d

01 déc. 2014 - Zaboutine Divers

Ogaming.tv fait peau neuve.

Ogaming.tv fait peau neuve.

Cette fois-ci, c'est la bonne ! Ogaming.tv fait peau neuve avec une nouvelle version (beta) pour vous offrir toujours plus de fonctionnalités…

La version précédente avait été le sujet d’une arlésienne, et nous avions pris le soin de vous offrir les soon™ les plus sexy du monde afin de vous faire patienter. Cette fois-ci c’est carrément l’inverse puisque vous vous connectez de bon matin en ce lundi 1er décembre et vous trouvez une beta du nouveau site. Bien évidemment nous espérons qu’il vous plaira et nous vous réservons encore bien des surprises.

Qui dit beta, dit bug. Ne vous en faites pas, nous avons une armée de lutins de Noël qui développent en secret pour corriger tout cela, et s’ils ne sont pas assez sages, ils seront forcés de jouer à E.T. sur Atari pendant un marathon de 24h. Vos logins n’ont pas changé par rapport au site précédent et vous pouvez donc vous connecter dès maintenant sans créer de nouveau compte. Le forum, lui, arrivera dans un second temps.

Quant aux fonctionnalités, une vidéo explicative arrive dans les prochains jours pour vous expliquer l’ensemble des changements par rapport à la version précédente. En attendant, naviguez jeunesse !

 

 

 

 

 

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

26 commentaires

babooche
babooche - 01/12/2014 14h04

A voir ce que cela donnera une fois terminé mais de base je préférais 1000 fois le fond bois du précédent au bleu de celui-ci que je trouve très moche. dommage aussi qu'il n'y ai plus l'agenda de la journée sur la première page. Par contre les évents à venir sont une bonne idée et l'agencement des news vs vod est beaucoup plus claire maintenant.

Dip
Dip - 01/12/2014 14h22

Site beaucoup plus clair, je me perdait dans l'ancien.
Le programme de la journée manque clairement mais il me semble que l'agenda n'est pas encore fixé.
C'est de très bonne augure pour la suite en tout cas.
GG WP ;)

Guillark
Guillark - 01/12/2014 14h23

Salut, comme babooche je preferais l'ancien fond coleur bois.
Pour l'agenda, je ne suis pas fan de l'interminable liste sur fond très sombre. par contre les petites icones pour repérer chaque type de new/vidéo/chaines sont top.

Etuldan
Etuldan - 01/12/2014 15h27

Donc, 2 points : J'ai voulu me log, et au login, ca marche, mais la page affichées est une page sans mise en forme, avec juste écrit "success" (et donc faut revenir manuellement sur l'URL principale pour retourner au contenu)

Ensuite, l'agenda, selon moi, il manque la durée (ou la date de fin) des streams.

Etuldan
Etuldan - 01/12/2014 15h27

Donc, 2 points : J'ai voulu me log, et au login, ca marche, mais la page affichées est une page sans mise en forme, avec juste écrit "success" (et donc faut revenir manuellement sur l'URL principale pour retourner au contenu)

Ensuite, l'agenda, selon moi, il manque la durée (ou la date de fin) des streams.

Etuldan
Etuldan - 01/12/2014 15h28

Bon, ben désolé pour le double post, mais même soucis de page sans mise en forme à l'écriture d'un commentaire, j'ai refresh (pour tenter d'avoir une vraie page), et ca m'a revalidé mon commentaire :/

Dayaktor
Dayaktor - 01/12/2014 15h33

Le fond bleu sombre avec le jaune pour les polices, c'est pas forcément ce qui se mixe le mieux. Je suis moi aussi bien plus fan du fond bois. Mis à part ça, je trouve les innovations très bonnes, notamment la TV qui ne se refresh pas à chaque page et qu'on peut suivre tout en browsant le site ! Du très bon !

FatalBoobs
FatalBoobs - 01/12/2014 15h38

Je vote aussi pour le retour du fond en bois, je l'aimais bien celui-là... :)

Modnar
Modnar - 01/12/2014 15h51

Pour ma part, je m'étais créé un compte à partir de mon compte twitter, et mon pseudo est devenu mon nom et prénom (visibles dans les commentaires des news, du coup). Pas très cool pour la confidentialité personnelle ! :)

Et si vous pouvez permettre la connexion via l'email + mot de passe, en plus de l'identifiant + mot de passe, ça serait cool.

Sinon, les couleurs je ne suis pas fan, c'est très criard.

Korlis
Korlis - 01/12/2014 16h03

Moi je veux juste le forum.

PrPlump
PrPlump - 01/12/2014 16h26

GG ! Très belle nouvelle mouture, perso le bleu ardoise/jaune je kiffe (ce sont les nouvelles couleurs officielle d'OGTV ?), je peux comprendre que le "bois" manque un peu (c'était le côté bar à potes d'OGTV) mais ça jurerais avec la direction graphique du reste du site.
L'agenda accessible en un clic me convient plutôt bien, même si l'avoir sur la page d’accueil c'était le top.

Petit conseil, une bricole à implémenter si possible : quand on écrit un commentaire, avoir la possibilité de redimensionner le champ dans lequel on rédige le commentaire, ce serait extra, là on est un peu à l'étroit ! :)

babooche
babooche - 01/12/2014 16h44

après quelques heures d'utilisation, je reposte un avis sur ce nouveau site. j'aime toujours le nouvelle agencement des news et des vod ainsi que la partie événements. le rajout du nombre de spectateur est un petit plus sympa et la possibilité d'avoir un sondage juste en dessous du stream est un gros plus selon moi. Je rejoins mon vdd sur la possibilité d'agrandir la zone de commentaire. pour l'agenda, j'aimais bien le fait que l'on pouvais choisir son jeu ou sa tv pour avoir le programme de celle-ci spécifiquement.

j'attend le forum avec impatience pour voir ce que ça donne.
Par contre je reviens sur les couleurs mais jaune/bleu/noir ça fait vraiment mal aux yeux. Après une heure de stream j'avais les yeux qui pleuraient et j'ai du fermer OG. De plus ça fait vraiment vide. la moitié de l'écran est un fond uniforme.

Thud
Thud - 01/12/2014 17h36

Merci pour vos encouragements :)

Capu
Capu - 01/12/2014 18h31

Moi j'aime beaucoup.
Petit bug car le stream de la TV généraliste n'est pas visible sur le site. On voit juste le stream LoL. C'est dommage car on perd du contenu.

IAM_OMAR_1987
IAM_OMAR_1987 - 01/12/2014 19h22

Salut,
Très bon design. De plus le site est bien optimisé et donc ne met pas longtemps à s'afficher!
Bonne continuation à l'équipe.

Yrtiop
Yrtiop - 01/12/2014 20h01

Franchement super boulot !
En tant que développeur web je dois avouer que c'est vraiment super bien foutu, très rapide, je veux pas regarder comment vous vous êtes débrouillés pour que ce soit aussi fluide en mettant de l'ajax de partout, si ça a été fait from scratch, GG ! C'est même assez impressionnant !

A coté de ça c'est bien responsive, très léger, et le graphisme est correct (perso j'aime pas trop la typo, mais ça doit être l'habitude de l'ancien site, je suis une bille dès que ça touche au graphisme :p), et bien organisé une fois qu'on a pris ses marques.

J'ai honte de faire des sites ubers lourds quand je vois des trucs comme ca *_*

nOFR3K
nOFR3K - 01/12/2014 20h02

Salut! Je suis quelque peu décontenancé par cette version: elle me choque un peu ce jaune sur bleu sombre est agressif, et la ligne jaune en haut est impitoyable! Ce design me détourne du site. L'ancien avait le mérite d'être doux à la lecture et agréable. Mais je sait que mon avis ne vaut pas par rapport a la somme de taff COLOSSALE qu'il y a derrière et surtout les bonnes intentions, donc je vais faire un effort! Continuez d'évoluer de temps en temps, et Bravo à vous !

Axonefr
Axonefr - 01/12/2014 20h17

J'aime cette nouvelle charte graphique. Je n'aimerais pas revenir à la finition "bois".

Smyrno
Smyrno - 01/12/2014 20h39

Bien joué !
Le choix des couleurs me va, jaune sur fond sombre c'est un excellent contraste, je trouve pas ça désagréable. C'est sur que ça change du fond "bois", mais comme l'a fait remarquer quelqu'un plus haut c'était un visuel assez éloigné du contenu.
Et félicitation pour la légèreté, la rapidité et l'ergonomie, c'est très propre et très pro !

Geaji
Geaji - 02/12/2014 20h21

C'est genial de pouvoir continuer a regarder un stream en continu en naviguant sur le site!

Acnologia
Acnologia - 03/12/2014 01h12

Release the kraken !
Vous avez des mois d'avance sur le nouveau site comparer à la dernière fois haha.
C'est beaucoup plus propre mais moins accueillant.
Sinon j'adore ce que vous faites !
Continuez comme ça ! gros taff.

Boneless
Boneless - 03/12/2014 08h06

Super nouveau design. :) Juste une remarque, il n'y a plus de RSS sur la page d'accueil pour suivre les news. :/

Niflette
Niflette - 03/12/2014 13h08

J'avoue le coup de la fenêtre du stream qui reste ouverte c'est plutôt agréable.
Parcontre la lisibilité du site c'est vraiment pas ça, surtout dans la partie VODs, tous ces cadrans !!! POURQUOI ??? et orange en +....ça rend le site super lourd, idem pour la typo FULL MAJUSCULE ça aide pas la lecture.
Sinon c'est bien d'être revenu sur un fond sobre, l'ancien en bois faisait vraiment kitch.

Zblex
Zblex - 03/12/2014 19h48

Je suis pas fan du nouveau design perso tout bleu, après tout le monde est assez partagé déçu donc pourquoi pas, mais par contre gros taff pour le côté responsive GG !
Mais j'ai vu quelque bug quand même, où peut on les signaler ? Dans le formulaire de contact en bas ou en commentaire de cette news ?

Mallorke
Mallorke - 04/12/2014 08h07

Niveau design j'aime bien cela donne un aspect doux j'ai presque envie de caresser mon écran ^^"
Juste une chose je préférer l'ancien agenda il étais plus lisible et on pouvait voir ce que l'ont regarder quand il s'agissait de rediff

XarAyanee
XarAyanee - 09/12/2014 21h33

Salut à tous!!!! Je suis un peu pommer sur le nouveau site, j'ai un peu de mal à trouver les article et autre, mais bon le site fait plus moderne. Sa me rend triste de plus avoir le fond d'aspect bois. Encore une petite chose lorsque l'on se connecte, une nouvelle page qui affiche " succès". Est-t-il possible de trouver un moyen de nous renvoyer sur la page précédente automatiquement?? Cela serait fort pratique merci.