d

03 juil. 2014 - ZeManiaK League of Legends

On fait le point: LCS NA semaine 6 + preview super-week

On fait le point: LCS NA semaine 6 + preview super-week

Après la super-week des LCS Europe, voici celle des LCS NA. Les équipes nord-américaines ont encore énormément de cartes à jouer, et cette semaine s'annonce décisive pour voir émerger des leaders incontestés. On fait le point, ici et maintenant.

Le classement des LCS NA après la semaine 6 :

 ÉquipeVictoiresDéfaites

LMQ95

CLG95

Team Dignitas95

Cloud 986

TSM86

Curse59

Evil geniuses410

Complexity Gaming410

Le détail des matchs :

Jour 1 :

TSM

1

-

0

CLG

Complexity1-

0

Cloud 9

Evil Geniuses

1-

0

Curse


Team Dignitas

1-

0

LMQ

Jour 2 :

Cloud 9

1

-

0

Evil geniuses

LMQ1-

0

TSM

CLG

1-

0

Dignitas

Curse1-

0

Complexity

Il est assez ironique de constater le changement apporté par ce split sur ces LCS NA: alors qu'avant l'Amérique du Nord était dominée par une équipe, et les LCS EU étaient très homogènes, c'est désormais l'inverse. 3 équipes à 9-5 et 2 autres à 8-6, cela veut dire qu'après une super week avec 4 matchs pour chaque équipe, le haut du tableau peut drastiquement évoluer. Le constat est le même pour le bas du classement, les Curse ne possédant qu'un point d'avance sur leurs poursuivants. Ils sont donc tout à fait capables de devenir lanternes rouges s'ils font une mauvaise super-week.

Le programme de la semaine 7 :

Jour 1 :

LMQ

VS

Cloud9

Complexity

VS

CLG

Team Dignitas

VS

Evil Geniuses

CLG

VS

Cloud9

TSM

VS

Curse

Une semaine qui part en fanfare avec un LMQ-C9 pour débuter, je pense que les LMQ vont s'imposer car les C9 ont clairement perdu ce qui faisait leur force les splits précédents et que les LMQ sont sur une dynamique plus positive. Col-CLG ensuite, à mon avis une balade de santé pour les compagnons de Doublelift malgré l'exploit des Complexity la semaine dernière face aux C9. Dig-EG ensuite, une confrontation jouable pour les EG mais que je vois remportée par des Dignitas très en forme. CLG-C9 ensuite, un autre match de haut de tableau où les CLG devraient aussi s'imposer mais bien moins facilement que pour le premier match. Enfin, TSM-Curse pourrait selon moi déboucher sur une surprise, à savoir une victoire des Curse emmenés par un Xpecial revanchard.

Jour 2 :

Dignitas

VS

TSM

Complexity

VS

Evil Geniuses

LMQ

VS

Curse

Evil Geniuses

VS

TSM

Cloud9

VS

Curse

ClG

VS

LMQ

Dig-TSM pour commencer, une affiche ouverte où les compagnons de Bjergsen peuvent s'imposer s'ils arrivent être plus constants que lors du début de split. CoL-EG ensuite, match de bas de classement que les EG, à mon sens plus solides devraient pouvoir remporter.  Puis, deux rencontres qui devraient voir le haut de tableau faire respecter la logique, LMQ-CRS et EG-TSM. C9-CRS après, un duel plus tendu qu'il n'y parait, Curse pourrait réaliser un hold-up. Enfin, CLG-LMQ, autre grosse empoignade et je vois bien CLG faire tomber des LMQ solides mais qui n'ont pas encore fait preuve d'une domination sans pareil sur le split.

Jour 3 :

Curse

VS

CLG

Complexity

VS

Dignitas

LMQ

VS

Evil Geniuses

TSM

VS

Complexity

Dignitas

VS

Cloud9

CRS-CLG pour débuter, je vois les CLG plus haut que les Curse mais cette rencontre fait partie de celles très ouvertes qui pourraient basculer dans un sens comme dans l'autre. CoL-Dig et LMQ-EG eux n'appliquent pas cette règle car Dignitas et LMQ apparaissent grands favoris. Même chose pour TSM-CoL, les snapdragons devraient disposer de leurs adversaires sans souci. Reste Dig-C9, le main-event  très ouvert où je pense que les C9 devraient retrouver des couleurs.

Tous ces matchs commencent dès vendredi 21h. Restez branchés sur O'Gaming et suivez avec nous les derniers rebondissements de ces LCS NA !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.