d

10 juil. 2014 - ZeManiaK League of Legends

On fait le point : LCS Europe semaine 7

On fait le point : LCS Europe semaine 7

Il est désormais le moment de faire le point après cette super week dantesque en Europe. Qui est sorti vainqueur de cette semaine d'affrontements ? Qui a plongé ? Que nous réserve la prochaine semaine ? Réponses ici.

Le classement des LCS EU après la semaine 7 :

 ÉquipeVictoiresDéfaites

Alliance144

SK Gaming117

Fnatic117

Supa Hot Crew108

Millenium99

Roccat810

Gambit Gaming513

Copenhagen Wolves414

Le détail des matchs :

 

Jour 1 :

Roccat

0

-

1

Fnatic

SK Gaming1-

0

Gambit Gaming

Copenhagen Wolves

0-

1

Roccat



Millenium

0-

1

Fnatic

Alliance1-0Supa Hot Crew

Jour 2 :

Alliance

1

-

0

SK Gaming

Rocccat1-

0

Millenium

Supa Hot Crew

1-

0

SK Gaming

Millenium1-0Gambit Gaming

Copenhagen Wolves0-1Supa Hot Crew

Fnatic1-

0

Gambit Gaming

Jour 3 :

Copenhagen Wolves

1

-

0

Alliance

Millenium0-

1

Supa Hot Crew

SK Gaming

1-

0

Copenhagen Wolves



Alliance
0-

1

Fnatic

Gambit Gaming0-1Roccat

Les Fnatic sont les gagnants évidents de cette semaine, prenant deux places au classement et, avec 4 victoires, revenant au même niveau que les SK. Leur victoire disputée face aux Alliance a également servi comme symbole d'une équipe renouvelée. Lesdits Alliance avec un bilan de 2-2 ont montré des failles inhabituelles mais restent encore loin en tête. Roccat est aussi un des vainqueurs de cette semaine à 3-1, ce qui leur a permis de se dégager de la zone rouge, occupée par les Wolves (1-3) et aussi par des  Gambit à 0-4, qui sont plongés dans les abimes du classement. Supa Hot Crew a également réalisé 3 victoires contre une défaite sans effet sur leur classement, mais ils restent accrochés au groupe de tête. Enfin, Millenium et SK avec un bilan de respectivement 1-3 et 2-2 voient Fnatic les dépasser ou bien les rejoindre en tête.

Le programme de la semaine 8 :

Jour 1 :

Roccat

VS

SK Gaming

Copehagen Wolves

VS

Gambit Gaming

Supa Hot Crew

VS

Fnatic

Millenium

VS

Alliance

ROC-SK pour débuter, les félins bénéficiant d'une super week de haute tenue pourraient bousculer les SK même si je parierais sur les coéquipiers de nRated, beaucoup plus constants depuis le début de la saison. CW-GMB ensuite, une affiche cruciale pour les Russes afin de pouvoir ne serait-ce que rêver d'une sixième place, une défaite signant le retour des Wolves à leur niveau. Puis, le niveau monte d'un cran avec SHC- FNC, deux des équipes en forme de la semaine dernière, et je ne vois pas les Fnatic interrompre leur marche en avant. De même, MIL-ALL devrait voir la victoire des Alliance, malgré leurs déconvenues de jeudi dernier.

Jour 2 :

Alliance

VS

Roccat

Gambit Gaming

VS

Supa Hot Crew

Copenhagen Wolves

VS

Millenium

Fnatic

VS

Sk Gaming

ALL-ROC tout d'abord, une affiche alléchante où les actuels leaders du classement pourraient se faire bousculer, surtout si les Roccat confirment leur série de victoires. GMB-SHC ensuite, difficile actuellement de donner les Russes vainqueurs face à des SHC très surprenants qui tiendraient là une occasion de rejoindre le podium. CW-MIL après, une victoire de la structure française semble la plus probable face à des Wolves bien trop friables. Enfin, clou de cette semaine, FNC-SK, soit la rencontre des actuels 2e et 3e. Une confrontation décisive pour le spot de deuxième (qualificatif pour les demis finales des playoffs), où je vois Fnatic s'imposer, certes difficilement, mais sûrement puisque nous sommes semble-t-il arrivés au moment du split ou les Fnatic détruisent toute opposition.

Tous ces matchs commencent dès ce soir jeudi 18h. Les Alliance vont-ils se faire menacer par SK ou Fnatic ? Gambit va-t-il enfin amorcer un retour improbable ? Il reste encore 10 matchs pour chaque équipe, donc tout est possible et les deux matchs de cette semaine pourraient cimenter les tendances de la super week. À bientôt sur Ogaming pour ne rien rater de ces LCS EU.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Paquite
Paquite - 10/07/2014 16h04

Juste petite coquille à corriger : SuperWeek = Semaine 7, aujourd'hui = Semaine 8

EDIT : haha np, glad I could help ;)

ZeManiaK
ZeManiaK - 10/07/2014 18h05

oui, on fait le point de la superweek de la semaine 7 et on fait la preview de la 8, je ne vois pas de coquille.

EDIT: ah si en effet, my bad

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.