d

26 janv. 2018 - Strift League of Legends

Open Tour : cap sur la Lyon e-Sport

Open Tour : cap sur la Lyon e-Sport

Annoncé il y a quelques semaines par Riot France, le LoL Open Tour fait cette année son arrivée en France. Ce week-end, la Lyon e-Sport va ouvrir la danse, avec son qualifier en ligne.

LoL Open Tour : quèsaco?

Damien Ricci, « Head of Esports » chez Riot France, s’est récemment assis avec Chips et Noi pour présenter le nouveau circuit français de League of Legends. Si vous avez raté l’annonce, pas d’inquiétude ! Notre rédaction vous a préparé un résumé de cet interview.  Voici cependant un rappel succinct des points clés de ce nouveau circuit compétitif.
 


Les dates des quatre premières étapes officielles et de leur tournoi qualificatif.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour être tenus au courant d’éventuelles modifications de dates.
Cliquez pour agrandir


Le LoL Open Tour sera composé de sept tournois en France et chacun rapportera des points de circuit aux équipes et à leurs joueurs. Les tournois qualificatifs rapporteront, eux aussi, des points pour les huit premiers. Une équipe championne de France sera couronnée tous les ans à l’issue d’un tournoi final entre les six équipes les mieux classées. Parallèlement, deux fois par an, les deux équipes les mieux classées pourront représenter la France aux compétitions paneuropéennes de Riot Games.



Les fans français seront plus qu'heureux de supporter leur équipe à la Coupe d'Europe.
Crédits : Riot Games

Les qualifiers en ligne

Grâce au nouveau système de qualifiers en ligne, Riot Games offre l’opportunité d’accompagner financièrement les structures pour permettre même au plus modestes de participer à la compétition. Les huit meilleures équipes seront envoyées, tous frais payés par Riot Games, à la Lyon e-Sport 2018, se verront attribuer des points de circuit et les huit premiers seed pour les phases de groupe
 


Cliquez pour agrandir


Voilà qui pourrait révéler des talents restés dans l’ombre, les porter sur le devant de la scène et leur permettre de prétendre à une carrière de joueur semi-pro ou pro. Qui sait si ces nouveaux tournois qualificatifs ne révèleront pas les nouveaux Hans Sama ou SoaZ ?

Ces qualifiers seront donc au nombre de sept cette année et seront diffusés en exclusivité sur O’Gaming. Aux commentaires, nous retrouverons nos chers Noi, Tweekz et Krok, mais ils seront cette fois accompagnés de petits nouveaux dans l’équipe : Glopo et Ecrivain. Nous vous donnons donc rendez-vous dès ce dimanche sur notre chaîne League of Legends pour suivre le premier qualifier !

Pour les étapes en elle-même, tous les canaux de diffusions ne sont pas totalement fixés mais nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que, quoi qu'il arrive, vous pourrez retrouver nos commentateurs sur place, pour chaque évènement. Ce sera donc le cas à Lyon du 16 au 18 février et pour tous les tournois de cet Open Tour de France.

Côté joueurs, n’hésitez pas à vous inscrire via le site officiel de l’Open Tour. Nous avons hâte de découvrir les nouveaux acteurs de la scène française ! Soyez toutefois préparés, car des équipes comme Gamers Origin, Gentside et Vitality Academy, notamment, ont déjà annoncé leur participation. La compétition promet d’être de haut niveau et pourrait être le meilleur tremplin pour des équipes encore inconnues !

Le LoL Open Tour arrive donc en France et démarre sans plus attendre avec la Lyon e-Sport. Ce circuit compétitif d’envergure nationale débute avec le qualifier de ce dimanche, dès 16 heures, en direct sur O’Gaming.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.