Bienvenue sur O'Gaming TV • Créer un compteConnexion

O'Gaming présente la Nation Wars

Écrit par Kere - 02.12.2013 - 19:03 - eSport Compétition O'Gaming - Starcraft 2 HOTS
Crédits : Noki

O’Gaming propose un nouveau format de tournois sur Starcraft II, exotique pour certains, traditionnel pour les anciens. Cette fois, ce sont les nations qui vont s’opposer !

La Nation Wars, voilà le petit nom de ce nouveau tournoi. Elle va opposer les huit meilleurs pays européens de la galaxie Starcraft II pour un prestigieux titre. Ainsi vous retrouverez la Suède, la Russie, l’Allemagne, la Norvège, l’Espagne, la Pologne, l’Ukraine et la France dans cette première édition.

Comme il était impossible de se mettre d’accord sur les joueurs sélectionnés, on s’est dit que vous alliez vous débrouiller. Vous pourrez donc voter et déterminer les trois joueurs de chaque nation parmi une liste de cinq pointures. La Nation Wars, c’est aussi votre guerre !

Vous pourrez défendre vos protégés en donnant votre précieuse voix sur le site Team Liquid, et ceci afin que toute l’Europe puisse participer à la sélection. Tous les dimanches de ce bon mois de décembre, vous pourrez voter pour les joueurs de deux nations, et ceci pendant toute la semaine. Il n’y a pas que le Calendrier de l’avent qui va vous occuper en ce dernier mois de l’année !

Le 5 janvier, nous connaitrons alors la composition de chaque sélection ainsi que les poules.

Puisqu’il est parfait, le format GSL, utilisé pour Iron Squid II, revient en force. Les huit nations seront regroupées dans deux groupes. Les vainqueurs des premiers matchs s’affronteront en finale du groupe. Les losers se feront face ensuite. Le perdant du match 3 jouera contre le vainqueur du match 4 pour la seconde place qualificative. Vous connaissez la chanson maintenant. Les matchs se joueront en Bo5 avec le système du all-kill.

Le cash-prize s’élève à 6000 dollars, avec 3000 billets verts pour la nation championne, 1500 pour les seconds, 900 pour les troisièmes et enfin 600 pour les quatrièmes.

La compétition sera disponible sur un stream français, mais aussi anglophone, russe, allemand et espagnol. Les noms des commentateurs seront révélés ultérieurement. Il ne s’agit pas de tout vous donner maintenant !

Résumons maintenant ! The Nation Wars c'est :

• 8 nations européennes et des grands joueurs

• une sélection effectuée grâce à VOS votes

• 6000 $ sur la table

• un stream multilingue

• la crême des commentateurs

L’événement sera à suivre sur O’Gaming les 17, 18 et 19 janvier 2014.

Qui est la nation la plus solide d’Europe sur Starcraft II ? Verdict bientôt !

Vos derniers commentaires

Lire les 21 commentaires précédents ...
J'aime beaucoup le projet. Je regretterai aussi les Pays-bas, - Grubby, Ret... Mais y'a forcément des choix à faire, et je ne doute pas qu'il y ait des ficelles dont nous n'avons pas connaissance derrière tout ça. Bien content en tout cas.
Intégrer un 3 vs 3 dans le format peut-être archi sympa (au début de chaque rencontre par exemple, et qui donne une "vie" en plus à l'équipe qui le gagne).
Hello there :)

Je ne trouve pas sur le site de TL où voter pour les joueurs ?
Je suppose qu'il reste un peu de temps non ?

Je ne vais pas souvent sur TL, du coup beaucoup d'infos et j'ai un peu de mal à m'y retrouver ^^

Merci d'avance :)

edit : C'est bon j'ai trouvé, c'est pas sur TL comme l'indiquait la news mais sur OGTV :)
Salut tout le monde,

Je vais aller au Meldown samedi, par contre, il y a moyen d'avoir le programme ? Les games commences à 16h ou plus tard ? Qui joue contre qui le samedi ?

Merci pour les infos,

++
Poster un commentaire

Le Planning O'Gaming TV