d

10 oct. 2014 - Fly League of Legends

Oh My God, les White prennent leur revanche

Oh My God, les White prennent leur revanche

Les 10 et 11 octobre à partir de 10h15 se dérouleront les demi-finales. Les équipes engagées ont montré un niveau de jeu incroyable tout au long de la compétition et promettent un show explosif ! De plus, ces demis sont pour les deux régions, Chine et Corée, le moyen de déterminer qui sera son champion lors de la grande Finale !

Une piqûre de rappel

Samsung White VS Team Solo Mid

L'issue de ce BO n'était pas vraiment imprévisible, les Coréens sont venus pour assurer leur domination sur les Champs de Justice, et l'équipe des White n'y fait pas exception. Ce ne sont pas les TSM qui ont mal joué, ils se sont même plutôt bien défendus et ont réussi à arracher une partie aux coéquipiers de Mata, for honor ! Mais la lineup Samsung n'est pas aussi pure que son nom pourrait l'indiquer et fait des massacres. Lors de la dernière game, c'est un deuxième pentakill bien mérité que s'est vu offrir Imp sur son Twich. L'équipe coréenne n'est pas infaillible et commet des erreurs, mais elle est là pour nous faire voir du beau jeu et surtout prouver au monde que les WLC 2013 sont derrière elle !

Le Rat Imp-érial !

 

Samsung Blue VS Cloud 9

Les SSB ont commencé par une petite frayeur en donnant la première game aux C9 qui ont vraiment bien joué ! Ce petit choc fut cependant suffisant pour que la seconde équipe Samsung se reprenne et gagne ce BO. Malgré la performance des américains et la fin de la quatrième game vraiment tendue (un rush des C9 qui se solde par un nexus à 20 % de vie et la défaite) la seconde équipe coréenne de ces quarts se qualifie sans trop de problèmes, avec un Deft on fire résolu à vaincre les SSW pour la troisième fois.

Edward Gaming VS Star Horn Royal Club

Sans aucun doute le BO5 avec le plus de tension de ces quarts. La première équipe chinoise contre la seconde, c'était une revanche à prendre pour les SHRC et ils n'ont pas manqué de le faire. 3-2 pour l'équipe d'InSec, même si ce dernier n'était pas au meilleur de sa forme, la botlane Uzi/Zero a largement compensé. Partis avec un 2-0 sur des games vraiment très propres, les SHR se sont fait surprendre par un sursaut de la part des EDG qui ont réussi à revenir au score. S'en est suivi une game avec moult rebondissements pour enfin voir les Royal Club s'imposer.

La tension est a son comble...

Oh My God Vs Najin White Shield

Le plus gros rebondissement de ces Worlds. Alors que la majorité des personnes voyaient les NWS s'imposer largement, les OMG ont créé la surprise en ne laissant aucun répit à l'équipe coréenne. Ils ont survolé ces quarts pour s'imposer tels des dieux face à des NWS impuissants. Gogoing a réalisé un travail fou sur sa Irelia, et le nouveau support, Cloud, n'a pas démérité. Leur victoire permet de s'assurer que ce ne sera pas un 100 % Corée en finale ce qui rajoute un peu plus d'enjeux et donc plus de Hype !

Now let's go to the fight ! 

Une finale avant l'heure ?

Comme on pouvait s'y attendre, les deux équipes Samsung ont passé les phases de poule sans trop de soucis (6-0 pour les White, 5-1 pour les Blue) pour continuer dans les quarts et ne laisser qu'une game à leur adversaire. Cette confrontation risque d'être inoubliable. Les White que l'on pensait intouchables ont quand même perdu une fois contre TSM, les équipes coréennes ont donc des faiblesses même si elles sont difficiles à dénicher. Sur l'ensemble du tournoi, les Blues ont été un peu moins éblouissants que leur lineup sœur, mais restent quand même une équipe d'exception qui sait retourner une game quand il le faut.

Avec le retour des assassins sur la midlane (Talon, Zed, Fizz) et l'arrivée de Jayce, il risque d'y avoir de sacrés plays sur la partie centrale de la map, surtout vu le niveau de Pown et Dade. La botlane des White pourrait faire la différence, car même si Deft est incroyable (être premier et second du ladder coréen ce n'est pas donné à tout le monde), le combo Imp plus Mata est monstrueux, et le roaming du support que l'on pourrait considérer sans aucun doute comme le meilleur du monde est un atout précieux à ne pas négliger. Après, les SSB ont toujours gagné contre les SSW, en témoigne leur dernière rencontre lors de l'OGN Summer où l'équipe de Imp avait perdu 1-3 contre les géants Blue ! Cette dernière serait donc leur Némésis et pourrait bien les stopper dans leur avancée de tournoi. 

Et vous, pour qui êtes vous ? 

La confrontation sera sûrement serrée et chacune des équipes a de gros arguments pour aller défier la Chine en finale et peut être remporter le million de dollars !

Pronoistic : 3-2 pour les White

Des outsiders venus de Chine ? 

Nos deux équipes chinoises ont réalisé une performance très honorable lors des poules, mais nous ont montré leur véritable niveau durant les quarts où elles se sont déchaînées. Les Royal Club ont tenu bon face aux Edward Gaming et se sont imposés au terme d'un BO5 impressionnant, tant par le niveau de jeu que la tension qui y régnait. Les OMG ont eux surpris l'assemblée par un stomp des Najin White Shield 3-0 avec des games assez peu disputées. Les deux équipes ont donc un énorme potentiel que ce soit pour gagner ce BO ou même remporter les Worlds. Les OMG ont cependant un avantage : ils ont montré qu'ils étaient déterminés à gagner ces Worlds, et cette victoire méritée contre NWS les mettra peut-être en confiance. Cela devrait les aider à prendre des risques qui pourront s’avérer payants surtout contre un InSec qui ne s'est pas montré sous son meilleur jour. Le pick Rengar sera sûrement ban, et les champions comme Ryze, Zilean ou Rumble seront très contestés, ces derniers ayant un énorme impact dans le meta de ces Worlds. On peut aussi mettre en évidence la performance des SHR qui ont fini seconds lors de la troisième édition de ce championnat, même si seul reste Uzi de l'ancienne équipe. Les actuels membres auront donc à cœur de faire aussi bien voire mieux que leurs prédécesseurs. Concernant les OMG, le remplacement de Dada77 par Cloud leur a fait un bien fou, le nouveau support ayant eu une forte présence lors des différentes games, et de là à dire que ce changement leur a permis de battre les NWS, il n'y a qu'un pas.

Cloud le nouveau support qui fait un bien fou aux OMG

Les deux équipes se sont déjà affrontées et c'est une parfaite égalité qui règne entre les deux (1-1 lors des poules et 1BO5 fortement disputé chacune). Ce sera donc l'ultime rencontre de cette année et elle départagera les deux équipes avec pour récompense une place en finale !

Les OMG sont donc mes favoris dans cette rencontre que j'attends avec impatience !

Pronoistic : 3-2 pour OMG

Le seul point sur lequel je sois certain, c'est que ces games vont être folles et qu'il vaut mieux ne rien prévoir pour ce week-end si vous comptez vous en mettre plein la vue !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.