d

01 sept. 2015 - Zaboutine League of Legends

Origen et Cloud9 iront aux Worlds 2015 !

Origen et Cloud9 iront aux Worlds 2015 !

La nouvelle est tombée hier soir et vous l'avez peut-être vue en direct lors de la retransmission des finales régionales européenne et nord-américaine : les deux dernières équipes occidentales à participer aux Worlds 2015 de League of Legends sont connues.

Origen, une évidence

La première nouvelle ne s’est pas faite prier : contrairement à la veille où les Origen avaient été poussés dans leurs retranchements par des Roccats très inspirés, les compagnons de xPeke poussés par un Paul « sOAZ » Boyer hors-normes ont oblitéré les Unicorn Of Love sur le plus large des scores. Cette victoire scelle la trinité des équipes données comme favorites en ce début de saison, à savoir Fnatic, H2K et Origen qui représenteront l’Europe lors du S2015WC (Season 2015 World Championship)

Voici un petit récapitulatif du parcours des Origen lors de ces regionals :

Cloud9, façon Shonen

Qui a dit que l’eSport ne racontait pas de jolies histoires ? Alors, bien évidemment la victoire des compagnons de Hai sur un score de 3 – 1 aura pour effet de prolonger la malédiction des Curse/Liquid qui étaient aux larmes (notamment Piglet et Fenix) de ne pas aller aux Worlds… Mais comment ne pas se féliciter du parcours des Cloud9 ? Après une saison régulière désastreuse, la 7ème place leur permet de jouer les régionales où, menés 2 à rien par les Gravity, ils finissent par l’emporter 3 à 2 dans une remontada de folie. Même scénario le lendemain face aux Impulse où l’adversité de Rush et Impact aurait pu les faire plier mais encore une fois, la remontée 3 à 2 s’est effectuée dans la douleur. Hier soir fut donc la consécration pour cette bande de copains qui a frôlé l’enfer et dont la fin de soirée a eu un goût de paradis…

Les équipes occidentales qualifiées pour les phases de poules sont donc :

Fnatic – H2K – Origen pour l’Europe

CLG – TSM – Cloud9 pour les NA

Et nous sommes d’ores et déjà pressés de les suivre en direct du Dock Pullman à partir du 1er Octobre avec vous…

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

arnahud
arnahud - 01/09/2015 14h20

en regardant les performances des EU / NA, j'ai peur pour eux. Je pense que H2K, C9 et TSM ne passent pas les poules. De plus Fnatic, CLG et ORIGEN risque de rencontrer des difficultés surtout si ils ont pas de chance lors du tirage au sort des groupes.
Une demi-finale pour fnatic, mais pas plus qu'un 1/4 de finale pour CLG et ORIGEN... wait and see...

Mais tous le monde sait que TEAM COAST champion du monde 2016 !!!

EU>NA
Boss Darien>all

SKT1.MarinE2017
SKT1.MarinE2017 - 01/09/2015 15h13

quel suceur ;)

L'histoire des C9 fait plaisir.. Tel un qualifié qui irait en demies à Roland ...
GO C9 & Incarnation :)

Pelthis
Pelthis - 03/09/2015 00h05

C'est vrai que les C9 qui remontent de nulle part, c'était beau à voir.

Cela dit, pour avoir suivi toutes les scènes, je me fais du souci pour les team western. Fnatic a beau avoir survolé les EU, ça tenait en partie à un manque de compétitivité des autres équipes et leurs seuls adversaires valables, (H2K et Origen donc) on un beau potentiel de throw, d'où le 18-0. En phase de poules, BO1, bien sûr tout peut arriver (coucou Kabum vs Alliance), mais je ne vois aucune team western battre les orientaux en BO5.
A la rigueur les Flash Wolves. Mais même AHQ me semble bien au dessus. En tout cas leur performance au MSI où ils ont stomp TSM (ok facile, vu leur niveau dernièrement) et Fnatic (même si cette fois il n'y aura plus Steelback pour french check les bush comme un bronze et feed toute la game xD) me conforte dans cette idée.

Je crois que je vais soutenir AHQ en fait. Ils sont fun. Westdoor best player world

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.