d

10 févr. 2016 - Ujak League of Legends

Origen : xPeke de retour au Summer Split ?

Origen : xPeke de retour au Summer Split ?

Après plusieurs semaines hors du circuit LCS, le mythique midlaner xPeke a exprimé son envie reprendre le plus haut niveau pour le split à venir.

xPeke, de retour au plus haut niveau

Le 23 novembre dernier, xPeke laissait de nombreux fans le cœur lourd en leur annonçant son retrait temporaire en tant que titulaire, ceci afin de mieux pouvoir gérer sa structure, Origen. Mais après plusieurs mois sans revoir le plus haut niveau, le mythique joueur espagnol semble plus que jamais vouloir remettre le pied à l’étrier. Lors d’une interview accordée à TheScoreEsport, le midlaner a ainsi expliqué vouloir « sûrement revenir pour le Summer Split ». Si le temps passé à gérer Origen n’a selon lui pas altéré sa connaissance du jeu, le joueur espagnol a cependant évoqué de réelles lacunes mécaniques. Dans cette optique, ces quelques semaines le séparant du Summer Split seraient pour lui une occasion unique de revenir à son plus haut niveau et de briller dans un format inédit en Europe, le BO2.

Plus stratégique, le format du Summer Split autoriserait en effet les changements de joueurs entre deux parties : une opportunité idéale pour que xPeke soit doucement réintégré et que son actuel remplaçant, PowerOfEvil, trouve enfin sa place chez Origen.

PowerOfEvil, un début mitigé

En effet, force est de constater que si le midlaner allemand n’a pas été mauvais durant la première moitié du split, il n’a pas pour autant fait l'unanimité. Avec un manque d’agressivité et de folie qu’on ne lui connaissait pas, l’ancien leader des UOL a notamment éprouvé de grandes difficultés à se rendre dangereux, effectuant à peine plus de deux kills par game. Un score largement en dessous de la moyenne européenne et très éloigné des références en la matière, Perkz éliminant près de cinq ennemis par partie.

Bien que ce manque offensif puisse être partiellement expliqué par la protection constante qu'apporte PowerOfEvil à son ADC Zven (41 kills en 8 matchs), la synergie du joueur allemand vis-à-vis de son équipe semble être un problème majeur. Avec moins de 64% de participation aux kills de son équipe, PowerOfEvil s'avère d'ailleurs être le midlaner le plus solitaire des LCS EU : un défaut préjudiciable en midlane, véritable pivot de toute équipe actuelle.

Présente à tous les niveaux, cette apathie se traduit également par des dégâts moyens de la part du midlaner (25% de l'ensemble de son équipe). Lorsque l'on sait que de nombreux midlaners européens dépassent la barre des 30% et que certains joueurs comme Perkz surpassent fréquemment les 40%, le verdict semble évident : PowerOfEvil, bien que talentueux, peine à se trouver une réelle identité au sein d'Origen. Les autres équipes l’ont d’ailleurs bien compris et enlèvent régulièrement les picks les plus défensifs du joueur allemand, l’empêchant de protéger Zven et d’avoir de l’impact.
 

Partant de ce constat, l’annonce d’xPeke revêt donc un double sens, à mi-chemin entre l’envie de rejouer et la volonté de remettre l’équipe sur de bons rails.

Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Le retour d’xPeke sera-t-il fructueux ? Le duo de midlaners pourra-t-il performer durant le Summer Split ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

liclic
liclic - 16/02/2016 18h02

Ben en fait ; je pense que Zven a trop d'attention et qu'actuellement l'équipe est un peu trop adcentrique. Peut-être serait-il intéressant d'allouer un peu plus de ressources à PoE et voir s'il est capable de reprendre confiance en lui ? Les Lulu, Orianna et consorts sont des picks défensifs et s'il lui est demandé de jouer cela, et bien il s'exécute pas nécessairement qu'il prend son pied. Mais comme on entend souvent dans la top lane, "Je suis au service de l'équipe".

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.