02 déc. 2013 - Kere StarCraft 2

O'Gaming présente la Nation Wars

O’Gaming propose un nouveau format de tournois sur Starcraft II, exotique pour certains, traditionnel pour les anciens. Cette fois, ce sont les nations qui vont s’opposer !

La Nation Wars, voilà le petit nom de ce nouveau tournoi. Elle va opposer les huit meilleurs pays européens de la galaxie Starcraft II pour un prestigieux titre. Ainsi vous retrouverez la Suède, la Russie, l’Allemagne, la Norvège, l’Espagne, la Pologne, l’Ukraine et la France dans cette première édition.

Comme il était impossible de se mettre d’accord sur les joueurs sélectionnés, on s’est dit que vous alliez vous débrouiller. Vous pourrez donc voter et déterminer les trois joueurs de chaque nation parmi une liste de cinq pointures. La Nation Wars, c’est aussi votre guerre !

Vous pourrez défendre vos protégés en donnant votre précieuse voix sur le site Team Liquid, et ceci afin que toute l’Europe puisse participer à la sélection. Tous les dimanches de ce bon mois de décembre, vous pourrez voter pour les joueurs de deux nations, et ceci pendant toute la semaine. Il n’y a pas que le Calendrier de l’avent qui va vous occuper en ce dernier mois de l’année !

Le 5 janvier, nous connaitrons alors la composition de chaque sélection ainsi que les poules.

Puisqu’il est parfait, le format GSL, utilisé pour Iron Squid II, revient en force. Les huit nations seront regroupées dans deux groupes. Les vainqueurs des premiers matchs s’affronteront en finale du groupe. Les losers se feront face ensuite. Le perdant du match 3 jouera contre le vainqueur du match 4 pour la seconde place qualificative. Vous connaissez la chanson maintenant. Les matchs se joueront en Bo5 avec le système du all-kill.

Le cash-prize s’élève à 6000 dollars, avec 3000 billets verts pour la nation championne, 1500 pour les seconds, 900 pour les troisièmes et enfin 600 pour les quatrièmes.

La compétition sera disponible sur un stream français, mais aussi anglophone, russe, allemand et espagnol. Les noms des commentateurs seront révélés ultérieurement. Il ne s’agit pas de tout vous donner maintenant !

Résumons maintenant ! The Nation Wars c'est :

• 8 nations européennes et des grands joueurs

• une sélection effectuée grâce à VOS votes

• 6000 $ sur la table

• un stream multilingue

• la crême des commentateurs

L’événement sera à suivre sur O’Gaming les 17, 18 et 19 janvier 2014.

Qui est la nation la plus solide d’Europe sur Starcraft II ? Verdict bientôt !

26 commentaires

RonanMonvoisin
RonanMonvoisin 02/12/2013 19:13

L’événement sera à suivre sur O’Gaming les 17, 18 et 19 janvier 2011.

2011 ? :o

Yermat
Yermat 02/12/2013 19:18

Kere a du se prendre un time warp  :P

Sinon c'est une bonne nouvelle, je vais aller faire un tour sur TL.

Swarming
Swarming 02/12/2013 19:20

Ah, c'est en 2011? parfait alors je donne RDV avant-hier pour qu'on celèbre la game que j'ai jouée demain. A part ça quoi de neuf? 

COMMENT!? un nouveau tournoi? SUPERTOPGENIALJEVOUSAIMEKEREMARIEMOIALLEROGAMING

Nan serieux merci les gars, et bravo. Tout le monde pensait que vous bossiez sur Iron Squid III mais l'équipe d"Ogaming a plus d'un templar dans sa gate et nous cast la storm de l'enfer. Je suis super content aussi de voir que la team va bien financièrement et que vous pouvez vous lancer dans de nouveaux projets. Cette idée de Nation War est exellente, enfin un tournoi sans coréens pour stopper Naniwa  :P .

GL999
GL999 02/12/2013 19:27

Excellente idée ! C'est pas un projet facile à monter, j'espère que vous y arriverez. 

EmmanuelLeaute
EmmanuelLeaute 02/12/2013 19:30

Wouaaaalllllezz, enorme ce tournoi, ca promet du lourd ! 

Par contre, pour l'affiche du tournoi, " A European SCII Contest" il me semble que "An European SCII Contest" serait plus juste?

Cromm
Cromm 02/12/2013 19:38

En anglais, si la syllabe ne sonne pas comme une voyelle c'est un "a" et non pas un "an" (exemple: A university) puisque tu prononces "youropéanne". 

Sinon, je le remets ici puisque je me fais troller sur FB: Étrange le choix de la Russie pour une compétition européenne. 

Spikny
Spikny 02/12/2013 19:52

Oh yeah trop bien ! Dommage je m'attendais à un petit Iron Squid 3 mais bon, ce projet m'a l'air énorme ^^

Je me pose tout de même une question, c'est Ogaming qui organise cet event ?

Puis il n'y pas beaucoup de pays qui sont représentés dans cette sorte de coupe du monde mais c'est un très très bon début !

I love you, Ogaming !

Albinouze
Albinouze 02/12/2013 20:12

Sinon, je le remets ici puisque je me fais troller sur FB: Étrange le choix de la Russie pour une compétition européenne. 

Dans la plupart des compétitions sportives d'envergure européenne, on englobe souvent la Russie, comme par exemple l'euro au football... On considère l'Europe géographique, et pas politique. De plus dans ce contexte-ci, j'imagine qu'ils ont surtout ciblé les pays ayant suffisamment de joueurs de niveau compétitif.

PtyBisKuit
PtyBisKuit 02/12/2013 20:13

La bonne nouvelle de la journée ! Le retour des Nations Wars et grâce à O'Gaming ! Tellement plaisir !

gurv
gurv 02/12/2013 21:01

Je suis super content aussi de voir que la team va bien financièrement et que vous pouvez vous lancer dans de nouveaux projets. Cette idée de Nation War est exellente, enfin un tournoi sans coréens pour stopper Naniwa  :P .

Pas grand chose à ajouter, c'est vraiment une excellente nouvelle :wub:

Juste un truc : ya que moi qui trouve bizarre un cash prize en $ pour une compétition européenne? :lol:

Ah oui et il y aura un spectacle live pour la finale? (genre zenith) :)

En anglais, si la syllabe ne sonne pas comme une voyelle c'est un "a" et non pas un "an" (exemple: A university) puisque tu prononces "youropéanne". 

Merci pour cette info, je n'aurais pas imaginé me culturer en venant sur oGaming (ceci n'est pas une critique de la ligne éditoriale du site :P )

Baragood
Baragood 02/12/2013 21:27

Il ne reste plus qu'a en faire la pub sur Teamliquid et sur le site eSport de blizzard et le tour est joué !

GG O'Gaming . Vive Starcraft 2 

Bidudul
Bidudul 02/12/2013 22:47

Trop coooool.

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le format des matchs: les joueurs vont s'affronter dans des BO1 comme en Acer Teamstory Cup?

Gworkag
Gworkag 02/12/2013 23:08

Je reste très perplexe sur le choix des pays.

L'espagne ne possède que Deux joueurs de talent (Les frères Moreno Durán), idem pour la Norvège. (TargA et Snute) alors que d'autres pays (Les pays-bas par exemple) ont peut être un peu plus de geule. (Harstem, Rotterdam, Grubby, µThemal, Ret)

(Edit, ouais, je compte Rotterdam en joueur, je rappelle aimablement qu'il a rejoint ROOT en tant que joueur et soyons honnetes, il stream/joue(?) plus que la majorité de nos joueurs Français)

Juste un truc : ya que moi qui trouve bizarre un cash prize en $ pour une compétition européenne? :lol:

C'est la monnaie des échanges boursiers et du marché. De plus, tous les pays participants ne sont pas dans la zone monetaire €uro

Cromm
Cromm 03/12/2013 07:51

Je reste très perplexe sur le choix des pays.

L'espagne ne possède que Deux joueurs de talent (Les frères Moreno Durán), idem pour la Norvège. (TargA et Snute) alors que d'autres pays (Les pays-bas par exemple) ont peut être un peu plus de geule. (Harstem, Rotterdam, Grubby, µThemal, Ret)

Concernant les Pays-Bas, c'est exactement ce que je disais sur FB, mais malheureusement je me suis fait trollé, heureusement, je suis pas le seul à penser que ce pays mérite une place dans ce tournoi.

bstial
bstial 03/12/2013 08:38

Ouf c'est du SC2 j'ai eu peur que se soit du LOL.

Merci au nouveau format des WCS et à Ogaming de nous faire un nouveau tournoi

J'attend ça avec impatience. Vivement un Ironsquid 3 avec Flash.........

PADRE
PADRE 03/12/2013 10:44

Si certains ont déjà répondus, désolé de la répétition, flemme de tout lire. Mais cela veut dire pas de Iron Squid cette année ? ;(

Sinon je suis très fan de l'idée et j'ai hate de mater les matchs !! Dayshi a un certain poids sur les épaules mais on y crois ^^

crazyplayer
crazyplayer 03/12/2013 12:30

Salut et bravo pour cette super initiative !

J'ai juste une question/suggestion concernant le format: voilà, ça fait un moment que ce format "all kill" me sort complètement par les yeux pour les clans war. Je trouve que ça n'a de "compet par équipe" que le nom. Déjà sur un BO9 avec revive, ça dépent carrement trop de la performance du meilleur joueur, mais alors sur un BO3, je suis vraiment perplexe, même sans le revive.

Bref, j'aimerais savoir si d'autres ont le même ressenti ou bien si cela convient à la majorité ? Sinon, est-ce que certains préfèrent le format "proleague", succession de BO1 sans "all kill" où chaque joueur de la team fait son match (et donc où chaque joueur compte) ?

Dernière question, et ce sera ma touche "suggestion" : est-ce que vous connaissez ou vous vous souvenez du format du HP Trophy qu'organisait Millenium ? D'après mes souvenirs, il s'agissait d'une équipe de 2 joueurs seulement et le format était 4 match 1V1 où chaque joueur se rencontrait et 1 match en 2V2. J'avoue que je suis très nostalgique de ce format. Introduire un 2v2 était un énorme + Bref, est-ce que des gens aimeraient revoir ce type de compet ?

Encore bravo à OGTV pour vos initiatives. C'est génial !

Bast
Bast 03/12/2013 15:24

Dernière question, et ce sera ma touche "suggestion" : est-ce que vous connaissez ou vous vous souvenez du format du HP Trophy qu'organisait Millenium ? D'après mes souvenirs, il s'agissait d'une équipe de 2 joueurs seulement et le format était 4 match 1V1 où chaque joueur se rencontrait et 1 match en 2V2. J'avoue que je suis très nostalgique de ce format. Introduire un 2v2 était un énorme + Bref, est-ce que des gens aimeraient revoir ce type de compet ?

Un grand OUI!! Très bon format.

Perso j'en ai marre des compétitions 100% 1v1... Ca devient aussi chiant que le tennis (humour)

crazyplayer
crazyplayer 03/12/2013 16:09

En fait, je suis parti de 2 constats personnels:

ces derniers temps, j'ai fait beaucoup plus de 2v2 et 3v3 que du ladder solo, et je me suis rendu comtpe qu'une majorité des joueurs qu'on rencontre ne font pas de 1v1 (ils ne sont souvent même pas classés). Donc, à mon avis, y'a une partie des gamers sc2 à capter (ou re-capter) avec des stream de multi.

D'autres part, le parallèle avec le tennis est assez pertinant : quand je tombe sur un match, je mate quelques minutes et je zappe. J'en ai juste trop vu et je suis lassé. Alors que je suis à l'affut du double de coupe Davis par exemple, beaucoup plus rare et pourtant spectaculaire. D'ailleurs, pour revenir à sc2, dès que je lance le stream de makoz et qu'il fait du multi, je reste skotché. Moman aussi, à un moment faisait du 2v2 avec tod, c'était vraiment bien. 

Bref perso, une compet avec du 2v2 serait bien du genre à me tenir en haleine.

Cromm
Cromm 03/12/2013 18:03

Les matchs de 1v1 sont pas facile à obs quand se sont des pro qui jouent, car il y a parfois beaucoup de chose à montrer. Alors quand tu doubles le nombre de joueur, je te raconte pas l'histoire.

Outre ce soucis, ce sont des pro qui jouent pratiquement que du 1v1, je vois pas trop l'intérêt du 2v2 dans une compétition de ce type là. 

Et pour les histoires de format, je suis d'accord avec toi, le problème c'est qu'il faut un nombre élevé de joueurs, et rien qu'en Norvège, je sais pas qui ils vont aller chercher pour un 3ième joueur...

Rasputin
Rasputin 03/12/2013 21:34

Cool !

Bien joué à Ogaming de créer de l'esport comme ça !


PS : je sais que c'est pas facile à mettre en place mais ce serait énorme d'avoir le même truc que pour les WCS avec tout les casters francais

GingoO
GingoO 05/12/2013 13:57

J'aime beaucoup le projet. Je regretterai aussi les Pays-bas, - Grubby, Ret... Mais y'a forcément des choix à faire, et je ne doute pas qu'il y ait des ficelles dont nous n'avons pas connaissance derrière tout ça. Bien content en tout cas.

Xerxes
Xerxes 06/12/2013 01:33

Intégrer un 3 vs 3 dans le format peut-être archi sympa (au début de chaque rencontre par exemple, et qui donne une "vie" en plus à l'équipe qui le gagne).

Shinji
Shinji 24/12/2013 14:09

Hello there :)

Je ne trouve pas sur le site de TL où voter pour les joueurs ?

Je suppose qu'il reste un peu de temps non ?

Je ne vais pas souvent sur TL, du coup beaucoup d'infos et j'ai un peu de mal à m'y retrouver ^^

Merci d'avance :)

edit : C'est bon j'ai trouvé, c'est pas sur TL comme l'indiquait la news mais sur OGTV :)

Killema
Killema 13/01/2014 12:33

Salut tout le monde,

Je vais aller au Meldown samedi, par contre, il y a moyen d'avoir le programme ? Les games commences à 16h ou plus tard ? Qui joue contre qui le samedi ?

Merci pour les infos,

++