d

28 sept. 2017 - Darkkoubi Divers

On a testé les nouveautés Big Ben Sports

On a testé les nouveautés Big Ben Sports

La semaine dernière, nous avons été invités par Big Ben à leur événement « Big Ben Sports » et nous avons pu y tester leurs futurs jeux, de sport évidemment. Focus et impressions sur les différents jeux auxquels nous avons pu jouer.

Gravel

Premier jeu que nous avons pu essayer, Gravel. Derrière ce nom, fusent pleins de jeux de mots, mais se cache aussi un jeu de voiture arcade tout-terrain, ou vous pourrez traverser plusieurs contrées comme l'Alaska, la Namibie ou encore la Polynésie. Au total, six destinations vous attendent. Il vous sera possible de conduire plusieurs types de véhicules, notamment des gros 4x4 ou des voitures de rallye. On nous a annoncé que plus de 60 véhicules off road seront disponibles dans la version finale du jeu. Propulsé par l'Unreal Engine 4, le jeu nous a fait bonne impression, notamment au niveau de la physique et de la conduite des véhicules. La conduite arcade est facile à prendre en main et le fun est immédiat. Niveau graphismes, le jeu n'est pas transcendant, mais il reste plus de six mois aux développeurs pour peaufiner leur copie – gageons qu'ils sauront rendre ça plus en adéquation avec les standards de la production actuelle.
 


On regrettera pourtant l'absence de mode en écran « splitté », ce qui aurait pourtant été sympa pour jouer avec ses potes, tant la prise en main et le fun sont immédiats. Seul un mode multijoueurs online est prévu.

Pour finir, nous avons été agréablement surpris de découvrir ce jeu, et nous avons pris notre pied à arpenter les différentes courses disponibles. Avec sa grosse dose de fun et sa conduite efficace, Gravel promet de bons moments devant son pc et sa console. Sortie prévue sur PC, PS4 et Xbox One début 2018.

Rugby 18

Deuxième jeu que nous avons pu essayer, Rugby 18. Après plusieurs jeux de rugby, qui, n'ayons pas peur de le dire, étaient des purges, c'est plutôt fébrilement que nous avons pris la manette pour s'essayer à cette édition 2018. Et, très bonne surprise, le jeu est bon ! Malgré des graphismes moches, les joueurs ressemblant plus à des déménageurs de dessin animé qu'à des rugbymen, le système de jeu est profond. Les développeurs ont eu des très bonnes idées pour les rucks et les mêlées : une jauge en cercle à remplir pour surpasser son adversaire en appelant de nouveaux joueurs, grâce à un bon timing. Évidemment plus vous appelez de joueurs pour un ruck, moins vous en aurez de disponibles pour la suite de l'action. La sensation sur les plaquages est excellente et on ressent bien la puissance de son joueur.
 


Ajoutons que les licences de plusieurs équipes nationales seront présentes, ainsi que celles du Top 14, du Premiership et de la Ligue Celtique. Nous aurons ainsi tous les vrais noms et vraies statistiques de tous les meilleurs joueurs du monde. Les stades et les maillots seront évidemment les mêmes que dans la réalité.

Rugby 18 s'annonce comme un jeu honnête et très bon dans ses mécaniques de jeu, qui ravira tous les fans de ballon ovale. Nous vous en redirons plus dans le test. Sortie prévue en octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

WRC 7

Dernier jeu que nous avons pu essayer lors de cette journée, WRC 7. La simulation officielle du championnat du monde de rallye revient cette année encore. Ce que l'on peut dire, c'est que les sensations de conduite ont été améliorées, la physique de la voiture aussi et on se rapproche toujours plus des sensations d'un véhicule de rallye. Techniquement le jeu tient la route mais toujours cette impression de couleurs passées à la machine à laver est à déplorer.

On attendra d'avoir eu la version finale entre les mains pour se prononcer plus amplement sur ce WRC 7.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.