d

12 juil. 2014 - ZeManiaK League of Legends

On fait le point : LCS NA semaine 7

On fait le point : LCS NA semaine 7

Au tour des LCS nord-américains de briller ce week-end. Cet article sera consacré à la review de la semaine 7 et à la preview de la semaine 8 des LCS NA, qui voit le haut du classement sujet à une lutte de haute volée. On vous dit tout ici.

Le classement des LCS NA après la semaine 7 :

 

 ÉquipeVictoiresDéfaites

LMQ117

CLG117

Team Dignitas117

TSM117

Cloud9108

Curse810

Complexity Gaming612

Evil geniuses414

Le détail des matchs :

 

Jour 1 :

 

LMQ

0

-

1

C9

 

Complexity0-

1

CLG

Dignitas

1-

0

 

Evil Geniuses



CLG

1-

0

C9

TSM1-0Curse

Jour 2 :

Dignitas

1

-

0

TSM


Complexity1-

0

Evil geniuses

LMQ

0-

1

Curse

Evil geniuses0-

1

TSM

C90-1Curse

CLG0-1LMQ

Jour 3 :

 

Curse

1

-

0

CLG

 

Complexity1-

0

Dignitas

LMQ

1-

0

 

Evil Geniuses



CLG

1-

0

Complexity

Dignitas0-1Curse

Le syndrome "LCS EU Summer split 2013" risque de guetter les LCS NA... avec 4 équipes à égalité en tête et une cinquième avec seulement un point de retard. Un scénario avec plusieurs équipes s'écharpant en tie-breakers à la fin de la saison régulière pour déterminer les places pour les play-offs semble bien possible. L'équipe qui s'en sortira sera celle qui pourra se constituer une série de victoires, mais est-ce encore possible puisque le statut quo semble être de mise ? En bas du classement, EG avec son 0-4 durant la super week semble être déjà quasi réléguée tandis que Complexity garde un espoir, certes mince, de rejoindre Curse au classement grâce à ses victoires surprenantes contre CLG et Dignitas.

Le programme de la semaine 8 :

Jour 1 :

Complexity

VS

Curse

Evil Geniuses

VS

C9

CLG

VS

TSM

LMQ

VS

Dignitas

Un match décisif pour le bas de classement dès le début, COL-CRS, une des dernières chances pour Col de se rapprocher de la sixième place.  EG-C9 ensuite, peut-être le bon timing pour les génies de gagner face à des nuages très inconstants récemment (pouvant gagner face à LMQ et perdre face à Curse).  CLG-TSM ensuite, la première affiche importante du jour, une confrontation probablement très disputée mais où je vois l'équipe de Bjergsen s'imposer in fine. Enfin, LMQ-DIG, autre affiche entre premiers ex aequo, que l'équipe de ZionSpartan aborde en mauvaise posture après leurs défaites face à COL et C9, et qui pourrait voir la line-up chinoise l'emporter.

Jour 2 :

Curse

VS

Evil geniuses

Dignitas

VS

CLG

C9

VS

TSM

Complexity

VS

LMQ

Une rencontre de bas de classement pour débuter, CRS-EG, où les Curse pourraient profiter de la méforme des EG pour se rapprocher du haut de tableau. DIG-CLG ensuite, où je vois les Dignitas s'imposer face à des CLG que je crains trop friables en cette fin de split. C9-TSM après, autre rencontre devenue un classique où les C9 ont récemment pris l'avantage. Cependant, TSM pourrait s'imposer puisque les coéquipiers de Hai n'ont plus la même dynamique qu'aux deux splits précédents. Enfin, on finira la semaine avec COL-LMQ, une rencontre techniquement déséquilibrée mais au vu des bons résultats des COL face aux gros du classement, rien n'est joué et les LMQ, bien que favoris, devraient faire attention.

Tous ces matchs commencent dès ce soir samedi 21h. Restez branchés sur O'Gaming et suivez avec nous les derniers rebondissements de ces LCS NA !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.