teams célèbres maintenant, mais pourtant il manque à la Chine cette victoire qui les ferait craindre au même titre que les Coréens.Pourtant on y a cru : une demi-finale de folie entre OMG et Royal Club a fait émerger des têtes de séries de classe mondiale : Annie support, ça vous parle avant la saison 4 ?Uzi ne vous dit rien ? Si c’est le cas vous vivez dans une grotte !On attendait la Corée mais on attend aussi beaucoup de leurs voisins pas si lointains, la finale des Worlds fut à sens unique mais ça, c’était en 2013 !
 
Vous connaissez le topo, découvrons les joueurs et ensuite nous parlerons de la team et vous aurez même un pronostic en prime !
 

Jungle 

Pomelo : Jungler de la team, il évolue dans un championnat où l’on peut retrouver des nunu jungle (à l’ancienne cousin ué ué ). Il faudra se méfier de lui, c’est un joueur qui favorise les gros mouvements "skilled".
Gardez l’œil sur :
un pick « exotique » est possible, même si peu probable !
Pour l’anecdote : 
Pomelo est un ancien support assez connu en chine, notamment grâce à son Blitz.

AD Carry

San:L’AD de la team, j’ai toujours eu une admiration pour Weixiao mais San est loin d’être un débutant, Uzi lui a volé la vedette aux Worlds, mais il reste solide malgré tout.
Gardez l’œil sur :
un possible pick de ez !
Pour l'anecdote :
San possède le record de GPM (516) en compétition.

Top Lane 

Gogoing:Le Toplaner et capitaine de l’équipe, c’est le rock des OMG, il faudra y faire attention car tout pourrait bien partir de ses moves en TF.
Gardez l’œil sur:
Un éventuel pick de Tryndamere ! (rêvons, c’est gratuit ! )
Pour l’anecdote:
Son champion favori est Rumble.

Support 

Allen:Le support des OMG, le stratège de la team !
Méfiez vous de lui, on parle de celui qui fut surnommé « la réponse à Madlife », rien de moins.
Gardez l’œil sur:
Un peu tout son jeu au bougre, le laisser partir en slip ça veut dire que vous aller mourir !
Pour l’anecdote:
Allen à plus d’une corde à son arc. Best support ? Pas assez pour lui : il est aussi considéré comme l’un des meilleurs jungler chinois ! 

Middle 

Last but not least, Cool la superstar du middle avec misaya devrait être la, bien que ses dernières perf ne soient pas excellentes les yeux seront braqués sur lui.Cool est remplaçant chez OMG normalement mais XiYang ayant eu des soucis de visa il ne pouvait pas participer à la compétition.

Et alors je mise ma pièce sur eux lele ?

Telle est la question mes amis:le public ne s’intéresse pas à la Chine, et pourtant, le niveau y est très bon. Ce n’était pas par hasard que les Royal se sont retrouvés en final des Worlds.A l’heure actuelle, les OMG restent sur un parcours en boulet de canon en LPL China avec un score de 25/3, pareil en International Esports Tournament 2014, où ils finissent second.Le souci, c'est qu’ils viennent de perdre leur confrontation contre leurs opposants les plus sérieux IG et WE il y a moins de 15 jours, et la seconde place citée plus haut est concédée face à une nouvelle équipe.Cool sera-t-il à la hauteur ? C’est aussi une des données essentielles de l’équation : Le joueur est bon mais il faudra plus que ça pour l’emporter, ses derniers matchs ne rassurent pas vraiment.Pour ma part, je ne vois pas la Chine l’emporter si elle arrivait à atteindre la finale, surtout si elle rencontre les Coréens : leur défaite contre CJ Blaze en finale des WCG vient me conforter dans cette idée.Le pronostic de la raison me fera dire qu’ils peuvent viser un top 3, mais tout peut arriver : Les 5 équipes ont un niveau relativement proche, mais pour le sprint finale je ne les vois pas battre Fnatic ou Skt !
 
Qu’en pensez vous, faut il craindre l’ogre chinois ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Shakma
Shakma - 05/05/2014 16h39

Xiyang a finalement pu avoir son visa.

C'est mes favoris du coup leur line up est monstrueuse, les stats parlent d'elles même 25-3 en LPL dont le niveau est au moins aussi haut que les lcs eu sa fait un peu peur.

J'espere quand même une victoire des Fnatic #belive

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.